[Émeutes] L’honneur d’un policier

La vie d’un homme peut basculer en un quart de seconde. Si l’on pouvait estimer, dans l’histoire de l’humanité, ce qui relève, d’une part de la seule volonté des hommes, d’autre part du hasard, de la fatalité ou encore de la volonté des dieux ou de Dieu ! Ce matin-là, Nahel n’aurait pas décidé de prendre le volant d’une voiture de luxe, sans assurance, sans permis. Tout simplement, il ne se serait pas fait remarquer en ne respectant pas la limitation de vitesse et en mettant potentiellement en danger la vie des piétons. Les deux motocyclistes de la police nationale auraient pris leur service cinq minutes plus tard, pire, auraient décidé de laisser filer la voiture dans un « à quoi bon ! » qui n’aurait rien eu d’étonnant dans le contexte judiciaire que l’on sait. C’est l’autre policier qui aurait été en première ligne devant la portière du véhicule et pas celui qui a tiré. Etc. On peut se perdre à l’infini dans l’arbre des causes qui conduisent, en un quart de seconde, au drame et au basculement de la vie de deux hommes. L’un dans la mort, l’autre dans l’enfer que va désormais devenir sans doute sa vie. Sa vie professionnelle, sociale, familiale. Sa vie d’homme, tout simplement.
On nous a beaucoup parlé du jeune Nahel, ce « petit ange », comme l’a qualifié Mbappé. Santo subito! Mais que sait-on vraiment du policier ? Ancien militaire, plusieurs fois décoré et félicité pour actes de courage et de dévouement. Le préfet Nuñez, sur CNews, évoquait, le 28 juin, « un brigadier de police aguerri, qui avait la confiance de sa hiérarchie ». Des mots pour couvrir une violence « systémique » de la police, selon le discours bien rodé de l’extrême gauche. Des mots comme ceux de Mbappé qui connaissait sans doute Nahel comme vous et moi. Sauf que le préfet Nuñez, tout ancien ministre macroniste qu’il est, s’appuie à l’évidence sur des mots tirés d’un dossier professionnel. En dix ans de carrière, on est en mesure de se faire une idée sur les qualités professionnelles et humaines d’un fonctionnaire de police.
Alors, il y a la vidéo. Accablante, nous dit-on à première vue. Me Laurent-Franck Liénard, avocat du policier, a livré la version de son client, jeudi 29 juin, sur CNews : « Mon client voulait tirer dans les jambes mais la voiture l’a poussé et fait remonter l’arme. » La caméra nous donne la vision « panoramique » du drame. Pas la vision qu'en a le policier dans ce quart de seconde où il décide de faire feu.
Est-ce alors indécent de dire que tout bascule pour un policier qui se retrouve aujourd’hui en prison, lui qui, jusque-là, entre l’armée et la police, a suivi un chemin de service et dont le métier était d’arrêter les délinquants et les criminels pour qu’ils aillent en prison ? Est-ce indécent d’affirmer que tout bascule aussi pour une famille qui n’y est pour rien et qui devra sans doute déménager, changer de vie, se confronter à des difficultés matérielles, sociales, morales auxquelles elle n’était pas préparée, avec à la clé une éventuelle suspension de traitement. Le Figaro relate en effet que l’école de l’enfant du policier et son épouse ont été placées sous surveillance. On en est donc là, aujourd'hui, en France... Alors, est-il indécent que Jean Messiha lance une cagnotte pour venir en aide à la famille, cagnotte qui, du reste a été suspendue durant 48 heures, selon les dires du polémiste ? Le lecteur répondra par lui-même à toutes ces questions.
Afin de contourner les tentacules du système antinational dirigeant qui a suspendu pour 48h la cagnotte Leetchi je lance une autre cagnotte pour le policier Florian M sanctionné pour avoir fait son boulot.
Rassurez-vous les 5000 euros collectés sur Leetchi sont toujours… pic.twitter.com/oHDYp4B5eN
— Jean MESSIHA (@JeanMessiha) June 29, 2023
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

51 commentaires
Les VALEURS et les COULEURS disparaissent au profit de PEUPLES étrangers qui ont tous les DROITS pour pourrir et détruire notre CIVILISATION pour nous remplacer. Depuis des décennies, aucun de nos dirigeants ne s’en rendent compte tant ils sont aveuglés par l’appât du gain et les privilèges que leur offre le POUVOIR. On sait que dans toute histoire bonne ou mauvaise il y a une fin mais pour quand ? Faut-il attendre 2027 ? D’ici là, la France sera définitivement dans le vide.
Merci à ce courageux policier ainsi qu’à ses collègues, et Monsieur Messhia dont j’apprécie les interventions sur CNEWS.
Elisabeth Borne a le culot d’attaquer encore une fois « l’extrême droite » en raison de cette cagnotte ,ce chef de gouvernement incapable avec ses ministres d’assurer la sécurité des forces de l’ordre et du peuple de France !
Merci à Jean Messiha d’avoir pris l’initiative de créer une cagnotte de soutien à ce policier et sa famille. Au vu des sommes réunies en quelques heures, la plupart de ceux qui doutent du soutien des Français à leur police, devront se rendre à l’évidence: la France est aux côtés de ses policiers, pas du côté des racailles!
Heureusement que notre courageux HENRI d’As. n’a pas tué avec son sac à dos cette créature du diable qui a poignardé des bébés dans le jardin public d’Annecy ! Il aurait été mis en examen lui aussi et en prison comme ce POLICIER.
Mille mercis à ce policier qui a fait sont métier, nous protéger sans hésitation tout en prenant des risques pour lui et sont avenir.