Élevons le débat : quand Rachel Keke demande à Jordan Bardella de récurer les chiottes…
En meeting le 1er mai, la députée insoumise Rachel Keke a sorti la sulfateuse contre le RN, qui l’écrase dans les sondages. Les insoumis sont sans doute furieux que le véritable parti de la contestation ne soit pas de gauche. Ces gens ont un problème avec le réel. Voici son verbatim exact : « Message à Bardella qui dit "on a volé les métiers des Français". J’aimerais lui dire d’être éboueur, d’aller nettoyer des chiottes s’il peut le faire. Que Le Pen aille nettoyer des chambres, travailler dans les restaurants. Qu’elle nous donne l’exemple, on a envie de voir ça ! » Il est vrai que Mme Kéké a commencé sa carrière médiatique en étant le porte-parole d'un collectif de femmes de ménage, étant elle-même agent d'entretien - si cet euphémisme idiot est toujours en vigueur.
D'abord, qui est ce « nous » ? Les étrangers ? Mme Keke est française. Les Noirs ? Ce serait très bas de plafond, car le RN n'est pas un parti raciste. LFI ? Bon. On ne sait pas. Ensuite, le RN dit en effet que les migrants sont trop nombreux, mais pas qu'ils prennent les métiers des Français. Par ailleurs, beaucoup d'entre eux sont chômeurs. Voilà pour le fond.
Message à #Bardella qui dit « on a volé les métiers des français » j’aimerais lui dire d’être éboueur, d’aller nettoyer des chiottes s’il peut le faire.
Que #LePen aille nettoyer des chambres, travailler dans les restaurants.
Qu’elle nous donne l’exemple on a envie de voir ça ! pic.twitter.com/Q10MznQORg
— Rachel Keke (@KekeRachel) May 1, 2024
La forme, maintenant : ce ton grossier et ces invectives moqueuses semblent calqués sur le discours révolutionnaire. C'est sans doute fait pour ça. Le gros rire du peuple qui se moque des élites, élites nécessairement apprêtées et bonnes à rien, on dirait du Hébert. Dans la tempête révolutionnaire, le créateur du Père Duchesne, ordurier et insultant, monta d'ailleurs à l'échafaud après s'être tant moqué de la noblesse qui manquait de nerf, en chialant comme une marquise, tandis que les marquises mouraient souvent avec un héroïsme admirable. Comme quoi les circonstances révèlent les gens. Rachel Keke reprend ce flambeau répugnant et racoleur, disant en substance : qu'il y viennent, les messieurs et dames du RN, les bourgeois racistes ! On les attend !
Sauf que... sauf que la mère de Bardella a connu la pauvreté, elle aussi. Sauf que le jeune homme a étudié en Seine-Saint-Denis et pas à Henri-IV. Sauf que Marine, dont le père est certes devenu riche par la grâce d’Hubert Lambert (après avoir « fait des métiers très durs » comme celui de « mineur de charbon », on connaît cette vidéo légendaire), ne vit pas dans la soie. Mère quinquagénaire trois fois séparée, en coloc avec une vieille copine, elle ressemble à ses électrices des chemins noirs de la France abandonnée.
Ce qu'on a envie de voir, nous
On reconnaît la qualité d'une époque à plusieurs petits signes, en apparence anodins mais qui, mis bout à bout, finissent par aider l'observateur à se faire un jugement fiable : le langage, le look, la musique, les héros, les comportements quotidiens et, évidemment, le sens du débat. La rhétorique, elle, ne ment pas. La Grèce de Périclès, la Rome de Cicéron, le Grand Siècle tenaient par l'éloquence. L'éloquence et le courage, soyons exacts. Les insoumis, avec leurs pitreries d'adolescents, leurs discours islamolâtres, leurs insultes, manquent des deux. Et d'honnêteté, par-dessus le marché.
Depuis le début de la démence sénile de Jean-Luc Mélenchon, ses sectateurs tentent de faire un peu la même chose. Mais l’enragé en chef (on ne peut pas lui enlever cela), s'il est outrancier, est aussi cultivé et c'est un redoutable tribun. Souhaitons bonne chance à Mme Keke pour marcher dans ses pas. C'est cela, le miracle français : la culture générale n'est pas une question de milieu social. L'art oratoire non plus. Alors, au boulot ! Qu'elle essaie d'être à la hauteur de son job. Nous aussi, on a envie de voir ça.
Thématiques :
Rachel KekePour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
46 commentaires
Invectives ridicules et sottes .
La pauvre Kéké. Il lui faudrait sortir de son trou parisien, si c’est sa résidence habituelle. En ruralité, l’essentiel de la MOE est autochtone, que ce soit derrière les camions des éboueurs ou dans les restaurants. Par ailleurs, comme souligné dans l’article, tous les français ne sont pas nés dans des draps en soie, avec une timbale en argent dans la main. Dans nos campagnes et ailleurs, on n’hésitait pas à affronter la cuve dans la petite cabane au fond du jardin, afin de l’entretenir, ou à négocier avec le tas de fumier au centre de la cour. On a connu des femmes de ménage plus évoluées, attachées aux tenants et aboutissants de la culture française, dans tous ses états. Mais dame Kéké veut peut-être jouer « les mélenchons ». Beaucoup de chemin à affronter avant de lui arriver à la cheville. Ne serait-elle pas un peu comme la grenouille de la fable ?
En prenant connaissance de cet article il m’est venus immédiatement dès le début la même constatation soit le niveau intellectuel de la personne citée, mais par ailleurs également je vois que certaines personnes qui venus dans notre pays on pus s’y faire une place le problème sans toute fois demander une sorte de reconnaissance au minimum le respect ne serait pas de trop voir même un minimum.
je n’ose pas imaginer « ce message » émanant d’un député du groupe RN envers un insoumis !
Pardon, pas « agent d’entretien », madame Kéké, non, c’est discriminant, non, il faut dire : « Technicienne de surface » !!, ça fait tout de suite plus … intello !! Et la technique, elle connait, qui a réussi à représenter une partie du peuple.
J’ai la nette impression que nous vivons un « remake » de la Révolution Française ! En effet, tout ce petit monde de gauchistes haineux, aigris, jaloux, envieux etc…, passent leur temps à insulter, manipuler des étudiants analphabètes pour créer le chaos ! Ils oublient un peu vite que la guillotine a fonctionné d’abord pour les « Hébertistes », ensuite les « Dantonistes », les députés se posant la question à qui le prochain tour ? En effet, ce fut ensuite au tour de Robespierre ! Tout ça pour finalement retrouver une royauté au pouvoir, et pour finir établir une République qui s’est faite dans le sang ! petit rappel très très court ! lol !
« …pour finir établir une République qui s’est faite dans le sang ! » Étonnamment, tous ces gens qui se gargarisent des fameuses « valeurs républicaines » feignent toujours d’oublier que la république s’est imposée par la violence et la mort et qu’il n’y avait absolument rien de démocratique dans le renversement de la monarchie. En France, on ne peut pas être un véritable républicain si l’on n’accepte pas, pour le bien du peuple, puisque c’est pour ça, paraît-il, qu’il y a eu une révolution, qu’un système politique devenu néfaste puisse être renversé, et par la force s’il le faut.
Les Français ont depuis des siècles nettoyés leurs sanitaires et n’ont pas eu besoin d’une Ivoirienne pour le faire.Nous leur avons même construit des sanitaires sur leur sol pour que Rachel Kéké et sa communauté ne se comporte pas comme des animaux.
La preuve : Dans les années 1960 les éboueurs français de la ville de Paris étaient fiers de rapporter leur salaire au sein de leur famille .
Si madame keke a la nostalgie de son ancien métier libre à elle d’ y retourner.
ceux qui n’ont pas de mots, (inculture) emploient, la grossiéreté, la vulgarité, le mépris pour s’exprimer, c’est désolant.
Une des racisée de service de LFI ne sait rien faire d’autre que d’être dans l’invective et de faire office de potiche sur les podiums !
Tous ces députés qui n’ont pas compris l’honneur d’être représentants du peuple se dévaluent tout seul aux yeux et aux oreilles des français…
Quelle élégance dans le langage!
Et de « prendre » des postes de députés sur le lit de l’abstention massive dans certains secteurs géographiques fait qu’effectivement que de nombreux « métiers » sont pris par des gens d’origines autres que française ! … Il en va de même pour le secteur « politique » ! … La nichée de coucous poly-tocards ayant migrés dans l’Assemblée Nationale en est la preuve ! … Nous avons eu l’exemple du « 1er sinitre toréador » qui n’a pas hésité à aller essayer de manger au râtelier de son ancien pays après avoir « pris une veste » en FRANCE ! …
Pour finir, il suffit de voir comment « ça » se passe en Grande Bretagne pour constater à quel point cette dérive est nauséabonde et nocive ! …
» la culture générale n’est pas une question de milieu social. L’art oratoire non plus. Alors, au boulot ! Qu’elle essaie d’être à la hauteur de son job. Nous aussi, on a envie de voir ça. » Excellente conclusion . Sauf que nous avons déjà compris qu’elle n’est et ne sera jamais à la hauteur .
Le niveau intellectuel LFI est vraiment très bas , heureusement d’ailleurs, de la sorte ce « parti » n’est pas prêt de prendre la direction de ce pays.
« Les étrangers prennent la place des Français dans la file d´attente à Pôle-Emploi ».