Émeutes : Le RN votera contre la reconstruction sans condition !

MARINE LE PEN

Marine Le Pen a la mine grave. Dans la touffeur de l’été, les députés de tout bord et de toute sensibilité pensent davantage aux vacances toutes proches qu’aux dossiers qui continuent de s’accumuler. Comme si les émeutes n’étaient qu’un lointain souvenir que la chaleur estivale avait effacé de notre champ de vision. Pourtant, le constat est terrifiant. Pendant une bonne heure, la présidente du groupe RN et triple candidate à l’élection présidentielle a tiré le bilan de ces nuits d’émeutes qui ont ensanglanté le territoire et défiguré nos villes. La France, ce « pays entre deux émeutes », comme l’a rappelé Marine Le Pen, fait face à un défi incomparable aux événements de ces derniers siècles. Dans un pays au bord « de la guerre larvée », les lois paraissent impuissantes à répondre à l’urgence. « En temps de guerre les lois sont muettes », comme disait Cicéron que la députée d’Hénin-Beaumont n’a pas manqué de citer.

Pourtant, les chambres se penchent en ce moment sur un projet de loi baptisé « Urgence reconstruction » censé simplifier et accélérer les reconstructions post-émeutes. Un projet défendu par la majorité et validé par les sénateurs LR, comme l’a rappelé ici même Georges Michel. Un projet de loi que le RN refusera de voter. « Ce texte est une honte », s’exclame Marine Le Pen, qui s’interroge : « Pourquoi traiter ces émeutes comme une catastrophe naturelle alors que les dégradations doivent être réparées par leurs auteurs ! » En effet, le projet de loi présenté par le gouvernement ne pose nullement le principe de responsabilité mais lui préfère celui de simplification et d’aide. En d’autres termes, les Français paieront, et paieront sans doute plus cher l’année prochaine. « Attendons les prochaines vagues d’impôts locaux. Avec l’augmentation du prix de l’électricité, nos compatriotes vont danser », s’agace un député du RN. En bref, les sauvageons cassent et les Français paieront, gravant dans la pierre le vieil adage du hollandisme : « C’est l’État qui paye » et, à la fin, cela coûtera aux Français « un pognon de dingue », comme le disait Macron.

Au fond, et c’est sans doute ce qui transpire de ce projet de loi, la tentation de balancer les cendres sous le tapis et de fuir une réalité qui ne manquera pas de revenir à la surface a fait céder la classe politique. Passées les premières déclarations chocs, les LR ont, par le biais de leurs sénateurs, bien accueilli le texte. « On fait comme d’habitude, on traite les conséquences pour ne pas avoir à affronter les causes », tempête le sénateur Reconquête du Val-d’Oise Sébastien Meurant. S’il comprend le désir de reconstruction, il est scandalisé par les conditions : « Il y a deux sortes d’élus face à un banc occupé par des dealers : ceux qui suppriment le banc, pénalisant ainsi les personnes âgées, et ceux qui virent ceux qui y sont assis », assure celui qui prend en exemple son département. « Dans le Val-d’Oise, on n’a que 24 émeutiers en prison sur plusieurs milliers de casseurs », hallucine-t-il.

Ce sont toutes ces raisons qui poussent le RN à refuser de voter pour un projet reconstruction qui préfère rehausser les murailles d’un château de sable plutôt que de poser un barrage.

La gauche joue la carte climat

Absente des débats sur la reconstruction, la NUPES fait diversion avec la question climatique et préfère alerter sur les hausses du thermomètre plutôt que sur les prévisions d’orage du baromètre social. Pour Marine Le Pen, la NUPES a joué la carte de la sédition. « Cette convergence entre des élus, des émeutiers, comme la harangue séditieuse d’un syndicat politisé de magistrats, a profondément troublé l’opinion », dénonce Marine Le Pen. Celle que d’aucuns trouvaient trop discrète pendant les émeutes continue de creuser le sillon entamé depuis cette nouvelle législature. À Jordan Bardella l’engagement médiatique, à elle la construction d’un projet rassembleur. Elle survole et il engage.

Marc Eynaud
Marc Eynaud
Journaliste à BV

Vos commentaires

46 commentaires

  1. On a surtout l’impression que personne ne veut parler des émeutiers et des auteurs de pillages et de violences. Quoi, à l’heure où il y a des caméras sur tous les poteaux et dans toutes les boutiques, à l’heure où l’on peut espionner tous les téléphones portables et savoir qui a téléphoné ou twité ou instagrammé à qui, où l’on peut savoir avec coordonnées GPS qui était où et- quand avec son portable, on n’est pas capables en France de savoir comment s’est développée cette violence? On prend vraiment les français pour des vaches à lait et des cons. Il ne devrait y avoir aucune reconstruction payée par le contribuable avant que tous les acteurs ne soeint identifiés. Trop facile!

  2. Il ne faut pas reconstruire c’est comme si on balançait du caviar à des porcs. Il faut tout laisser en l’état. Avec la drogue ils n’ont besoin ni d’écoles, ni de gymnases, ni de crèches. Ce sont une fois de plus les français de souche qui vont payer. En revanche il faut les faire payer par la contrainte pour reconstruire les commissariats. Tu payes avec l’argent de la drogue ou tu restes en taule.

    • J’adore votre première phrase ! Ayant moi-même déjà consciencieusement et délicatement balancé de la confiture à des cochons, dans la grande générosité/magnanimité de mon âme tendre, et ces cochons là avaient tout de même le mérite d’avoir été élevés aux glands de nos campagnes, et non aux milieu des rats et détritus des caves de zônes perdues…

  3. Bien sûr, il serait juste de faire payer les casseurs en leur supprimant définitivement toutes les allocations mais on n’a pu interpeller et identifier qu’une infime minorité des coupables. Ce n’est pas suffisant pour tout reconstruire. Il faut reconstruire les écoles et les mairies mais pas le reste. Tout ce qui a trait aux loisirs ( MJC, médiathèques, gymnases) doit rester en l’état. Il faut laisser à la vue les résultats de la sauvagerie et de l’ingratitude d’une certaine part de la population.
    Je soutiens la posture de Marine Le Pen.

  4. La droite aurait bien tord de laisser la carte du climat à la gauche. Autant tord que la gauche de laisser celle de l’immigration à la droite.
    D’autant que les deux problème sont en partie liés et ne feront que s’aggraver si on laisse la surpopulation en Afrique se déverser sans frein en Europe consumériste.
    Si les hommes sont à la fois plus nombreux et plus impactant par leur mode de vie sur l’environnement naturel, la détérioration du climat, y compris social, n’est pas prête de ser.

  5. Tout à fait d’accord avec MLP ! Aucune disposition de prévue pour toucher au porte monnaie les casseurs et leur famille. Une fois de plus le citoyen  » ordinaire » va devoir mettre la main au porte feuille. Des Mds déversés dans ces banlieues pour quel résultat !

    • Erreur. Le contribuable. ne mettra pas sa main dans sa poche. C’est l’etat qui viendra se servir. État dirigé par une bande incompétents qui ne faire qu’assumer leurs nombreuses erreurs par les autres.

  6. Ils sont insolvables , les huissiers n oseront pas pénétrer dans leur quartier, MLP devrait plutôt mobiliser ses troupes comme le font les melanchon et traore pour occuper la rue et renverser la table au lieu de blablater

    • insolvables mais tous vivent des allocs. Alors comme dans nombre de pays, en cas de dégradations, règlement des dégats sur les allocs. ça va calmer

    • Non personne n’est insolvable, il suffit de bloquer désormais jusqu’à extinction de la dette toutes les aides versées : allocations familiales , RSA, etc !
      C’est la seule façon de leur faire prendre conscience de leur connerie !

    • Parce que vous croyez que nos dirigeants seront aussi tolérants avec elle et son parti qu’avec la gauche ? Bien sûr que non

  7. Ils ont raison ! Ce serait peut-être un moyen de faire comprendre à certains crétins ce que sont ces « gentils » émeutiers…

    • Mais ont vous dit qu’ils n’ont pas les moyens de payer les dégâts alors faut bien que nous le fassions à leur place
      pensez-vous que cela marcherait pour nous ? cochon de contribuables qui payons impôts taxes et pléthore de prélèvements divers en ayant en retour que de ce voir molester cambrioler ou plus grave égorger après avoir accomplie nos 40 h semaine pour entretenir la chance de la France j’en doute

  8. Il est peut-être trop tôt pour s’agit. Pour les jo il faudra reconstruire au dernier moment. La France commence à ressembler au monde de certains romans d’anticipation terrifiants où la banlieue fermée devient un foyer de délinquance avec ses lois. Comme Chicago.

    • Vous pensez que nous allons ressembler à New York 1999 ? Enfin je crois que nous nous dirigeons vers cela dans un futur pas si lointain si les bisounours ne se réveillent pas.

  9. C’est le bon sens même, c’est pour cela qu’on ne l’écoutera pas. Comment reconstruire dans un pays où l’on ne parle que de « déconstruire » ? Quand comprendra-t-on qu’il y a des peuples de bâtisseurs et des peuples qui vont piller et incendier les récoltes du pays voisin ? Quand comprendra-t-on que de tels peuples ne peuvent pas et ne pourront jamais vivre ensemble ? La prochaine fois, j’espère que les Français auront compris la leçon, pour protéger nos biens et notre pays, il faudra descendre dans la rue et faire le travail que l’état n’assure plus.

  10. Depuis 1972 pour le moins nous avons été prévenus des conséquences néfastes du regroupement familial, du droit du sol et du slogan mitterrandien  » Touche pas à mon Pote !  » Mais l’ensemble de la classe politique et des médias font depuis acte de soumissions, de dhimmitude à l’islam conquérant.

  11. Effacer les traces des émeutes, la première urgence du gouvernement. Il n’y a rien de plus pressé pour masquer l’impuissance de l’Etat devant l’efficacité des acteurs de la drogue, là où Macron et son équipe de bras cassés ont regardé passer les trains pendant que les dealers assuraient leurs revenus …
    Sauvé par les marchands de mort, le gouvernement de Borne peut poursuivre son programme de destruction de la France et continuer de toucher les bénéfices de leur corruption active et passive. Qui viendra nous délivrer de cette clique d’incompétents et d’incapables ? Qui aura assez de volonté pour arrêter ces gens sous influence des lobbys européens et américains ?

  12. Projet de reconstruction validé par les sénateurs LR. On est habitué à la traitrise chez les LR. Que ne feraient-ils pas pour conserver leur pré carré !
    Une grosse majorité des Français est hostile à cette gabegie. Tout casseur volontaire doit payer, et pas des Français étouffés par les charges, les taxes foncières et autres, le prix de l’électricité, etc. que ces gens payent les pots cassés, ça ne serait que justice.
    On attend les prochaines émeutes : 2023, 2024, 2025 ?

    • Il est fort probable que cela se reproduira avant la fin de ce quinquennat, et peut-être plus violemment encore. On n’imagine pas un pouvoir politique tenir très longtemps dans cette situation.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois