Émeutes au Royaume-Uni : la diabolisation médiatique d’une révolte légitime

GUH4nqmWwAAASTD

La révolte anti-immigration s’étend. Une semaine après le massacre, à Southport, de trois fillettes âgées de 6, 7 et 9 ans par un individu d’origine rwandaise, la colère des Britanniques ne faiblit pas. Bien au contraire. Des manifestations ont eu lieu aux quatre coins du pays, de Liverpool à Birmingham, en passant par Rotherham et Sunderland. Si certains rassemblements se sont déroulés dans le calme, d’autres ont occasionné de violents heurts avec les forces de l’ordre. Quelque 150 personnes auraient été arrêtées, depuis samedi.

 

Un traitement médiatique malhonnête

 

Évoquant des mosquées « prises pour cibles » et des « hôtels pour migrants » visés par les manifestants, la presse française a pris clairement le parti de diaboliser le mouvement de révolte du peuple anglais. « Comment les musulmans sont-ils devenus les boucs émissaires de tout ? », se demandait, lundi 5 août, un brillant journaliste de BFM TV. Pour lui répondre, l'animateur avait sollicité l’expertise de Laëtitia Langlois, autoproclamée « spécialiste de l’extrême droite britannique ». Ça en jette. Selon l’experte, les « populations racisées » feraient aujourd’hui les frais d’une obscure « nébuleuse d’extrême droite », une inquiétante « mouvance populiste et xénophobe ». « Vous avez également des influenceurs masculinistes qui sont à la tête de ce genre de mouvements, et c’est ce qui explique à quel point ça s’est enflammé », ajoute-t-elle, très sérieuse. En clair, les gentils musulmans seraient victimes de factions racistes et sexistes. Bien entendu. Elle oublie juste que ce ne sont pas les immigrés qui se font agresser ou assassiner quotidiennement par des Anglais de souche. C’est le contraire.

Même inversion accusatoire du côté de LCI, qui prétend que « l’extrême droite britannique a mis le feu aux poudres », passant par pertes et profits le meurtre barbare des trois petites Anglaises.

Dans un article encore plus écœurant de malhonnêteté, Charlie Hebdo a ouvertement raillé le soulèvement du peuple anglais. « On connaît la musique [...] On a déjà donné pour Thomas, Lola ou Matisse », ironisait-il, lundi. Faut-il que les victimes de l’immigration soient des caricaturistes de gauche pour que les peuples soient autorisés à manifester et crier leur colère ?

 

L’occultation des violences contre des Britanniques blancs

On notera le silence assourdissant de ces mêmes médias au sujet de groupes issus de la diversité ou ouvertement musulmans qui se sont organisés dans plusieurs localités anglaises afin d’en découdre avec les manifestants anti-migrants. De nombreuses vidéos circulent sur les réseaux sociaux, dans lesquelles des Britanniques blancs sont tabassés par ces groupes violents.

Mais ces bastonnades de Blancs se déroulent dans l’indifférence totale des autorités. « Je condamne avec force les brutalités commises par l’extrême droite ce week-end », a simplement déclaré le Premier ministre Keir Starmer. « Nous ne tolérerons aucune attaque contre les mosquées et les communautés musulmanes », a-t-il ajouté dans un autre tweet. Pas un mot, en revanche, pour dénoncer les attaques visant les natifs britanniques. Ces violences-là seraient-elles tolérables ? « Ne devriez-vous pas vous préoccuper des attaques contre toutes les communautés ? », lui répondit alors Elon Musk, patron du réseau social X.

Comme ce fut le cas en France après les meurtres de Thomas ou Lola, médias et gouvernements occidentaux se coordonnent pour accabler les Européens qui ont l’outrecuidance de dénoncer leur envahissement ou le meurtre de leurs enfants. La presse est chargée de les « extrême-droitiser », la police est sommée de charger, tandis que les juges sont appelés à faire preuve d’une inhabituelle sévérité.

Ce sont pourtant ces « élites » qui sont responsables de la situation. Ce sont elles qui ont fermé les yeux sur l’islamisation express de la société anglaise, qui ont vanté les mérites d’un communautarisme délétère, qui ont tenté de cacher à la population les drames quotidiens liés à l’immigration. Après ces décennies de déni et de mensonge, l’Angleterre est aujourd’hui au bord du gouffre. C’était à prévoir. Mais ne nous moquons pas, la France la talonne de quelques pas.

Jean Kast
Jean Kast
Journaliste indépendant, culture et société

Vos commentaires

148 commentaires

  1. Sur la photo , un policier plaque au sol et maitrise une femme Blanche , imaginez la même scène avec une femme de couleur et en plus musulmane et voilée , le scandale planétaire !!!
    On peut cogner chef ? no problem it is a white !

    • En agissant ainsi, le Gouvernement du Royaume Uni entretient forcément l’insécurité causée par ces invasions migratoires alors qu’il devrait procéder de toute urgence à une action exemplaire pour rassurer les anglais dont la colère est extrême. Comment espérer le retour de l’ordre et de la sécurité si ce gouvernement est incapable, comme en France, de gérer la situation.

    • Et comme ce «  Bobby » n’est ni casqué , ni carapacé , ni protégé de quelque équipement de protection que ce soit , on peut donc en déduire que ces flics n’ont aucune crainte à avoir face à ce public de femmes ou personnes âgées , ils sont équipés comme pour aller aux champignons et certainement pas pour affronter de «  dangereux terroristes d’extrême droite «  d’où ce malaise cette honte de voir comme en France ces milices s’en donner à cœur joie sur un public dont ils savent qu’ils ne craignent rien

    • Pourquoi ne voit-on pas de musulman plaqué au sol par le Policier comme cette anglaise alors que ce sont les ANGLAIS qui sont la cible de ces invasions migratoires ? C’est le monde à l’envers, rien ne va plus nulle part, nos gouvernants sont irresponsables, ils ne réagissent pas comme il devrait et cela entretient cette guerre particulière qui finira très mal. Ce qui est arrivé à ces enfants une tragédie inqualifiable, il est donc légitime que le peuple se révolte contre ces espèces de barbares dont le but est d’anéantir l’occident. Nous avons les mêmes problèmes en France et forcément, il y aura les mêmes conséquences dans peu de temps si notre Chef d’Etat ne réagit pas pour enfin nous protéger définitivement de ces invasions barbares. .

      • 100 % de votre avis !..
        Hélas, nous nous engageons nous aussi sur la Route De La Perdition  » ainsi que la Belgique, la Suède, l’Allemagne, l’Espagne et l’Italie !..
        J’ignore dans quel ordre tout cela se fera, mais je suis certain que l’inévitable ne pourra plus être évité très longtemps !..
        Le rêve des mondialistes – de nous mélanger de force – est en train de prendre l’eau à vitesse grand « V » mais je doute que cette fois-ci les rats puissent partir in « salutate hospite » !..
        Si le bateau coule … pour une fois les muridés couleront avec nous !..

  2. VOICI CE QUE DISAIT ARISTOTE IL Y A 2500 ANS, SUR LE MÉLANGE DES PEUPLES :

    Mélange des peuples :

     » Est aussi facteur de sédition l’absence de communauté ethnique tant que les citoyens n’en sont pas arrivés à respirer du même souffle. Car de même qu’une cité ne se forme pas à partir d’une masse de gens pris au hasard, de même ne se forme-t-elle pas dans n’importe quel espace de temps.
    C’est pourquoi, parmi ceux qui ont, jusqu’à présent accepté des étrangers pour fonder une cité avec eux ou pour les agréger à la cité, la plupart ont connu des séditions.
    Ainsi, des Achéens fondèrent Sibaris avec des Trézéniens puis, les Achéens devenus majoritaires chassèrent les Trézéniens d’ou la souillure qui échut aux Sybarites. Et à Thouroi des Sybarytes entrèrent en conflit avec ceux qui avaient fondé cette Cité en même temps qu’eux parce qu’ils s’estimaient en droit d’avoir plus qu’eux sous prétexte que c’était leur propre pays : ils en furent chassés  » !
    Aristote

  3. Le problème sous-jacent… Tout le fric des magnats du pétrole est planqué à la CITY de LONDRES. Les élus britanniques ont depuis longtemps compris (Les fourbes) qu’ils avaient plus à gagner avec les magnats du pétrole, qu’avec leur peuple, qui pourtant les élisent ? Le peuple va-t-il enfin le comprendre ?

    • Et oui toujours le pognon , comme nos chers dirigeants avec le Qatar , l’Arabie Saoudite, et les monarchies du golfe, l’important pour eux c’est de faire croire que c’est le peuple qui a perdu son âme !!

  4. CE QUI EST CERTAIN :

    C’est que ce type de chose nous guette d’ici peu car nous avons les mêmes ectoplasmes qui dirigent en France et qui s’en prennent eux aussi de plus en plus souvent à leur population comme ces dirigeants d’outre manche !..
    La preuve … on a déjà commencé hier en arrêtant un bus espagnol, affrété par 7 catholiques et qui se sont retrouvés en GAV SANS AUCUN LÉGALITÉ, juste à cause du zèle d’un flic décérébré!..
    Heureusement que le juge a tôt fait de les relâcher en évoquant un « vice de procédure » alors qu’en fait, il n’y avait AUCUN respect de procédure pour la simple et bonne raison que légalement AUCUNE procédure n’était envisageable dans ce cas d’espèce.
    J’espère que ces catholiques espagnoles vont déposer 7 plaintes contre cette république bananière qu’est devenue la France, pourri jusqu’à la moelle, car ce qui est arrivé à ces pauvres espagnols est I N S U P P O R T A B L E !..

    •  » nous avons les mêmes ectoplasmes qui dirigent en France et qui s’en prennent eux aussi de plus en plus souvent à leur population comme ces dirigeants d’outre manche !.. » Cela devrait poser problème de constater que, quel que soit le pays, la réponse des « autorités » est identique : négation de la réalité, répression de ceux qui l’évoquent. Pur hasard? peu probable. Alors, qui tire les ficelles?

      •  » Si vous voulez savoir qui dirige, voyez du côté de ceux qu’on ne peut critiquer »
        Voltaire

  5. Une question récurrente : comment des « élites » dirigeantes peuvent-elles souscrire au massacre de leur propre nation???

    • C’est une question que je me pose très souvent, en fait, à qui va profiter le crime ?
      Ce qui à peu près certain, pas aux traîtres !

  6. Aucun pays, aucun peuple n’a jamais vécu en paix dans une société multiculturelle. Cela va à l’encontre de tout concept de nation et se termine invariablement dans la violence. En Angleterre, nous y sommes!

  7. A quand la France ? A quand l’embrasement de l »Erope malgrés les dénis de journalistes bobos particulièrement dangereux.

    • C’est sur à la prochaine fois faudra pas qu’ils viennent pleurnicher sous prétexte qu’il défendent la liberté d’expression ( d’expressions de gauche bien sûr )

  8. Dans les années 1900-1945 l’élite, financière, idéologique et politique occidentale a obligé les peuples européens à s’entretuer au nom de l’ hyper-nationalisme. Pour leur profit. Depuis cette même » élite » oblige les peuples européens à se suicider au nom du mondialisme. Motifs ? Démocratie ? Liberté Égalité Fraternité. Non. Toujours Pouvoir et Profits.

  9. L’article aurait dû rappeler les affaires de Telford et de Rottenham. La police, par crainte d’être accusée de racisme, avait tu pendant des années la mise sous coupe réglée de jeunes anglaises par des Pakistanais.

  10. Tout l’Occident (Europe ou pas) est aux mains du Deep state qui dicte à tous les dirigeants officiels leur feuille de route pour une mondialisation qui détruit les races les civilisations, qui lamine les esprits pour mettre en place un monde ou ne subsiste que les élites oligarchiques noyées d’argent de confort et de pouvoir d’un côté et la masse des soumis entretenue comme du bétail
    (Vous ne posséderez plus rien et vous serez heureux)

    • Soros doit surtout effacer le comportement de son père qui a vendu ses fréres juifs, comme d’autres en France au vel d’hiv, aux nazis, pour sauver sa peau ! voilà pourquoi il faut un monde sans connaissance historique

  11. Voilà à quoi s’attendent les autres pays européens si ils ont le malheur de s’insurger contre l’immigration, la violence
    Cette sévérité contre les émeutiers expliquent très bien où les élites veulent en venir.
    Nettoyage du peuple blanc

  12. La classe ouvrière britannique se révolte à juste titre contre l’islamisation de la société et le laissé faire des autorités lorsqu’il s’agit de crimes commis par des musulmans. Comme chez nous en France, les « élites » ont intégré comme fait acquis le fait que démographiquement le peuple originel sera demain minoritaire et la civilisation française (qui n’existe pas selon Emmanuel Macron) oubliée au profit des « valeurs » de l’islam et d’autres cultures. Préparons-nous à la résistance.

    • Il est bien tard pour se « préparer » ! L’inconscience des peuples envahis est stupéfiante.

  13. le 1er ministre britannique fraichement élu, condamne les atteintes aux migrants mais pas les autres, en tant que représentant de l’état il doit être contre toutes formes de violences, mais apparemment il a choisi son camp, en France c’est pire, puisque la rebellion couve depuis un moment, là aussi le gouvernement a choisi son camp, toutes les formes de violences sont condamnables, physiques mais aussi intellectuelles, on va y arriver aussi, plus vite qu’on ne le croit.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois