Émeutes au Royaume-Uni : la diabolisation médiatique d’une révolte légitime

GUH4nqmWwAAASTD

La révolte anti-immigration s’étend. Une semaine après le massacre, à Southport, de trois fillettes âgées de 6, 7 et 9 ans par un individu d’origine rwandaise, la colère des Britanniques ne faiblit pas. Bien au contraire. Des manifestations ont eu lieu aux quatre coins du pays, de Liverpool à Birmingham, en passant par Rotherham et Sunderland. Si certains rassemblements se sont déroulés dans le calme, d’autres ont occasionné de violents heurts avec les forces de l’ordre. Quelque 150 personnes auraient été arrêtées, depuis samedi.

 

Un traitement médiatique malhonnête

 

Évoquant des mosquées « prises pour cibles » et des « hôtels pour migrants » visés par les manifestants, la presse française a pris clairement le parti de diaboliser le mouvement de révolte du peuple anglais. « Comment les musulmans sont-ils devenus les boucs émissaires de tout ? », se demandait, lundi 5 août, un brillant journaliste de BFM TV. Pour lui répondre, l'animateur avait sollicité l’expertise de Laëtitia Langlois, autoproclamée « spécialiste de l’extrême droite britannique ». Ça en jette. Selon l’experte, les « populations racisées » feraient aujourd’hui les frais d’une obscure « nébuleuse d’extrême droite », une inquiétante « mouvance populiste et xénophobe ». « Vous avez également des influenceurs masculinistes qui sont à la tête de ce genre de mouvements, et c’est ce qui explique à quel point ça s’est enflammé », ajoute-t-elle, très sérieuse. En clair, les gentils musulmans seraient victimes de factions racistes et sexistes. Bien entendu. Elle oublie juste que ce ne sont pas les immigrés qui se font agresser ou assassiner quotidiennement par des Anglais de souche. C’est le contraire.

Même inversion accusatoire du côté de LCI, qui prétend que « l’extrême droite britannique a mis le feu aux poudres », passant par pertes et profits le meurtre barbare des trois petites Anglaises.

Dans un article encore plus écœurant de malhonnêteté, Charlie Hebdo a ouvertement raillé le soulèvement du peuple anglais. « On connaît la musique [...] On a déjà donné pour Thomas, Lola ou Matisse », ironisait-il, lundi. Faut-il que les victimes de l’immigration soient des caricaturistes de gauche pour que les peuples soient autorisés à manifester et crier leur colère ?

 

L’occultation des violences contre des Britanniques blancs

On notera le silence assourdissant de ces mêmes médias au sujet de groupes issus de la diversité ou ouvertement musulmans qui se sont organisés dans plusieurs localités anglaises afin d’en découdre avec les manifestants anti-migrants. De nombreuses vidéos circulent sur les réseaux sociaux, dans lesquelles des Britanniques blancs sont tabassés par ces groupes violents.

Mais ces bastonnades de Blancs se déroulent dans l’indifférence totale des autorités. « Je condamne avec force les brutalités commises par l’extrême droite ce week-end », a simplement déclaré le Premier ministre Keir Starmer. « Nous ne tolérerons aucune attaque contre les mosquées et les communautés musulmanes », a-t-il ajouté dans un autre tweet. Pas un mot, en revanche, pour dénoncer les attaques visant les natifs britanniques. Ces violences-là seraient-elles tolérables ? « Ne devriez-vous pas vous préoccuper des attaques contre toutes les communautés ? », lui répondit alors Elon Musk, patron du réseau social X.

Comme ce fut le cas en France après les meurtres de Thomas ou Lola, médias et gouvernements occidentaux se coordonnent pour accabler les Européens qui ont l’outrecuidance de dénoncer leur envahissement ou le meurtre de leurs enfants. La presse est chargée de les « extrême-droitiser », la police est sommée de charger, tandis que les juges sont appelés à faire preuve d’une inhabituelle sévérité.

Ce sont pourtant ces « élites » qui sont responsables de la situation. Ce sont elles qui ont fermé les yeux sur l’islamisation express de la société anglaise, qui ont vanté les mérites d’un communautarisme délétère, qui ont tenté de cacher à la population les drames quotidiens liés à l’immigration. Après ces décennies de déni et de mensonge, l’Angleterre est aujourd’hui au bord du gouffre. C’était à prévoir. Mais ne nous moquons pas, la France la talonne de quelques pas.

Jean Kast
Jean Kast
Journaliste indépendant, culture et société

Vos commentaires

148 commentaires

  1. Moi je crois surtout que les Patriotes européens savent du coup qu’ils ne sont pas seuls dans leurs pays respectifs à vouloir défendre leurs Valeurs et modes de vie , ces articles nauséabonds peuvent rassurer ceux à qui les médias veulent faire croire qu’ils sont rejetés , exclus car minoritaires. Les médias collaborent avec l’occupant ? Ça n’est pas une première
    Par contre , voir les nervis des gouvernements GB se défouler sur les protestataires patriotes , ça me prouve une fois de plus que les milices british , allemandes, belges ou françaises sont bien du côté de ceux qui les payent et leur donnent les ordres , voir à chaque fois des flics jouer les kalimero devant les caméras ou sur les plateaux Tv en France me fait doucement marrer , leurs états d’âme m’intéressent autant que ceux des journalistes aux ordres

  2. Proteger des enfants blancs c’est etre un fasciste d’extreme droite voire même un terroriste. Cette inversion accusatoire est identique à celle d’ISRAEL. Est-ce un hasard? Dans les deux cas, il s’agit d’éliminer un peuple natif.

  3. Qu’il y ait des éléments d’ultra droite et violents qui aient infiltré ces manifestations populaires c’est certainement le cas et nous le déplorons. Mais lorsqu’il y a des blacks blocks qui pénètrent une manifestation contre la réforme des retraites, cette manifestation ne se transforme pas en manifestation d’extrême gauche aux yeux des médias. L’assimilation effectuée par le nouveau Premier ministre anglais est tout simplement dangereuse. Quant au traitement des médias français, cela rappelle ce qu’on a vu pendant les gilets jaunes. Seuls certaines organisations ont la légitimité d’exprimer leur colère dans la rue.

  4. Il est grand temps de se débarrasser de cette élite une fois pour toute et de virer la racaille de nos pays.

  5. Dans tous les pays, c’est pareil, les forces de l’ordre trahissent le peuple. Et après, ils se plaignent que personne ne les aime. Et en plus, ceux qu’ils défendent le plus, sont ceux qui les haissent le plus …

    • La gamelle, la gamelle ! La survie au jour le jour, la bagnole et la maison à payer, le court terme, le court terme ! Ajoutez-y un niveau de recrutement au ras des pâquerettes chez les ignares faute de candidats à un micro salaire..

    • Je suis entièrement d’accord ! Je commence en avoir assez de leurs plaintes des FDO quand je vois leurs excès de zèle à l’encontre de personnes qui travaillent dur, payent leurs impôts et être frileux envers la racaille par peur des émeutes !

  6. En Belgique c’est pareil. Si vous aviez écoutévoir le jt de la RTBF, média officiel payé par le contribuable, vous auriez entendu le présentateur évoquer des émeutes d’extrême-droite provoquée par un différend entre un ado et trois jeunes filles, un propos approchant. Mais il fallait voir dans le même jt la façon dont ce média raconte combien leur Kamala Harrisque est adulée eux USA, tout le monde l’aime, les artistes d’adorent et elle peut donner leurs musiques lors de ces meetings, ce qui n’est pas le cas de « Trump » qui n’a que des artistes de seconde zone, discrets, et de montrer leur bête noire s’amuser des élucubrations d’un type tout habille en rouge, repoussant et « Trump montre qu’il prend son plaisir ». Et on paie pour voir çà et personne ne parle de détournement de fonds publics par les médias sensés informer!

  7. Bien sur que ce sont « ces élites » qui sont reponsables de cette situation, c’est bien pour cela qu’ils « diabolisent » les peuples pour se dédouaner. Les « zélites » ont toujours trahis leurs peuples dés la plus haute antiquité, ce n’est pas pour rien qu’Hercule avait été chargé de « nettoyer » les écuries d’augias.
    Britanniques, tenez bons !

  8. Bel unanimisme, même sur certaine « chaîne infâme », plus religieux qu’argumenté factuellement, de la part de tout un tas de « spécialistes », paraît-il davantage informés que nous…vous resservirai-je un petit coup de « désinformation » ?

  9. Le systeme sait se defendre avec toutes les malhonnêtetés et avec la plus grande férocité. Le déni et le mensonge sont véhiculés par les medias et repris comme une évidence par les moutons. La pression va donc monter encore et cela finira très mal pour tout le monde.

  10. Comme en France, les gouvernants refusent d’écouter la souffrance des natifs, leur ras le bol
    Ce nouveau ministre préfère embaucher encore plus de policiers pour réprimer cette révolte légitime
    En France : c’est foutu , on courbe l’échine depuis trop longtemps pour se révolter

  11. Ça-y-est. Nous sommes arrivé au prévisible annoncé depuis des années. Les JO passés, il serait bon que les politiques et notamment Macron prennent des dispositions drastiques pour éviter la propagation de ce conflit en France. Parce que, quoiqu’on en pense, ça arrivera sans le moindre doute.

  12. Ils ne sont que les premiers à se révolter ce n’est pas fini. L’Angleterre vendue comme modèle de civisme et d’intégration donne l’exemple.

  13. L’Angleterre est au bord du gouffre. L’engrenage fatal des violences entre communautés s’est mis en route et les haines réciproques vont s’exacerber… Pour l’instant, la police anglaise, comme la nôtre, défend le système mais elle n’est pas encore confrontée à des gens armés comme c’était le cas en Irlande. Il est à craindre que cela n’arrive bientôt. Et là, on pourra parler de guerre civile. Puissent les politiques, en France, tirer toutes les leçons de la situation. L’insularité de l’ Angleterre l’avait protégé de toutes les invasions, y compris Nazies mais, par la grâce de leurs politiciens, pas des invasions migratoires…

    • Une « guerre civile » est entre deux moitiés d’une même population aux opinions radicalement différentes ( je considère irlandais et anglais comme une même population , car celto-scandinavo-saxons depuis plus de 2 000 sur leurs iles). Contre un ou des envahisseurs totalement exotiques qui sont venus poser là leurs bagages (sic! ), il s’agit d’une guerre de défense-survie, déclenchée hélas bien à retardement..

  14. Trois fillettes assassinées , d’autres blessées et il faudrait laisser passer ? les fleurs et les peluches c’est terminé .

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois