Émeutes au Royaume-Uni : la diabolisation médiatique d’une révolte légitime

GUH4nqmWwAAASTD

La révolte anti-immigration s’étend. Une semaine après le massacre, à Southport, de trois fillettes âgées de 6, 7 et 9 ans par un individu d’origine rwandaise, la colère des Britanniques ne faiblit pas. Bien au contraire. Des manifestations ont eu lieu aux quatre coins du pays, de Liverpool à Birmingham, en passant par Rotherham et Sunderland. Si certains rassemblements se sont déroulés dans le calme, d’autres ont occasionné de violents heurts avec les forces de l’ordre. Quelque 150 personnes auraient été arrêtées, depuis samedi.

 

Un traitement médiatique malhonnête

 

Évoquant des mosquées « prises pour cibles » et des « hôtels pour migrants » visés par les manifestants, la presse française a pris clairement le parti de diaboliser le mouvement de révolte du peuple anglais. « Comment les musulmans sont-ils devenus les boucs émissaires de tout ? », se demandait, lundi 5 août, un brillant journaliste de BFM TV. Pour lui répondre, l'animateur avait sollicité l’expertise de Laëtitia Langlois, autoproclamée « spécialiste de l’extrême droite britannique ». Ça en jette. Selon l’experte, les « populations racisées » feraient aujourd’hui les frais d’une obscure « nébuleuse d’extrême droite », une inquiétante « mouvance populiste et xénophobe ». « Vous avez également des influenceurs masculinistes qui sont à la tête de ce genre de mouvements, et c’est ce qui explique à quel point ça s’est enflammé », ajoute-t-elle, très sérieuse. En clair, les gentils musulmans seraient victimes de factions racistes et sexistes. Bien entendu. Elle oublie juste que ce ne sont pas les immigrés qui se font agresser ou assassiner quotidiennement par des Anglais de souche. C’est le contraire.

Même inversion accusatoire du côté de LCI, qui prétend que « l’extrême droite britannique a mis le feu aux poudres », passant par pertes et profits le meurtre barbare des trois petites Anglaises.

Dans un article encore plus écœurant de malhonnêteté, Charlie Hebdo a ouvertement raillé le soulèvement du peuple anglais. « On connaît la musique [...] On a déjà donné pour Thomas, Lola ou Matisse », ironisait-il, lundi. Faut-il que les victimes de l’immigration soient des caricaturistes de gauche pour que les peuples soient autorisés à manifester et crier leur colère ?

 

L’occultation des violences contre des Britanniques blancs

On notera le silence assourdissant de ces mêmes médias au sujet de groupes issus de la diversité ou ouvertement musulmans qui se sont organisés dans plusieurs localités anglaises afin d’en découdre avec les manifestants anti-migrants. De nombreuses vidéos circulent sur les réseaux sociaux, dans lesquelles des Britanniques blancs sont tabassés par ces groupes violents.

Mais ces bastonnades de Blancs se déroulent dans l’indifférence totale des autorités. « Je condamne avec force les brutalités commises par l’extrême droite ce week-end », a simplement déclaré le Premier ministre Keir Starmer. « Nous ne tolérerons aucune attaque contre les mosquées et les communautés musulmanes », a-t-il ajouté dans un autre tweet. Pas un mot, en revanche, pour dénoncer les attaques visant les natifs britanniques. Ces violences-là seraient-elles tolérables ? « Ne devriez-vous pas vous préoccuper des attaques contre toutes les communautés ? », lui répondit alors Elon Musk, patron du réseau social X.

Comme ce fut le cas en France après les meurtres de Thomas ou Lola, médias et gouvernements occidentaux se coordonnent pour accabler les Européens qui ont l’outrecuidance de dénoncer leur envahissement ou le meurtre de leurs enfants. La presse est chargée de les « extrême-droitiser », la police est sommée de charger, tandis que les juges sont appelés à faire preuve d’une inhabituelle sévérité.

Ce sont pourtant ces « élites » qui sont responsables de la situation. Ce sont elles qui ont fermé les yeux sur l’islamisation express de la société anglaise, qui ont vanté les mérites d’un communautarisme délétère, qui ont tenté de cacher à la population les drames quotidiens liés à l’immigration. Après ces décennies de déni et de mensonge, l’Angleterre est aujourd’hui au bord du gouffre. C’était à prévoir. Mais ne nous moquons pas, la France la talonne de quelques pas.

Jean Kast
Jean Kast
Journaliste indépendant, culture et société

Vos commentaires

148 commentaires

  1. L’aveuglement politico médiatique est unanime, de Londres jusqu’à CNews hier matin: « c’est l’ultra Droite » est le diagnostic immédiat qui se veut final. Et, comme tous les diagnostics à l’emporte pièce, il est faux et mauvais. La simple observation des faits montre qu’il s’agit d’un soulèvement populaire des banlieues sursaturées de migrants, et il est un fait que la population anglaise en a de plus en plus assez de l’immigration incontrôlée. Sautant immédiatement sur le sempiternel argument Ultra Droite le nouvel élu socialiste (Labour) en prend indirectement pour son grade, car son parti est immigrationniste, comme toutes les Gauches. Tout ce qu’il sait faire est « espérer de lourdes sanctions ». Pas de solution en vue, Starmer n’a jamais eu de plan et la réalité va le rattraper vite. L’aveuglement volontaire fait les pires aveugles.

  2. Bravo au Templier et à M Grenier Je suis d’accord avec eux… CNEWS et Europe 1 sont en train de virer leur cuti
    dommage il ne restera plus aucun mrdia libre! et nous allons fermer radio et tv à l’heure des news

  3. La gauche, dite modérée, s’emploie, au moins depuis la Commune, à déchristianiser la France. Cette gauche est complice de, voire instrumentalise, l’extrême-gauche, pour accomplir cette sale besogne.
    Une France libérale, attachée à ses racines millénaires, ayant conservé et fait évoluer sa foi chrétienne, aurait été la pire menace, le pire « cauchemar » pour cette gauche bureaucratique assoiffée de puissance.
    L’immigration massive depuis des pays non chrétiens entrait dans cette stratégie mortifère.
    Le doute n’est pas permis.

  4. Une police digne de ce nom n’obéirait pas à ces ordres insensés, ce faisant, elle se conduit comme des sbires d’une mafia.
    Le peuple Anglais est attaqué et ne peut se défendre, il rejoint ainsi la cohorte de populations Européennes qui n’ont plus que l’autodéfense pour survivre dans leurs pays respectifs.
    Honte à tous ces politicards inféodés aux prébendes….!

  5. Le malheur des peuples européens, c’est la trahison de leurs élites et la malhonnêteté des médias. Ces peuples à qui l’on demande de mourir en silence vont-ils l’accepter ?

  6. Peu importe d’être extrême-droitiser ! La droite, c’est la Droiture. la gauche, c’est la gaucherie et la maladresse. C’est la base ! évidente !

  7. Albert Einstein a dit :  » Si vous avez un problème et que vous comptez sur la classe politique pour le résoudre à votre place ,alors vous avez deux problèmes  » …

  8. Que ce soit en Angleterre ou en France seuls les migrants et les islamistes sont protégés, soignés, nourris et payés. Nous nos réactions orales devant ces viols et meurtres sont attaquées en justice si elles ne respectent pas la déontologie… On croit rêver ! Je ne sais pas pourquoi nos dirigeants nous entraînent à notre perte et offrent notre pays aux envahisseurs mais la révolte sera nécessaire et ce jour là il faudra qu’eux aussi rendent des comptes.

  9. Par contre CNEWS qualifier les émeutiers anti immigration  » d’extrême » droite , je trouve que là on commence a observer les dégâts de l’ARCOM ! Je commence a être déçu de cette chaîne « d’informations » . Sont-ils également sur la fin ?

    • J’ai écrit la même remarque il y a 5 jours sous un article de BV . Je n’ai pas été publié.

      Moi aussi j’ai remarqué que CNEWS depuis le passage de l’ Arcom a adouci sa ligne éditoriale. Les journalistes qui se voulaient les têtes de gondole de la résistance aux Mainstream sont aujourd’hui plus censeurs à l’image de Julien Pasquet. Et on ne voit et entend que l’insupportable Rachel Kahn, Nathan Devers, Philippe Guibert, Dartigolles qui lui se moque ouvertement de tous et est d’une mauvaise foi impensable , auxquels les autres en l’ absence de Goldnadel ou de chroniqueurs aussi musclés intellectuellement peinent à repondre parfois ou ne répondent pas alors qu’il y aurait matière, on voit plus de députés macronistes , de chroniqueurs progressistes moralisateurs. Dès qu un chroniqueur plus droitier exprime une critique sur les JO ou la cérémonie il est recadré par le journaliste et moqué par les chroniqueurs macronistes …Face à l’ info est insupportable . Des chroniques insipides comme sur les autres chaînes. Le journaliste est complaisant parfois.

      Je ne supporte pas qu’on ne puisse pas répondre à ces petits bras de la macronie. Je regardais de nouveau la TV pour Cnews pour ça justement. Là je crois que c’est terminé. Ils vont trop s’édulcorer .

    • Oui la chaîne en été est aux mains des remplaçants..il nous manque Prau,Deval ou Christine pour calmer les délires de Devers ( grand sachant de 25 ans, Dartigoles, Doucet etc..

    • A la décharge de CNEWS et EUROPE1, beaucoup sont en congés (seul Olivier Dartigolles est revenu avec sa mauvaise foi, ses arguments droitsdel’homnmistes gauchistes fallacieux en criant plus fort que les autres, Nathan Devers est plus fin et plus intelligent…) Vivement le retour de Mathieu Bock-Côté, GW Goldnadel, Pascal Praud, Charlotte D’Ornellas, Christine Kelly et j’en passe. Soyons patient. Mais c’est vrai qu’avec l’Art-Com, ils doivent naviguer au plus juste…

    • Faites-leur manger le mot, ils avaleront la chose. CNews va bientôt s’étrangler à force d’avaler ces poisons

  10. Les hongrois , les polonais n’ont pas ces problèmes.
    Ils ont compris , que nous sommes trompés.
    Seule une immigration temporaire de travail est la solution.
    Et non pas une immigration de peuplement et de grand remplacement

    • mais en fait TOUT les Européens ont compris que nous sommes trompés – simplement nous n’avons pas les représentants qui osent dénoncer ce qui se passe – ce sont tous des beni ouioui du type girouette qui se tourne toujours du coté ou le vent souffle à leur avantage personnel – comme toujours LAMENTABLE –
      J’en arrive à souhaiter que ce qui arrive aux familles d’enfants assassiné que le sort leur fasse vivre la même chose, parce qu’il n’y a que là qu’ils arrêteront de prôner ce que le peuple dénonce.

  11. La révolte Britannique contre l’invasion musulmane s’enfle de jour en jour, et va gagner rapidement le continent Européen, jeux Olympiques ou pas !!!

  12. « la diabolisation médiatique d’une révolte légitime ». tout le monde sait que le réchauffement climatique est du à l’extrême droite (comprenez le RN)., rance et nauséabonde. Faites barrage braves gens ! Le plus consternant est que ça marche en Angleterre comme en France. Les moutons vont à l’abattoir en chantant.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois