Émeutes à Marseille : deux policiers attaqués en dehors de leur service
1 minute de lecture
À Marseille, deux hommes ont été passés à tabac alors qu’ils rentraient de soirée. Ces deux hommes, membres de la police, étaient pourtant hors de leur service et en civil.
Des agressions qui, selon La Provence, se sont produites dans la nuit de jeudi à vendredi, peu avant 3 h 30, dans le Ier arrondissement, « à l'angle des rues Breteuil et Sainte » : quittant le centre-ville en voiture, les deux fonctionnaires de la police descendent de leur véhicule car une poubelle en feu bloque la route. Ils sont alors reconnus par des émeutiers, qui les prennent immédiatement pour cible. Le premier à subir l’attaque, un enquêteur de la police judiciaire, est « assommé par l’arrière ». Une vidéo montre le deuxième policier, agent de la sécurité publique, porter secours à son camarade étendu inerte sur le sol. On entend l’individu filmant la scène crier des insultes.
Violences urbaines : Deux policiers hors service reconnus et roués de coups à Marseille, ils sont grièvement blesséshttps://t.co/E2VklMaFxrhttps://t.co/E2CNCcXloB
— Actu17 (@Actu17) June 30, 2023
Le deuxième policier est à son tour roué de coups. Transportées à l’hôpital, les deux victimes sont grièvement blessées. « L'une d'elles souffre notamment d'une fracture de la mâchoire », selon La Provence qui indique « qu’une enquête a été ouverte par le parquet de Marseille et confiée à la police judiciaire ». Ces deux victimes s’ajoutent aux 443 policiers et gendarmes blessés depuis le début des émeutes.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :