Émeutes au Royaume-Uni : la diabolisation médiatique d’une révolte légitime

GUH4nqmWwAAASTD

La révolte anti-immigration s’étend. Une semaine après le massacre, à Southport, de trois fillettes âgées de 6, 7 et 9 ans par un individu d’origine rwandaise, la colère des Britanniques ne faiblit pas. Bien au contraire. Des manifestations ont eu lieu aux quatre coins du pays, de Liverpool à Birmingham, en passant par Rotherham et Sunderland. Si certains rassemblements se sont déroulés dans le calme, d’autres ont occasionné de violents heurts avec les forces de l’ordre. Quelque 150 personnes auraient été arrêtées, depuis samedi.

 

Un traitement médiatique malhonnête

 

Évoquant des mosquées « prises pour cibles » et des « hôtels pour migrants » visés par les manifestants, la presse française a pris clairement le parti de diaboliser le mouvement de révolte du peuple anglais. « Comment les musulmans sont-ils devenus les boucs émissaires de tout ? », se demandait, lundi 5 août, un brillant journaliste de BFM TV. Pour lui répondre, l'animateur avait sollicité l’expertise de Laëtitia Langlois, autoproclamée « spécialiste de l’extrême droite britannique ». Ça en jette. Selon l’experte, les « populations racisées » feraient aujourd’hui les frais d’une obscure « nébuleuse d’extrême droite », une inquiétante « mouvance populiste et xénophobe ». « Vous avez également des influenceurs masculinistes qui sont à la tête de ce genre de mouvements, et c’est ce qui explique à quel point ça s’est enflammé », ajoute-t-elle, très sérieuse. En clair, les gentils musulmans seraient victimes de factions racistes et sexistes. Bien entendu. Elle oublie juste que ce ne sont pas les immigrés qui se font agresser ou assassiner quotidiennement par des Anglais de souche. C’est le contraire.

Même inversion accusatoire du côté de LCI, qui prétend que « l’extrême droite britannique a mis le feu aux poudres », passant par pertes et profits le meurtre barbare des trois petites Anglaises.

Dans un article encore plus écœurant de malhonnêteté, Charlie Hebdo a ouvertement raillé le soulèvement du peuple anglais. « On connaît la musique [...] On a déjà donné pour Thomas, Lola ou Matisse », ironisait-il, lundi. Faut-il que les victimes de l’immigration soient des caricaturistes de gauche pour que les peuples soient autorisés à manifester et crier leur colère ?

 

L’occultation des violences contre des Britanniques blancs

On notera le silence assourdissant de ces mêmes médias au sujet de groupes issus de la diversité ou ouvertement musulmans qui se sont organisés dans plusieurs localités anglaises afin d’en découdre avec les manifestants anti-migrants. De nombreuses vidéos circulent sur les réseaux sociaux, dans lesquelles des Britanniques blancs sont tabassés par ces groupes violents.

Mais ces bastonnades de Blancs se déroulent dans l’indifférence totale des autorités. « Je condamne avec force les brutalités commises par l’extrême droite ce week-end », a simplement déclaré le Premier ministre Keir Starmer. « Nous ne tolérerons aucune attaque contre les mosquées et les communautés musulmanes », a-t-il ajouté dans un autre tweet. Pas un mot, en revanche, pour dénoncer les attaques visant les natifs britanniques. Ces violences-là seraient-elles tolérables ? « Ne devriez-vous pas vous préoccuper des attaques contre toutes les communautés ? », lui répondit alors Elon Musk, patron du réseau social X.

Comme ce fut le cas en France après les meurtres de Thomas ou Lola, médias et gouvernements occidentaux se coordonnent pour accabler les Européens qui ont l’outrecuidance de dénoncer leur envahissement ou le meurtre de leurs enfants. La presse est chargée de les « extrême-droitiser », la police est sommée de charger, tandis que les juges sont appelés à faire preuve d’une inhabituelle sévérité.

Ce sont pourtant ces « élites » qui sont responsables de la situation. Ce sont elles qui ont fermé les yeux sur l’islamisation express de la société anglaise, qui ont vanté les mérites d’un communautarisme délétère, qui ont tenté de cacher à la population les drames quotidiens liés à l’immigration. Après ces décennies de déni et de mensonge, l’Angleterre est aujourd’hui au bord du gouffre. C’était à prévoir. Mais ne nous moquons pas, la France la talonne de quelques pas.

Jean Kast
Jean Kast
Journaliste indépendant, culture et société

Vos commentaires

148 commentaires

  1. Quoi que l’on dise , où quoi que l’on fasse ; La FRANCE est assise sur un baril de poudre ,et la guerre civile est inéluctable et inexorable . La lâcheté de nos « dirigeants » nous aura amené le chaos dans notre pays . Etre patriote dans son pays est bientôt considéré comme un délit . Voilà où nous en sommes . Quand saisiront -ils que le but ultime des musulmans n’est pas de cohabiter en paix parmi nous , mais de nous soumettre , de détruire nos libertés , notre façon de vivre , notre civilisation . C’est la première fois dans toute l’histoire de l’humanité qu’un peuple nourrit , loge , soigne , et éduque les envahisseurs qui cherchent a détruire sa culture , ses valeurs ,et à le tuer . Il ne faut pas venir après se plaindre que ça va péter ! L’immigration musulmane empoisonne l’europe et cherche à la détruire .

  2. Tout cela avait été prévu, il y a 56 ans, par Enoch Powell dans son fameux discours « The River of Blood ». Cela lui valu d’être exclu du parti conservateur. Pareillement J. M. Le Pen avait prévu la « libanisation de la France ». Ceux qui restèrent sourds à ces prophéties, portent la responsabilité des futures guerres civiles.

  3. Surtout ne riez pas ?? Parce que ce qui se passe en Grande Bretagne va bientôt arriver en France ! Et cette police aux ordres des Travaillistes Wokistes, Indigénistes et Transhumanistes, ne défend pas sa population, mais défend les Migrans ! Ils attaquent et arrêtent les Patriotes Britanniques, qui veulent se défendre et défendre leurs enfants ! Jeanne d’Arc et Nigel Farage Au Secours venez nous sauvez des Migrans et des Racailles ! Hervé de Néoules !

  4. La lâcheté est décidément une des caractéristiques les plus répandues dans la plupart des pays occidentaux.

  5. Mais où va t on ? Quand je vois le drapeau palestinien et ces courageux à 15 sur une personne habillés en jogging noir !!! Je me dis qu’on a déjà perdu beaucoup de temps ! Avec ces associations financées par nos impôts qui les soutiennent…. Mais qu’ils repartent chez eux s’ils veulent appliquer leurs règles de vie …

  6. Le Royaume Uni c’est : un lord musulman chargé du pèlerinage à la Mecque , des tribunaux de première instance qui appliquent la charia en matière civile , des quartiers ou on affiche à l’entrée – à partir d’ici la charia s’applique – David Cameron avait voulu supprimer tout cela , il n’a rien fait , à sa sortie de fonction il a déclaré , je n’ai rien fait car je déclenchais une guerre civile avec les musulmans et j’était incapable de la gagner.
    Une ministre de l’Intérieur d’origine immigrée , a déclaré lors de sa sortie de fonction – les islamistes font la loi au Royaume Uni.
    L’Ecosse a un premier ministre musulman d’origine pakistanaise qui a déclaré lorsqu’il était ministre de la Justice qu’il comptait bien installer la charia en Ecosse.

  7. Les Anglais ont raison de manifester contre les envahisseurs ,il faudrait pareil en France avant que notre pays ne soit plus la belle France .

  8. Les gouvernants imposent au peuple l’invasion des migrants et quand celui-ci se plaint ils le maltraitent, lui trouvent des places en prison en libérant des malfrats étrangers et les traitent bien sûr d’extrême droite , nazie aussi. Un nouveau mouvement du type 1848?

  9. Est ce que les politiques en outre-Manche font la sourde oreille comme en France quand ils s’agit de respecter un referendum ? Il est fort probable qu’on nous aurait encore menti…

  10. Mais dites-moi : le Brexit ne devait-il pas régler ce pb d’immigration avec le fameux « take back control «  ? On nous aurait menti ?

  11. Des deux côtés de la Manche les mêmes causes (immigration massive , islamisation de la société) , produisent les mêmes effets (croissance des partis dits d’extrême droite et réactions des peuples autochtones désormais en situation de colonisés).
    
Et les gouvernements en place déplorent les effets dont ils chérissent les causes , ils vivent tous dans la terreur de l’islam qui a occupé leurs territoires .
    Les forces de l’ordre tapent sur les blancs de souche , et regardent ailleurs quand des immigrés commettent des violences , et la presse minimise ou nie .
    Des centaines de morts et de blessés dans des attentats islamistes ces dernières années , mais pour les politiciens et la presse le danger c’est l’extrême droite.

    • Les français agissent comme l’ont fait leurs parents à l’égard des Pieds Noirs. Dommage d’être si vieux et ne plus pouvoir me déplacer facilement mais j’aurais abandonné avec plaisir cette nationalité de traitres et de couards. J’ai honte maintenant d’être français. Et pourtant je l’ai chanté cette marseillaise qui ne représente aujourd’hui plus rien.

  12. D’ici peu, ce même scénario se déroulera en France puisque nous avons également les mêmes problèmes depuis trop longtemps par ces mêmes peuplades qui, plutôt que de s’intégrer avec respect et reconnaissance, ne cessent de bouleverser totalement notre civilisation en tentant d’imposer la leur totalement archaïque et à l’opposé de la notre dans le but de nous remplacer. C’est comme en chimie, il y a des mélanges qui ne se font jamais sans risquer d’explosion meurtrière si les dosages ne sont pas respectés. Il est donc normal que les peuples européens se révoltent puisque nos gouvernements ne cherchent pas à nous en protéger. Alors qu’il suffirait d’un expulsion systématique pour tous graves délits commis. Si ce sont les finances qui bloquent nos gouvernants alors qu’ils rétablissent d’URGENCE la peine capitale, c’est peu coûteux et sans risque de récidive et ça va civiliser le reste……. car cela devient insupportable de vivre plus longtemps dans la terreur. Ne pas agir pour nous protéger, c’est de la non assistance à peuple en danger ou c’est de la complicité avec l’envahisseur.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois