Éleveurs agressés : Quand la NUPES et la Macronie protègent les délinquants antispécistes
Les images avaient outré l'opinion. Plus d'une tonne de blé déversée sur une voie ferrée, des tuyaux d’irrigation détruits, le tout par... des associations présentées comme d’utilité publique ! Mais il n’y a pas que cela.
Les images dénonçant les conditions d’élevage industriel cachent une réalité : les délits commis par ces associations elles-mêmes. Délits d’intrusion, de dégradation ou de violences vis-à-vis de professionnels. Quand ce ne sont pas carrément des artisans bouchers agressés, leurs vitrines souillées par du faux sang. Si ce terrorisme ne tue pas, il terrorise effectivement. Il agresse, saccage. En bref, il encourage n’importe qui à se faire justice lui-même au détriment de toute moralité et au mépris des bases d’une société civilisée. Souvent initiées par des associations telles que L214 ou PETA, ces actions ont un objectif : promouvoir un bouleversement politique et social en faisant progresser la cause de l’antispécisme et du veganisme.
Or, certaines de ces associations sont aujourd’hui financées par de l’argent public. C’est pourquoi un amendement a été déposé par le député LR Marc Le Fur. Dans ses motivations, Marc Le Fur qualifie son projet de « progrès considérable pour la sécurité des éleveurs, des élevages et des animaux ». De quoi faire hurler les associations ciblées. Quarante d’entre elles (dont Greenpeace, la Ligue de protection des oiseaux, Foodwatch, France Nature Environnement ou Oxfam France) se sont élevées contre cette mesure. Citée par Le Parisien (7/10/2022), Brigitte Gothière, présidente de L214, avait vertement réagi : « C’est un amendement d’affichage qui essaye de nous mettre dans une case violence alors que nos actions viennent au contraire défendre les éleveurs contre un modèle d’exploitation des animaux qui les condamne à la misère. Soyons sérieux ! »
C'était un excellent amendement protégeant les agriculteurs d'activistes dangereux qui les salissent et portent sur eux des soupçons infâmants. Dommage qu'il n'ait pas été adopté. https://t.co/VwB91ueHZA pic.twitter.com/OUBC6dAOLz
— Robin (@GabRobin31) October 13, 2022
Soutenu par LR mais aussi par le RN, cet amendement de bon sens a été approuvé en commission des finances mais il a été rejeté par une improbable majorité Renaissance-NUPES. Ce refus a provoqué l’ire de Marine Le Pen : « On ne peut pas laisser faire ceux qui s’en prennent à nos agriculteurs avec violence pour mener des actes de malveillance à leur encontre. Ils ne sont pas des lanceurs d’alerte et nous ne pouvons accepter que l’argent public finance les associations qui encouragent ces actions. »
Du coté de la NUPES, on se réjouit sans vergogne. Ainsi, le député David Guiraud s'est félicité : « Nous venons de balayer votre amendement « anti L-214 » qui veut criminaliser l’action des lanceurs d’alerte sur la souffrance animale. » Les éleveurs restent seuls face aux militants.
On ne peut pas laisser faire ceux qui s’en prennent à nos agriculteurs, avec violence, pour mener des actes de malveillance à leur encontre. Ils ne sont pas des lanceurs d’alerte et nous ne pouvons accepter que l’argent public finance les associations qui encouragent ces actions. pic.twitter.com/eti7UPZjsk
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) October 13, 2022
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
31 commentaires
Le but de L214 n’a jamais été de « promouvoir un bouleversement politique et social ». Une connaissance élémentaire de l’article L214 du Code Rural et de la Pêche Maritime, ainsi que des Statuts de l’Association, suffit largement pour le mesurer. La Loi 2021-1539 signée par Emmanuel Macron (légitimé à 85% par le vote parisien en mai 2022 faut-il le rappeler) le 1er décembre 2021 est là pour renforcer la protection des animaux. Et jusqu’à présent, la Loi devrait rester la Loi, n’en déplaise aux anti-L214. Tant que les lobbies à milliards de la viande feront passer leur rentabilité et leurs bénéfices sur la souffrance animale, L214 prospérera, et je continuerai à en être un donateur.
La loi L214 concerne uniquement « -La gestion d’une fourrière ou d’un refuge, ainsi que l’exercice à titre commercial des activités de transit ou de garde, d’éducation, de dressage et de présentation au public de chiens et de chats ».Je ne distingue aucun animal de boucherie là-dedans. Ce n’est pas la loi qui entraîne un bouleversement politique et social, mais les dérapages issus de son emprunt abusif. Comme toujours avec les trotskistes;
A ce propos, que faites-vous contre l’assassinat halal, illégal mais amplement toléré? Je ne sais si vous avez contemplé l’agonie d’une pauvre vache égorgée en attendant que son sang se tarisse, moi oui, pendant deux heures.
Bravo ! Merci de faire ce rappel ! Etonnant qu’il se trouve encore des gens pour défendre ce type d’élevage mortifère ! Une fois n’est pas coutume, je suis du côté de Nupes et scandalisée par les propos de Marine Le Pen !
la Nupes avec Roussel et son entrecôte
Le but de L214 n’a jamais été de « promouvoir un bouleversement politique et social ». Une connaissance élémentaire de l’article L214 du Code Rural et de la Pêche Maritime, ainsi que des Statuts de l’Association, suffit largement pour le mesurer. La Loi 2021-1539 signée par Emmanuel Macron (légitimé à 85% par le vote parisien en mai 2022 faut-il le rappeler) le 1er décembre 2021 est là pour renforcer la protection des animaux. Et jusqu’à présnet, la Loi devra
Qu’est devenu mon beau pays. Celui pour qui je me suis engagé à défendre lors de ma jeunesse. Pays où on me défend de vivre comme je le faisais dans le temps, que l’on me dicte ma façons de penser, de me nourrir, peut être demain de me vêtir si çà continue au train où çà vas. Croyez moi, c’est à en pleurer de voir que les bien pensent sont nos destructeurs. Pas de problème pour eux, demain le prochain chef de l’état ils l’ont déjà choisi.
Je suis toujours surpris que les lecteurs de Bd Voltaire se focalisent sur l’abattage halal en ignorant l’abattage kasher, qui sont bonnet blanc et blanc bonnet. Serait il plus facile de tirer sur les uns (halal) que sur les autres (kasher) ?
les deux viennent d’orient et sont qualifiés d’abattage rituel. Abattage permettant au sacrificateur de toucher un écot…. Payé par ces c*ns de chrétiens qui n’y sont pour rien. Les « ritualistes » ne sont pas en mesure de consommer l’entièreté de la bête. Tout cela n’est qu’un monceau de scandales, et personne ne dit rien.
J’ai toujours défendu les animaux mais là il est inadmissible que ces individus se livrent à des actions violentes contre des personnes, des commerces et, à présent, des oeuvres d’art. Et maintenant on ne se demande plus de quel côté est la macronie. A quand un retour à la raison
Que vous soyez végétariens ou cette nouvelle qui est le végan pas de problème, mais que ces militants arrêtent de nous imposer leur façon de vivre. Ce sont eux les fachistes dont la plus part ignorent la définition de ce mot.
La défense animale est une belle cause, mais naturellement elle ne s’en prend pas à l’abattage hallal qui, de surcroît, n’a rien d’hygiénique.
Excellent rappel… Ben voyons…
Notre gouvernement a dissous le mouvement Génération Identitaire qui n’a jamais commis la moindre violence, mais encourage ces associations violentes et malfaisantes.
et il les subventionne … avec notre pognon
Ras le bol de subventionner avec l’argent du con-tribuable spolié des associations et autres institutions qui ne font « qu’emmerder » (langage de président) ces mêmes con-tribuables spoliés ! Que ce soit ces assoc. wookistes pseudo doit de l’hommiste, CGT, etc il serait temps que le con-tribuable se révolte ….
D’ailleurs, comment se fit-il que ces prétendument défenseurs de la vie animale ne manifestent pas pour interdire l’abatage hallal ? Pourquoi ne saccagent-ils par prioritairement des boucheries où l’on vend de la viande d’animaux tués de façon inutilement barbare ? Ils ne sont même pas capables d’exiger un étiquetage clair quant au mode d’abatage. Pour l’instant, je n’achète que de la viande de porc ; je consommerai d’autres viandes lorsqu’il y aura un étiquetage clair sur le mode d’abatage et j’appelle tous les amis des animaux, et les défenseurs de notre culture, à en faire autant.
On pensait que nos ennemis viendraient de l’extérieur et on s’aperçoit qu’ils sont au pouvoir chez nous : Députés macroniens et Nupes !
on n’est jamais mieux trahit que par les siens.
Ils sont tellement courageux qu’ils vont là où c’est plus facile.
Courageux mais pas téméraires, il ne faut pas exagéré quand-même.
Quoi que des « imbéciles » (BV me pardonnera) vont jusqu’à s’en prendre à des œuvres d’art, Mona Lisa il y a quelques semaines, les Tournesols de Van Gogh hier à Londres.
D’ici à ce que l’Élysée montre l’exemple, par esprit de « collaboration », et organise tous ses dîners végétariens ou vegans…
L’excès nuit en tout, à force de détruire pour mimposer leurs raisons, ils vont se mettre la majorité, pourtant pas agressive, sur le dos, par des réactions imprévues mais qui leur feront très mal.
L214 étant comme chacun le sait financé en grande partie par les industriels de la viande artificielle, tout comme les écologistes qui militaient contre le nucléaire étaient financés par Gazprom, tous ces gens écolos sont des guignols dangereux qui doivent être mis hors d’état de nuire.
Que veut cette macronie ? La guerre civile ? Les actions de ces associations écofascistes sont intolérables, et si elles sont couvertes voire approuvées par le pouvoir en place, il ne restera plus aux victimes qu’à défendre elles-mêmes leur bien et leur moyen de vivre. Et ce sera légitime. Notre société est minée par l’inversion des valeurs, et l’honnête citoyen français, qui vit de son travail, n’a plus aucune considération de la part des représentants de l’Etat, lequel est fort avec les faibles et les gens honnêtes, et faibles avec les crapules. Quant à la NUPES, il ne lui reste que ce genre de vote pour exister et démontrer ce que l’on pense d’elle : de vrais, d’authentiques fascistes.
Et, bien sûr, la bien pensance sera horrifiée que l’on se fasse justice nous-mêmes. Ce n’est plus acceptable toutes ces engeances qui pourrissent la vie des français.
Allo les courageux pourquoi vous ne vous rendez pas dans ces abattages hallal ou la souffrance animal est de notoriété publique .Trop lâches , peur des représailles , vous nous faites vomir .Quand à ceux qui sont ainsi agressé défendez vous fi de la justice qui ne vous soutient pas , fi de l’état qui finance vos agresseurs .Nous ne pouvons plus nous contenter de subir mais nous devons agir et nous défendre , ensemble nous pouvons être forts , nous devons y arriver ,nous devons mettre fin fin à ces injustices qui détruisent jusqu’à l’outil de travail de certains et pas n’importe lesquels puisqu’ils nous nourrissent .
Bien vu et bien envoyé !
On devrait arrêter de subventionner toutes ces associations quelles qu’elles soient ! Qu’elles vivent des cotisations de leurs adhérents ! On peut comprendre la lutte contre la souffrance animale, mais en effet on ne les entend pas beaucoup sur les égorgements des moutons !
+++
bien vu !
Absolument de votre avis