EELV : quand l’université d’été vire au cirque !

Un raout qui prévoit de l’intersectionnalité, un peu d’islamo-gauchisme et de la violence enrobée de justice sociale
Cory Le Guen

La venue du rappeur Médine, accusé notamment d’antisémitisme, avait déjà jeté un froid, tout du moins la discorde, au sein du parti écologiste. La décision de la direction nationale d’écarter le sulfureux rappeur mi-antifa mi-proche des islamistes avait provoqué de vives réactions du côté de l’aile gauche du parti. Ainsi, l’élue locale Bénédicte Monville avait publié, sur X, de sévères admonestations à l’égard du « bloc bourgeois d’EELV ».

Mme Monville a en effet condamné le demi-tour des maires de Strasbourg et Bordeaux, mais également de la députée Sandrine Rousseau. Pour autant, et cela fait relativiser la puissance de ces trois élus au sein du parti, le rappeur Médine y est toujours programmé. Sandrine Rousseau a même maintenu sa venue et a affirmé sa volonté de débattre avec Médine sur son tweet. « Les Verts ont choisi d’ignorer les textes de Médine, ses quenelles, ses amitiés sulfureuses, ses propos contre la laïcité, et aujourd’hui, ils font mine de découvrir à qui ils ont affaire après un tweet antisémite du rappeur », analysait la journaliste Agathe Lambret, sur France Info.

Outre Médine, donc, de nombreuses autres personnalités moins connues mais non moins piquées des hannetons sont invitées à ce grand raout. On peut, ainsi, citer le porte-parole de la Jeune Garde, Raphaël Arnault, qui passera donc aux journées écologistes au Havre après deux passages aux Journées France insoumise à Valence. Un choix qui peut étonner, au vu de la proportion de militants de la Jeune Garde impliqués, ces derniers temps, dans des embuscades et autres faits de violence.

Pas de quoi effrayer les écologistes, visiblement. Sans doute animera-t-il l’atelier du jeudi intitulé « Le b.-a. ba de l’action militante » ? Mais Raphaël Arnault ne sera pas seul, puisqu’il sera accompagné du militant Cory Le Guen. Le propriétaire du compte Twitter « Syndicat des détenus » animera une table ronde sur le monde carcéral, d’après ses dires. Un choix éclairant, puisque Cory Le Guen est un militant abolitionniste au profil de mythomane maintes fois condamné à des peines de prison. Une table ronde à laquelle participera la députée EELV Ségolène Amiot, notamment. Une suite logique pour Cory Le Guen qui, après avoir fait croire qu’il était journaliste, est devenu militant à 100 %.

En bref, un raout parfaitement représentatif du gauchisme en 2023. De l’intersectionnalité, un peu d’islamo-gauchisme et de la violence enrobée de justice sociale. Pendant ce temps, les socialistes, pas en reste, s’interrogeront lors d’une table ronde intitulée « La France péri-urbaine est-elle la France des beaufs ? » Si cette gauche se demande encore comment elle a perdu la France de la ruralité et des ouvriers, elle possède dans ce florilège une grande partie des réponses.

Picture of Marc Eynaud
Marc Eynaud
Journaliste à BV

Vos commentaires

25 commentaires

  1. Vu l’ équipe de clowns et équilibristes en tous genres qui compose cette troupe rien d’étonnant !

  2. ben du coup je voterai extrême droite faute de ne pouvoir voter encore plus à droite.
    D’ailleurs ,je suis droitier .
    ça tombe bien

    • je ne veux pas « défendre la GOOOOCHE » … mais c’est bien giscard qui a commencé à « légaliser » l’invasion par « le rapprochement familial » … C’est sarko qui a vendu, bradé et fracassé le référendum au sujet de l’UE …

      Gauche ET Droite ont mis la main sur le pouvoir de proximité en FRANCE car tous sont vendus et soumis à des groupuscules mondialistes ! … Dans la proximité, c’est « Orange mécanique » ou « Mad Max » et en même temps ces coucous politicards veulent nous imposer « Hunger games » ! …

  3. Dire qu’on confit l’écologie à ce type d’énergumènes en dit long sur le devenir de la planète.

  4. Lamentable ! Le grand cirque « Ecolo » avait besoin d’un clown triste. Ils en ont trouvé un à leur échelle ! Ils pourraient inviter aussi ceux qui crachent sur la France et qui demandent de tuer tous « ces blancs », égorger leurs enfants, etc. Et tout ça en toute impunité. La gauche verdie nous donne un joli visage avec un rictus inquiétant.

  5. Évidement ce triste personnage anti Français voir même peut être Franticide la seule défense que les ultra gauche soit dit l’ensemble c’est que l’on l’accuse de racisme, un peut gros mais chez les bobos çà passe bien, tout comme d’autre musulmans pour certains délinquant où sans papiers d’islamophobes. Décidément l’islam pose beaucoup de problèmes que nous nous en passerions fort bien.

  6. Medine était connu comme anti-France, comme anti-raciste blanc et pro-raciste noir ou pro-Islam et tout allait bien . Mais s’il devient à présent antisémite va y avoir du grabuge ! Lénine , Trotsky et les autres avec nous !

  7. J’ignore qui est cette Bénédicte Monville (comme beaucoup de mes contemporains, sans doute) mais quelqu’un devrait lui signaler que « musulman » ce n’est pas une race et qu’il est préférable de se relire pour ne pas faire de répétition.

  8. Risible, déconnectée cette gauche n’en finit pas de s’enfoncer vers un néant abyssal. En clair je suis fier d’être de droite.

  9. Attention ces fous sont dangereux , l’exemple des black block et autres soulèvements face à la complicité de la justice va nous conduire droit à la guerre civile

  10. Les écolos devraient changer de noms parce qu’ils ne sont pas plus écologistes que moi je suis évêque. Ils pourraient s’appeler : les dingos mais c’est mépriser le chien australien, donc non, les tringlos, non c’est mettre en cause les tringles à rideau, non plus, alors les guignoles, non ça fait cirque,quoi que, en fait ça leur va bien, c’est tout ce qu’ils, elles sont.

  11. Tout ce cirque minable est à l’image des politicards clownesques qui sont sur le devant de la scène. Jamais la France n’a été tant représentée en politique par de tels pantins. Ils nous saoulent de verbiage édulcoré qui n’intéressent que les abrutis qui les les suivent. Tout ce roman de quatre sous lassent les français. La gauche reste maladroite c’est le cas de le dire.

  12. C’est pauvres politicards ne savent plus quoi faire ou dire pour exister et se faire remarquer
    Je leur suggère de se mettre une plume dans le c..
    Succès assuré !

  13. Des clowns nuisibles qui ne font rire personne , qui encourage le racisme anti blancs , est ce bien légal ?

  14. Ca fait très très longtemps que ce groupuscule se disant « écolo » n’est qu’un congloméra d’idéologues sans aucune conviction basée sur le réel et sur « ce qui est bon pour la Planète » … tout comme leur « totem » qu’est une éolienne, ils brassent de l’air sans aucune réelle efficacité et surtout en augmentant les méfaits de ce qu’ils prétendent « combattre » …

    Le remake du mariage de la carpe et du lapin leurs a permis d’avoir encore quelques députés mais c’est devenu sous l’égide d’un des plus venimeux coucous politicards que la France ait eue à subir ( et à entretenir … ) : mélanchon ! …
    Il a créé la « nupes » pour entraîner dans son délire l’islamisation politique de la France ! …

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Les immigrés peuvent invoquer leurs ancêtres, pour les Français de souche c’est interdit
Gabrielle Cluzel sur CNews
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois