Elon Musk soutient l’AfD pour « sauver l’Allemagne »

Sur X, l'AfD salue ce soutien, saluant des « mots clairs » de la part du milliardaire américain.

Elon Musk, entrepreneur et propriétaire de X (anciennement Twitter), a déclaré que « seule l'AfD peut sauver l'Allemagne », apportant ainsi son soutien au parti de droite Alternative für Deutschland (AfD). Cette déclaration intervient alors que l'Allemagne se prépare à des élections anticipées le 23 février, suite à l'effondrement de la coalition du chancelier Olaf Scholz. L'AfD, critique des politiques migratoires et de l'Union européenne, est créditée de 19 % des intentions de vote, derrière les chrétiens-démocrates de la CDU, à 30 %. Les autres partis ont exclu toute coalition avec l'AfD, malgré sa progression dans les sondages.

Sur X, le parti de droite salue ce soutien, saluant des « mots clairs » de la part du milliardaire américain.

Ce n’est pas la première fois que Musk se positionne en faveur de mouvements alternatifs : outre Donald Trump aux États-Unis, l'homme le plus riche du monde soutient également Reform UK, parti britannique prônant une souveraineté renforcée et des réformes sociétales pour le Royaume-Uni.

Vos commentaires

25 commentaires

  1. Vive Trump , méme si le personnage est clivant , Trump correspond avec E Musk aux profils de responsables politiques dont le pays a besoin ,
    autrement nous devrons nous contenter de Macron + Bayrou : immobilisme inflationiste

  2. Ne nous trompons pas. Si l’AFD venait à l’emporter, des influences Russes seraient trouvées permettant d’annuler les élections. Peut on encore faire confiance aux résultats des urnes après ce qui vient de se passer en Roumanie?

    • Des influences russes trouvées…il ne faut pas aller jusque là, à Bucarest, une « suspiscion » a suffit pour annuler le scrutin. Notez qu’il n’y a pas eu d’incident diplomatique, l’ambassadeur de Russie n’a pas été convoqué. Un sentiment et hop, annulation…C’est dommage que le  » sentiment d’insécurité » n’est pas écouté de la même façon !!

  3. chez nous aussi l’extrême droite est majoritaire mais le gouvernement a fait le nécessaire pour que 11 millions de Français ne soient pas entendus.

  4. Volkswagen vient d’annoncer 25.000 licenciements …
    La filière auto est en danger.
    D’autre part , ce soir à Magdebourg ex-RDA , une voiture folle est rentrée dans un marché de Noël. Près de la mairie .
    Plus de 60 blessés et des morts .
    On peut supposer un attentat islamiste.
    Dans ce cas l’Afd va d’engranger les bénéfices de sa politique anti immigration

    • Mondialiste ? Pas au sens où on l’entend.En attendant ce serait bien qu’il en fasse autant avec le RN ou Reconquête car ce serait un énorme soutien vu l’influence de Georges Soros dans le monde et surtout en Europe.Piur moi c’est un contre-pouvoir conséquent.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Des chercheurs wokistes oui, mais bien de chez nous !
Gabrielle Cluzel sur CNews
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois