[Émeutes] L’honneur d’un policier

La vie d’un homme peut basculer en un quart de seconde. Si l’on pouvait estimer, dans l’histoire de l’humanité, ce qui relève, d’une part de la seule volonté des hommes, d’autre part du hasard, de la fatalité ou encore de la volonté des dieux ou de Dieu ! Ce matin-là, Nahel n’aurait pas décidé de prendre le volant d’une voiture de luxe, sans assurance, sans permis. Tout simplement, il ne se serait pas fait remarquer en ne respectant pas la limitation de vitesse et en mettant potentiellement en danger la vie des piétons. Les deux motocyclistes de la police nationale auraient pris leur service cinq minutes plus tard, pire, auraient décidé de laisser filer la voiture dans un « à quoi bon ! » qui n’aurait rien eu d’étonnant dans le contexte judiciaire que l’on sait. C’est l’autre policier qui aurait été en première ligne devant la portière du véhicule et pas celui qui a tiré. Etc. On peut se perdre à l’infini dans l’arbre des causes qui conduisent, en un quart de seconde, au drame et au basculement de la vie de deux hommes. L’un dans la mort, l’autre dans l’enfer que va désormais devenir sans doute sa vie. Sa vie professionnelle, sociale, familiale. Sa vie d’homme, tout simplement.
On nous a beaucoup parlé du jeune Nahel, ce « petit ange », comme l’a qualifié Mbappé. Santo subito! Mais que sait-on vraiment du policier ? Ancien militaire, plusieurs fois décoré et félicité pour actes de courage et de dévouement. Le préfet Nuñez, sur CNews, évoquait, le 28 juin, « un brigadier de police aguerri, qui avait la confiance de sa hiérarchie ». Des mots pour couvrir une violence « systémique » de la police, selon le discours bien rodé de l’extrême gauche. Des mots comme ceux de Mbappé qui connaissait sans doute Nahel comme vous et moi. Sauf que le préfet Nuñez, tout ancien ministre macroniste qu’il est, s’appuie à l’évidence sur des mots tirés d’un dossier professionnel. En dix ans de carrière, on est en mesure de se faire une idée sur les qualités professionnelles et humaines d’un fonctionnaire de police.
Alors, il y a la vidéo. Accablante, nous dit-on à première vue. Me Laurent-Franck Liénard, avocat du policier, a livré la version de son client, jeudi 29 juin, sur CNews : « Mon client voulait tirer dans les jambes mais la voiture l’a poussé et fait remonter l’arme. » La caméra nous donne la vision « panoramique » du drame. Pas la vision qu'en a le policier dans ce quart de seconde où il décide de faire feu.
Est-ce alors indécent de dire que tout bascule pour un policier qui se retrouve aujourd’hui en prison, lui qui, jusque-là, entre l’armée et la police, a suivi un chemin de service et dont le métier était d’arrêter les délinquants et les criminels pour qu’ils aillent en prison ? Est-ce indécent d’affirmer que tout bascule aussi pour une famille qui n’y est pour rien et qui devra sans doute déménager, changer de vie, se confronter à des difficultés matérielles, sociales, morales auxquelles elle n’était pas préparée, avec à la clé une éventuelle suspension de traitement. Le Figaro relate en effet que l’école de l’enfant du policier et son épouse ont été placées sous surveillance. On en est donc là, aujourd'hui, en France... Alors, est-il indécent que Jean Messiha lance une cagnotte pour venir en aide à la famille, cagnotte qui, du reste a été suspendue durant 48 heures, selon les dires du polémiste ? Le lecteur répondra par lui-même à toutes ces questions.
Afin de contourner les tentacules du système antinational dirigeant qui a suspendu pour 48h la cagnotte Leetchi je lance une autre cagnotte pour le policier Florian M sanctionné pour avoir fait son boulot.
Rassurez-vous les 5000 euros collectés sur Leetchi sont toujours… pic.twitter.com/oHDYp4B5eN
— Jean MESSIHA (@JeanMessiha) June 29, 2023
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

51 commentaires
L’honneur pour un policier et le déshonneur pour les politiques qui font une minute de silence à l’assemblée nationale par soumission et par peur !
Cette minute est une minute de honte pour la république et ses institutions. La racaille célébrée au plus hauts niveaux de l’état.
Cette minute de silence est une honte et une insulte à la République sans même parler de la police qui a pour misssion de traquer la délinquence et assurer la sécurité des Français.
Courage au policier et sa famille pour traverser cette terrible épreuve. Il avait sans doute voulu stopper net sa fuite sans vouloir le blesser mortellement. Restait lui tirer dans les jambes ou crever les pneus.
Ce jeune (délinquant ?) angélique devait avoir de bonnes relations en réseau pour louer un bolide de luxe en étant encore mineur, sans présenter ni permis ni assurance, mettre la vie de piétons en danger par excès de vitesse sur la route pour enfin se trouver face à l’ange de la mort qui n’est pas forcément le policier mais plutôt sa bêtise. Sa mère aussi ne se remet pas en question pour comprendre comment son fils adoré en est arrivé là. Triste. En voyant le policier sortir son arme, il avait préféré fuir avec ses complices dans des conditions où il aurait pu l’écraser mais cela lui fut finalement fatal comme jouer à la roulette russe. Misère de vie de délinquant.
Je croyais que les prisons étaient pleines. Je vois que pour un valeureux policier, il y a toujours une place disponible. Une pétition pour sa libération circule. Signons en masse.
Depuis 40 ans la France vit dans l’hypocrisie politique, le politiquement correct qui est en fait totalement incorrect. Cette situation nous conduit aujourd’hui à cette situation insurectionnelle. Les affaires, les vidéos démontrent qui fait quoi. Ce n’est plus du laxisme de la part du gouvernement et de la justice mais une volonté du chaos . La constitution française est depuis longtemps bafouée. Ainsi ce policier méritant se retrouve sur le banc de l’infamie pour avoir voulu intercepter un « ange ». Nous sommes à la veille d’une guerre civile.
Ca ressemble un peu trop au début du roman GUERRILLA de L. Obertone.
« un brigadier de police aguerri, qui avait la confiance de sa hiérarchie ». Si l’on prend la peine de préciser que sa hiérarchie avait confiance en lui c’est donc que cette même hiérarchie encadre également des gens en qui elle n’a pas confiance. Mais des gens qu’elle envoie quand même sur la voie publique avec des armes.
Il y a aussi dans la police des jeunes
inexpérimentés.
La mort d’un jeune de 17 ans , c’est un drame d’accord , mais c’était loin d’être un ange, plusieurs refus d’obtempérer et autres délits. Ce policier à peu être eu peur quand il a senti la voiture repartir, le conducteur avait déjà refusé de s’arrêter une première fois. Le tir mortel , n’était semble t il pas volontaire. Ce sera à l’enquête de le dire. En attendant la vie de ce policier est fichue et doublement fichue. Tuer un homme n’a rien d’anodin et en plus , pour calmer les casseurs de banlieues , il est déjà été condamné par Macron en personne , qui a dit que c’était inexcusable .
Timothy, à Villeurbanne, était un jeune.
Les deux cousines, à la gare Saint-Charles, étaient des jeunes.
Lola était une enfant. Et tant d’autres. Et alors, c’étaient vraiment des drames.
Lui, c’était un délinquant qui mettait en danger sa propre vie mais aussi et surtout, celle d’autrui. Le drame est surtout pour le policier.
soutien à ce policier dont les états de service révélés obligent au respect … l’inculpation pour homicide volontaire interroge, elle semble le fruit d’une enquête á charge, diligentée par le politique pour acheter la paix sociale .
en marge = très choqué de la minute de silence à l’AN pour un délinquant dont le CV était conséquent malgré son jeune âge ..
Ce policier méritant est maintenant derrière les barreaux : pour quelles raisons ? Simplement essayer de calmer des barbares enragés que certains qualifient de richesse pour notre pays. Et le sacrifice de cette honnête citoyen ne leur suffit même pas, ils continuent à détruire sauvagement le travail de générations de français qui ont participé à la construction de ce pays de civilisation judéo chrétienne. Qu’on continue à se coucher devant ces envahisseurs, on est bien parti pour se plier à l’exigence de soumission prônée par certains livres qui restent autorisés en France !
Ne serait il pas possible, quand, au bout d’ une course poursuite d’environ 20 minutes, la voiture s’arrête, de faire descendre le conducteur de sa voiture pour le verbaliser ?
Y a t’il une loi contre cela ?
pour cela il faudrait déjà que le conducteur descende de voiture au lieu de redémarrer !!
Tout-à-fait d’accord.
Mais ce qui m’horrifie le plus, c’est le comportement inouï de la mère de la petite frappe.
Cette bonne-femme est incapable de se remettre en cause, de s’interroger sur ses manques en matière d’éducation.
D’ailleurs, son comportement est le reflet de ses manquements.
Absolument
La bonne santé mentale de la mère est surprenante et laisse entrevoir l’éducation qu’elle a inculquée à son fils.
Tout à fait d’accord
La version qui « explique » le contexte du coup de feu ayant été causé par la position du policier trop près du véhicule , en ayant lae doigt sur la gâchette est plausible …
Que s’est -il passé du moment où ce « petit ange » ( qualifié » par le roi-du -ballon M’Bappé ) est monté dans cette voiture de location et le moment où il a croisé la route de ce policier ? …
Qui sera capable de « faire toute la vérité » sur ce « croisement de vies » entre ces deux personnes ? …
L’escalade de décivilisation est « en marche » et macron en a encore une part de responsabilité lui et ses bires ! …
Vous allez avoir des tas de versions à travers les experts auto proclamés ou improvisés comme tels , chacun se prenant pour un spécialistes en ballistique. J’ai la faiblesse d’écouter ceux que cela concerne directement tels les policiers eux mêmes . D’autre part il ne faut pas mettre une arme entre toutes les mains mais il ne faut pas non plus laisser une voiture entre les mains de délinquants sans permis car elle peut dans ce cas devenir une arme dangereuse . J’ai le souvenir pas si lointain dans mon ancienne ville de banlieue ,qu’un délinquant roulant à vive allure sur la file la plus à gauche de l’autoroute s’est rabattu complètement de façon à emprunter, à la dernière seconde , la sortie a plus proche , sauf
qu’au passage , il a provoqué un accident et la mort de plusieurs membres d’une même famille ! Dans la video nous concernant , il faut tout considérer , c’est à dire en amont et ce qui a provoqué la prise en chasse du véhicule par les motards , l’interpellation elle même et sous tous les angles. Et pas que la fin dramatique !
Espérons que de sérieuses précautions sont prises pour protéger la famille de ce POLICIER.
quoi qu’il advienne la nation aura toujours une dette envers cet homme et sa famille.
c’est MACRON qui est responsable de l’avenir compris de ce Policier et de sa famille. J’espère qu’il pourra porter plainte contre lui dès que cela sera possible s’il s’avère que ce Policier est irréprochable.
L’abjection de cette classe politique dans toute sa dimension ! Ils ont trahi le peuple français depuis 1945 ! Et plus, depuis l’instauration de la république
Le petit ange qui n’est qu’une crapule. Honneur à la Police tant malmenée par ce laxisme honteux. Cette crapule si elle avait été armée n’aurait aucunement hésité à tirer sur la Police. Ce policier n’a fait que son travail . Il risque malheureusement et c’est peut être un bien pour lui de se retrouver en province pour arrêter les voleurs de poules. Le mieux pour lui serait qu’il quitte cette institution. Il faudra faire un jour prochain la liste des affronts vécus par les français honnêtes.
Il n’y a plus de voleurs de poules en province. Ils ont été refoulés par les immigrés.
La France aujourd’hui montre son vrai visage ! Ce que produit 40 ans de politique irresponsable. Les yeux du monde sont fixés sur nous ! Existe t-il un autre pays en Europe qui connait de telles flambées de violences ?
Voilà le produit de cette politique migratoire irresponsable, de cette faillite de l’éducation, de la morale et de la justice. Tout est permis. L’impunité est assurée…
Ce pays sombre dans la faillite, le chaos. Et pendant ce temps là, imperturbablement, les journalistes de LCI commentent la situation en Russie où un Poutine, voyant ce qui se passe, doit être mort de rire !
Soutien total ,il a agit en légitime défense .
Légitime défense de la nation.