Égorgement dans un foyer d’accueil pour migrants : le suspect était « un homme adorable »
1 minute de lecture
Un membre du personnel travaillant au foyer pour migrants Adoma, dans l'Oise, a été égorgé. Un homme est en garde à vue.
Un travailleur du foyer Adoma, qui accueille des migrants, dans l'Oise, a été égorgé, ce lundi matin. Un suspect a été interpellé et placé en garde à vue. Il aurait aussi tenté de mettre le feu au foyer.
« Tout cela vient de se produire et les circonstances sont encore un peu confuses », explique un officier de police au Parisien.
« J’ai été réveillé vers 8 heures à cause des bruits des gens inquiets dans la résidence. Tout le monde sortait. Et quand on est arrivés en bas, on a vu ce corps allongé vers l’entrée du foyer », dévoile, pour sa part, l'un des résidents.
Selon les informations de la publication, le suspect serait un demandeur d'asile soudanais né en 1988.
« Une crème »
Selon les habitants du foyer, ce suspect, qui se serait présenté de lui-même à la police, serait un « homme adorable, une crème qui ne manque jamais de respect à personne ».
Selon le parquet, il ne serait pas non plus radicalisé. « Aucun de ses propos ne laisse apparaître une quelconque motivation qui serait liée à une radicalisation. »
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :