Émeutes au Royaume-Uni : la diabolisation médiatique d’une révolte légitime

GUH4nqmWwAAASTD

La révolte anti-immigration s’étend. Une semaine après le massacre, à Southport, de trois fillettes âgées de 6, 7 et 9 ans par un individu d’origine rwandaise, la colère des Britanniques ne faiblit pas. Bien au contraire. Des manifestations ont eu lieu aux quatre coins du pays, de Liverpool à Birmingham, en passant par Rotherham et Sunderland. Si certains rassemblements se sont déroulés dans le calme, d’autres ont occasionné de violents heurts avec les forces de l’ordre. Quelque 150 personnes auraient été arrêtées, depuis samedi.

 

Un traitement médiatique malhonnête

 

Évoquant des mosquées « prises pour cibles » et des « hôtels pour migrants » visés par les manifestants, la presse française a pris clairement le parti de diaboliser le mouvement de révolte du peuple anglais. « Comment les musulmans sont-ils devenus les boucs émissaires de tout ? », se demandait, lundi 5 août, un brillant journaliste de BFM TV. Pour lui répondre, l'animateur avait sollicité l’expertise de Laëtitia Langlois, autoproclamée « spécialiste de l’extrême droite britannique ». Ça en jette. Selon l’experte, les « populations racisées » feraient aujourd’hui les frais d’une obscure « nébuleuse d’extrême droite », une inquiétante « mouvance populiste et xénophobe ». « Vous avez également des influenceurs masculinistes qui sont à la tête de ce genre de mouvements, et c’est ce qui explique à quel point ça s’est enflammé », ajoute-t-elle, très sérieuse. En clair, les gentils musulmans seraient victimes de factions racistes et sexistes. Bien entendu. Elle oublie juste que ce ne sont pas les immigrés qui se font agresser ou assassiner quotidiennement par des Anglais de souche. C’est le contraire.

Même inversion accusatoire du côté de LCI, qui prétend que « l’extrême droite britannique a mis le feu aux poudres », passant par pertes et profits le meurtre barbare des trois petites Anglaises.

Dans un article encore plus écœurant de malhonnêteté, Charlie Hebdo a ouvertement raillé le soulèvement du peuple anglais. « On connaît la musique [...] On a déjà donné pour Thomas, Lola ou Matisse », ironisait-il, lundi. Faut-il que les victimes de l’immigration soient des caricaturistes de gauche pour que les peuples soient autorisés à manifester et crier leur colère ?

 

L’occultation des violences contre des Britanniques blancs

On notera le silence assourdissant de ces mêmes médias au sujet de groupes issus de la diversité ou ouvertement musulmans qui se sont organisés dans plusieurs localités anglaises afin d’en découdre avec les manifestants anti-migrants. De nombreuses vidéos circulent sur les réseaux sociaux, dans lesquelles des Britanniques blancs sont tabassés par ces groupes violents.

Mais ces bastonnades de Blancs se déroulent dans l’indifférence totale des autorités. « Je condamne avec force les brutalités commises par l’extrême droite ce week-end », a simplement déclaré le Premier ministre Keir Starmer. « Nous ne tolérerons aucune attaque contre les mosquées et les communautés musulmanes », a-t-il ajouté dans un autre tweet. Pas un mot, en revanche, pour dénoncer les attaques visant les natifs britanniques. Ces violences-là seraient-elles tolérables ? « Ne devriez-vous pas vous préoccuper des attaques contre toutes les communautés ? », lui répondit alors Elon Musk, patron du réseau social X.

Comme ce fut le cas en France après les meurtres de Thomas ou Lola, médias et gouvernements occidentaux se coordonnent pour accabler les Européens qui ont l’outrecuidance de dénoncer leur envahissement ou le meurtre de leurs enfants. La presse est chargée de les « extrême-droitiser », la police est sommée de charger, tandis que les juges sont appelés à faire preuve d’une inhabituelle sévérité.

Ce sont pourtant ces « élites » qui sont responsables de la situation. Ce sont elles qui ont fermé les yeux sur l’islamisation express de la société anglaise, qui ont vanté les mérites d’un communautarisme délétère, qui ont tenté de cacher à la population les drames quotidiens liés à l’immigration. Après ces décennies de déni et de mensonge, l’Angleterre est aujourd’hui au bord du gouffre. C’était à prévoir. Mais ne nous moquons pas, la France la talonne de quelques pas.

Jean Kast
Jean Kast
Journaliste indépendant, culture et société

Vos commentaires

148 commentaires

  1. CNEWS qualifie d’extreme droite les emeutiers anti immigration, CNEWS est rentre dans les rangs.

    • Effectivement fort déçu par cette chaine , qui ne rapporte pas par exemple.
      Un pub attaqué par des musulmans

    • Il n’ y a pas d’extrême droite au royaume uni ( ni nulle part peut être)? Il n’ y a pas d’émeutiers d’après vous et c’est la police qui est coupable ? Ce sont des émeutiers manipulés par l’extrême gauche, qui après s’ être attaqués aux églises, passent aux mosquées alors même que l’assassin des petites filles n’est probablement musulman?

    • vous avez raison, depuis cet été, certains chroniqueurs ont rejoint le choeur malhonnête des autres chaines, notamment j’ai entendu que le  » meurtre de ces trois petites filles » était désigné comme  » incident » dont profiterait l’extrême droite pour semer le chaos ! il vaudrait mieux que cnews revienne à ce qu’elle était il y a encore 3 semaines, sinon ce sera terminé les pics d’audience ! la malhonnêteté m’insupporte !

      • Finalement, le vrai visage de la France apparait. Tous des collabos et des pleutres qui passent leur temps à ressasser la période nazi comme l’Algérie le fait avec la France. Honte d’être français. Voila mon sentiment depuis 1962.

  2. A propos, si ça se trouve, l’attentat meurtrier de « Charlie Hebdo », c’était surement Kevin et Mattéo, les deux anglais bien connus. Pour avoir agressé les « gentils » musulmans à coup de caricatures , « Charlie Hebdo » doit surement être un journal d’extrême droite.

  3. Pour une certaine presse plutôt incertaine s’il pleut, c’est l’extrême droite, la canicule c’est l’extrême droite, la guerre dans le monde c’est l’extrême droite, la Seine polluée c’est l’extrême droite etc… il faut croire que l’extrême droite est un dieu qui agit partout et pour tout. Ce qui est sûr c’est le laxisme aveugle des gens de gauche voulu peut être par l’extrême droite. Les britanniques sont submergés par l’immigration tant légale qu’illegale. Les faits de société deviennes faits divers. Les tueries au couteau sont quasiment le fait souvent d’étrangers pour des raisons de religion. Alors ça suffit, les anglais se réveillent et peut-être même l’europe. Tels sont les prémices d’une guerre civile annoncée.

  4. tous mes encouragements au peuple Anglais.nous subissons en France la même chose.il faut s’attendre à défendre nos vies.c’est déjà arrivé et le peuple a toujours gagné.les islamistes n’ont pas leur place en Europe

  5. Les Européens doivent bon gré malgré accepter d’être assassinés par des envahisseurs qui ne sont que des barbares. Ce qui me révolte encore plus, c’est la complicité de la police qui ne défend pas ses concitoyens, mais les assassins,honte à ces polices européennes.

  6. Excellente conclusion. Plutôt que le sempiternel  »extreme-droaaaate », on pourrait parler d’Anglais de la classe moyenne (les classes supérieures sont, elles, protégées) qui en ont ras-le-bol de subir le déclassement, les violences, la destruction de leurs valeurs, de leur identité, de leur religion et qui, avant leur disparition totale, commencent à réagir. Nous en sommes aux prémices en France .

  7. C’est ce que l’on appelle l’équité du temps de parole et l’exclusivité du « camps du bien »…

  8. L’auteur de l’article dénonce le parti pris des médias mainstream, à juste raison, mais tout en prenant lui aussi parti. Quel rapport entre l’assassinat des jeunes filles et les attaques visant des mosquées ? Aucun. l’assaillant n’est même pas musulman. L’auteur laisse penser que le Royaume-Uni vit un échec d’intégration généralisé. Or il n’en est rien, elle a globalement bien réussi. Qui était premier ministre britannique ? Rishi Sunak d’origine indienne et hindoue. Qui est l’actuel maire de Londres , Sadiq Khan d’origine pakistanaise et musulman. Le parti pris est d’autant plus flagrant que l’on peut parier qu’il dénoncera les émeutes en France de l’été 2023. Il y a des émeutiers plus légitimes que d’autres.

    • Des musulmans qui attaquent un pub par exemple.
      Ou des pakistanais qui violent 1500 fillettes blanches britanniques.
      Parlons des manifestations musulmanes qui défilent la semaine passée en criant halla akbar

    • Ben voyons ! … Faut-il être aveugle ? … ou abruti ? … Ou les deux pour ne pas voir à quel point le communautarisme n’a jamais apporté la paix « à long termes » ! …
      Chacun chez soit et les vaches comme les cochons seront « bien protégés » ! …

  9. L’auteur de l’article dénonce le parti pris des médias mainstream, à juste raison, mais tout en prenant lui aussi parti. Quel rapport entre l’assassinat des jeunes filles et les attaques visant des mosquées ? Aucun. l’assaillant n’est même pas musulman. L’auteur laisse penser que le Royaume-Uni vit un échec d’intégration généralisé. Or il n’en est rien, elle a globalement bien réussi. Qui était premier ministre britannique ? Rishi Sunak d’origine indienne et hindoue. Qui est l’actuel maire de Londres , Sadiq Khan d’origine pakistanaise et musulman. Le parti pris est d’autant plus flagrant que l’on peut parier qu’il dénoncera les émeutes en France de l’été 2023. Il y a des métiers plus légitimes que d’autres.

  10. Tuerie de Southport : dans l’un de ses articles, France 3 Régions précise le nom et le prénom de l’assaillant, son lieu de naissance mais décide… de ne pas mentionner qu’il est issu d’une famille immigrée rwandaise

  11. , des affiches anti-migrants faisant référence à l’attaque au couteau de Southpark ont été placardées dans Toulouse (Haute-Garonne) et à Albi (Tarn). Les visages des trois fillettes s’y affichent avec la phrase « European Lives Matter ». Le détournement d’extrême-droite du slogan « Black Lives Matter » contre le racisme

    • En quoi « Européen lives matter » est un détournement ? … puisque « valable » en Europe ! …

  12. Honte aux journalistes qui osent mettre l’étiquette extrême droite sur les personnes qui refusent de voir leur filles égorgées ou violées dans l’indifférence générale et surtout de la police. Les Anglais doivent continuer à avancer car bientôt ce sera trop tard. Les musulmans sont protégés. Est-ce parce que les fortunes des lords se font dans les émirats ou avec leur pétrole?

  13. En Grande Bretagne, les gangs pakistanais qui exploitait sexuellement de jeunes anglaises ont pu agir en toute impunité durant des années. Quand à la petite classe moyenne blanche, périphérique, implantée depuis des générations, elle, se fait promettre l’enfer par ses dirigeants (gauche et droite confondus) pour résister à leur mise à mort. Sur Europe1 (il est aussi sur Cnews) Nathan Devert, immonde, a craché à la figure de ces gens. Même Cnews se rallie au système. Que faire quand TOUS les pouvoirs s’érigent violemment contre le peuple? Ils ne nous ferons pas de cadeaux. Ils nous détruirons pour imposer leur monde atomisé, sans collectif où les gens se battrons entre eux. Ainsi ils les domineront pour imposer leur régime totalitaire. Mais le pire, ce sont tous ces français qui ont obéi à l’injection et qui s’asservissent à la bien-pensance pour ne pas déplaire. Le système possède tout, achète tout sous la menace ; nous, nous n’avons rien. Le seul espoir reste la fuite de cet occident qui a décidé de créer un nouveau peuple de dominés bien dociles… Je ne vois aucun espoir. Il faut arrêter d’y croire béatement. C’est fini. La masse cède et se soumet. Elle prend la pilule bleue (Matrix) et abandonne sa liberté contre l’illusion de garder, encore un petit peu M. le bourreau, son petit confort.

  14. Même chez les animaux une femelle défendra ses petits et elle n’est pas d’extrême droite . Ces médias sont indignes , nos élus , ici ,et partout en Europe , sont les collaborateurs de ces assassins . Leur devoir est de protéger le peuple or ils font tout le contraire , ils livrent leurs peuples aux barbares . Comme nous souhaitons que les prochaines victimes soient leurs femmes ou leurs enfants pour qu’ils prennent la réalité de notre quotidien en pleine figure , peut être alors voteront ils aussi « extrême droite  » . Comment osent on accuser une mère qui veut protéger ses enfants d’être d’extrême , cela signifie t’il que les mères d’extrême gauche n’ont pas de coeur , que la vie de leurs petits leur importe peu , on pourrait le croire à les entendre . Viendra le jour ou ils subiront ce que nous subissons et là il sera trop tard .

    • Alors même si Cnews et Europe 1 commencent à faire des courbettes au politiquement correct, c’est la fin de tout.Et je suis d’accord avec Steiner Yolande,il faut que ces malheurs leur arrivent aussi pour qu’ils changent de logiciel, mais je reste persuadé que ces infâmes sont prêts à sacrifier leurs enfants ou familles sur l’autel de la bien-pensance conforme à l’idéologie qu’ils prônent.Ils sont vraiment à vomir.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois