Émeutes en Nouvelle-Calédonie : mort d’un gendarme blessé par balle, état d’urgence décrété
Un gendarme âgé de 22 ans est décédé des suites de ses blessures par balle, en Nouvelle-Calédonie, le mercredi 15 mai, après avoir été grièvement blessé lors d’une intervention.
Ce gendarme mobile de Melun (Seine-et-Marne) avait été très grièvement blessé par balle, à la tête, à la suite d’une attaque dans une embuscade, alors que les gendarmes étaient en train de dégager des barricades obstruant une route à Plum, du côté de Grande Terre.
Le gendarme évacué vers l’antenne médicale du régiment d’infanterie de marine du Pacifique, n’a pas survécu à ses blessures.
ALERTE INFO : Un #gendarme mobile de 22 ans, de l’escadron de #Melun est décédé après avoir été touché par balle à la tête à #Nouméa.#NouvelleCalédonie pic.twitter.com/OSU0mCO9pC
— La Gazette (@gazette_fr) May 15, 2024
Provoquée par la révision constitutionnelle réformant le corps électoral du scrutin provincial de Nouvelle-Calédonie, la situation est très tendue, sur le territoire, depuis le 13 mai. Deux personnes ont été tuées dans des émeutes.
Emmanuel Macron a décrété, ce mercredi 15 mai, l'état d'urgence.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :