Émeutes au Royaume-Uni : la diabolisation médiatique d’une révolte légitime
La révolte anti-immigration s’étend. Une semaine après le massacre, à Southport, de trois fillettes âgées de 6, 7 et 9 ans par un individu d’origine rwandaise, la colère des Britanniques ne faiblit pas. Bien au contraire. Des manifestations ont eu lieu aux quatre coins du pays, de Liverpool à Birmingham, en passant par Rotherham et Sunderland. Si certains rassemblements se sont déroulés dans le calme, d’autres ont occasionné de violents heurts avec les forces de l’ordre. Quelque 150 personnes auraient été arrêtées, depuis samedi.
Un traitement médiatique malhonnête
Évoquant des mosquées « prises pour cibles » et des « hôtels pour migrants » visés par les manifestants, la presse française a pris clairement le parti de diaboliser le mouvement de révolte du peuple anglais. « Comment les musulmans sont-ils devenus les boucs émissaires de tout ? », se demandait, lundi 5 août, un brillant journaliste de BFM TV. Pour lui répondre, l'animateur avait sollicité l’expertise de Laëtitia Langlois, autoproclamée « spécialiste de l’extrême droite britannique ». Ça en jette. Selon l’experte, les « populations racisées » feraient aujourd’hui les frais d’une obscure « nébuleuse d’extrême droite », une inquiétante « mouvance populiste et xénophobe ». « Vous avez également des influenceurs masculinistes qui sont à la tête de ce genre de mouvements, et c’est ce qui explique à quel point ça s’est enflammé », ajoute-t-elle, très sérieuse. En clair, les gentils musulmans seraient victimes de factions racistes et sexistes. Bien entendu. Elle oublie juste que ce ne sont pas les immigrés qui se font agresser ou assassiner quotidiennement par des Anglais de souche. C’est le contraire.
Même inversion accusatoire du côté de LCI, qui prétend que « l’extrême droite britannique a mis le feu aux poudres », passant par pertes et profits le meurtre barbare des trois petites Anglaises.
Émeutes au Royaume-Uni : comment l'extrême droite britannique a mis le feu aux poudres
➡️ https://t.co/37ZqvjwRup pic.twitter.com/e5RWZJEE6T— LCI (@LCI) August 3, 2024
Dans un article encore plus écœurant de malhonnêteté, Charlie Hebdo a ouvertement raillé le soulèvement du peuple anglais. « On connaît la musique [...] On a déjà donné pour Thomas, Lola ou Matisse », ironisait-il, lundi. Faut-il que les victimes de l’immigration soient des caricaturistes de gauche pour que les peuples soient autorisés à manifester et crier leur colère ?
L’occultation des violences contre des Britanniques blancs
On notera le silence assourdissant de ces mêmes médias au sujet de groupes issus de la diversité ou ouvertement musulmans qui se sont organisés dans plusieurs localités anglaises afin d’en découdre avec les manifestants anti-migrants. De nombreuses vidéos circulent sur les réseaux sociaux, dans lesquelles des Britanniques blancs sont tabassés par ces groupes violents.
En Grande-Bretagne la chasse aux blancs est ouverte avec la bénédiction des médias et du gouvernement socialiste. pic.twitter.com/LxO6kVxYH8
— Damien Rieu (@DamienRieu) August 5, 2024
Mais ces bastonnades de Blancs se déroulent dans l’indifférence totale des autorités. « Je condamne avec force les brutalités commises par l’extrême droite ce week-end », a simplement déclaré le Premier ministre Keir Starmer. « Nous ne tolérerons aucune attaque contre les mosquées et les communautés musulmanes », a-t-il ajouté dans un autre tweet. Pas un mot, en revanche, pour dénoncer les attaques visant les natifs britanniques. Ces violences-là seraient-elles tolérables ? « Ne devriez-vous pas vous préoccuper des attaques contre toutes les communautés ? », lui répondit alors Elon Musk, patron du réseau social X.
Shouldn’t you be concerned about attacks on *all* communities?
— Elon Musk (@elonmusk) August 5, 2024
Comme ce fut le cas en France après les meurtres de Thomas ou Lola, médias et gouvernements occidentaux se coordonnent pour accabler les Européens qui ont l’outrecuidance de dénoncer leur envahissement ou le meurtre de leurs enfants. La presse est chargée de les « extrême-droitiser », la police est sommée de charger, tandis que les juges sont appelés à faire preuve d’une inhabituelle sévérité.
Ce sont pourtant ces « élites » qui sont responsables de la situation. Ce sont elles qui ont fermé les yeux sur l’islamisation express de la société anglaise, qui ont vanté les mérites d’un communautarisme délétère, qui ont tenté de cacher à la population les drames quotidiens liés à l’immigration. Après ces décennies de déni et de mensonge, l’Angleterre est aujourd’hui au bord du gouffre. C’était à prévoir. Mais ne nous moquons pas, la France la talonne de quelques pas.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
148 commentaires
Hélas en effet nous ne sommes pas loin d’assister chez nous aux mêmes phénomènes, les mêmes causes produisant les mêmes effets. Mais jusqu’où ira le déni ?
BRAVO et encouragements aux Anglais qui se révoltent contre les envahisseurs islamistes/assassins et les « gouvernants » collabos. La même situation est vécue en FRANCE et les FRANCAIS doivent reconnaître leurs premiers ennemis avec macronescu et sa bande …
Et les medias ainsi que les politiciens bien-pensants ont un talent diabolique pour déformer ce qui est évident: le ras-le-bol des couches populaires face à l’islamisation de l’Europe !
Quand dans ma ville de province de 80000 habitants ,je me promène et que je constate qu’il y a des quartiers entiers qui sont habités par des étrangers avec des coutumes biens éloignées des nôtres , pour quand les mêmes problèmes qu’en Angleterre ??
Les problèmes existent, il suffit d’ouvrir les yeux…
« Tout l’monde est beau, tout le monde il est gentil »…
Mal nommer les choses, c’est ajouter au malheur du monde ! Albert Camus (infos)
» Mal nommer les choses, c’est ajouter au malheur du monde. » (Albert Camus). À force de mal nommer aujourd’hui, viendra le temps où les médias auront, demain, des regrets au sujet du mensonge, car mal nommer, c’est déjà mentir à la face du monde et de soi-même.
Il est de plus en plus évident que les gouvernements de gauche ou de centre mou, choisissent de défendre les islamistes et la religion musulmane contre les peuples de souche ou assimilés, d’obédience judéo chrétienne ou laïque athée. Les mouvements des citoyens sont de plus en plus durement réprimés par les polices aux ordres, comme en Angleterre comme ici avec les gilets jaunes.
Quelles sont les motivations de ces gouvernements qui ne défendent pas les peuples d’origine ? gains électoraux ? idéologie progressiste hors sol ? la peur ? S’ils ont peur, c’est qu’ils ne maîtrisent plus rien et fatalement, nous allons glisser vers une guerre civile et ethnique. La faiblesse de ces gouvernements, leur lâcheté, la force utilisée uniquement envers des populations blanches désarmées ne présagent rien de bon, sinon le chaos à venir…
Ce que vous ne dites pas, c’est que le criminel d’origine Rwandaise est né au Royaume Uni. Aucune loi anti-immigration ne l’aurait donc empêché de commettre des meurtres ignobles.
C’est toujours le même argument : il est né au RU, ici on dirait en France. Mais force est de constater qu’ils se comportent comme les étrangers, notamment pour les attaques au couteau… Marre de cet argument rengaine, de mauvaise foi, Bisounours de pseudo gauche
Règlement intérieur de la presse Mainstream :
Article 1 : Les méchants sont forcément blancs.
Article 2 : si les méchants ne sont pas blancs, alors, voir article 1.
Pour vivre à Londres, ce n’est pas, et heureusement, l’ensemble des médias qui font dans le déni.
La BBC évidemment, puisqu’elle est aux ordres du « Labour* », on peut compter sur elle quand il s’agit de faire dans la propagande désinformatrice, ses journalistes gauchistes louperont jamais une occasion, un peu comme à Radio France.
En revanche, de très nombreuses voix s’élèvent, et pas des moindre, et même en Écosse, pour démentir la BBC, de son surnom : « British Broadcast Communist ».
L’accusation honteuse de Keir Starmer (premier ministre) envers et uniquement l’extrême droite passe très très mal !
Ils sont là c’est certain, mais la majorité des britanniques sont très mécontents, et sont même électeurs du Labour*.
Il y a une espèce de rétropédalage, mais c’est trop tard.
Les émigrés de plusieurs générations, résultat de l’ex Empire, sont les premiers à s’élever contre la politique d’immigration, car eux sont tout-à-fait intégrés dans la société britannique.
Les rodomontades de Keir Starmer font rire, et exitent les rancœurs.
Ce mec est un incapable, car personne d’autre au Labour ne veut prendre le rênes de ce parti.
De nombreuses et sérieuses pétitions sont en ligne pour une élection générale à un tour, afin qu’à la Chambre basse, tous les partis soient représentés proportionnellement.
Au Labour « on » à très peur, car « on » sait qu’on est loin d’avoir la majorité dans le pays.
* « Labour » = « travaillistes » très peu usé ici, évidemment socialos.
Dès que les autochtones dénoncent leur mal être, ils sont ostracisés. Les politiques se moquent d’eux mais doit on les blâmer lorsque à chaque consultation « démocratique » ils sont réélus. Plus sérieusement, il est inconcevable que le peuple souverain, celui qui a participé à la stabilité de la nation se retrouve aujourd’hui stigmatisé alors qu’il ne fait que dénoncer le réel. En France l’affaire de Lola, de Thomas à Crépol, en Angleterre, ces 3 fillettes et toujours les mêmes réactions des médias et des politiques. Mais qui pourra expliquer à tous ces derniers que les peuples de remplacements, ceux qu’ils protègent ne se comporteront pas aussi docilement que le peuple originel et n’auront cure de défendre une nation en cas d’agression, la seule chose comptant pour eux résidant à imposer la charia et à soumettre l’occident. Aussi, j’en appelle à la minorité du peuple historique qui se croit supérieur car ne votant pas pour les partis souverainistes, à enfin ouvrir les yeux et à comprendre que leur aveuglement les conduits à leur perte.
En fait ce n’est pas de faire des émeutes l’important, c’est plutôt de se lever en masse et d’envahir le quartier du 10 où habite le premier ministre , de le sortir de sa demeure et de le faire marcher tout seul dans les quartiers de l’immigration, comme en France avec notre roitelet le faire marcher tout seul au contact de la population de Stain ou de saint Denis et mesurer son temps de survie
Un peu comme sur une autoroute, le « Président-des-cercueils » a une durée de « tranquillité » très courte quel que soit le lieu où il irait TOUT SEUL ! … pas simplement que dans « SA Californie française » chérie ! …
Depuis 45 on a voulu nous faire croire qu’il n’y aurait plus jamais de guerre chez nous, plus jamais ces horreurs nazi, camps, déportations etc…on nous a endormi avec des sornettes, on nous a entièrement « désarmés » rendus vulnérables et sans défense . Les gouvernements successifs voulant nous persuader que nous sommes un continent pacifique, et qu’après 1 siècle de guerres incessantes
avec l’Allemagne la paix devait s’installer durablement avec l’UE. Europe institutionnalisée terre d’accueil, terre pacifiste, terre sans frontière n’aurait plus à se battre pour défendre son territoire puisque ouvert à qui voudra y entrer, qui pourra s’y installer sans avoir à forcer, sans besoin d’avoir à combattre ouvertement avec les armes. C’est ainsi qu’une guerre « pacifique », inédite, sans nom, c’est étendue sur notre pays et qu’au nom de la liberté des droits de l’homme, le citoyen français se trouve considéré en hors la loi quand il demande à préserver son territoire… C’est lui qui deviendrait le nazis et le facho. C’est le monde à l’envers… Ce que traverse la GB est terrible et leur gouvernement ne semble pas vouloir comprendre…
Les médias français sont certainement tenus de le soutenir en désapprouvant fermement, accusant de supposés mouvements d’extrême droite, il y en a une partie sans doute, mais ca ne fait pas tout…Nos dirigeants ont vraiment une trouille qui les tenaille que l’on puisse suive l’exemple, comme ils ont dénigrés le brexit …des fois que ca donne des idées à d’autres idiots…
Pour nos médias les trois petites filles ont été « tuées », elles n’ont pas été assassinées, massacrées à coup de couteau ! Juste « tuées », comme dans un accident de voiture ! Ces euphémismes permanents sont ignobles !
Blablabla… Il y a quelques semaines, la privatisation des médias était sur la table. Vous avez décidé que non…
Par contre le chef terroriste du hamas n’a pas été éliminé mais assassiné, même sur la chaîne visée par l’ARCOM.
Les progressistes du monde ne veulent plus d’alternance et de souveraineté Nationale . Le multiculturalisme les arrange pour rester au pouvoir nous vivons un basculement de notre civilisation un danger pour notre démocratie qui sera un point de non retour. Le dernier rempart qu’est le vote n’est plus assuré pour notre liberté d’expression .les dernières élections législatives le prouve
Des deux côtés de la Manche les mêmes causes (immigration massive , islamisation de la société) , produisent les mêmes effets (croissance des partis dits d’extrême droite et réactions des peuples autochtones désormais en situation de colonisés).
Et les gouvernements en place déplorent les effets dont ils chérissent les causes , ils vivent tous dans la terreur de l’islam qui a occupé leurs territoires . Les forces de l’ordre tapent sur les blancs de souche , et regardent ailleurs quand des immigrés commettent des violence , et la presse suit .