[Émeutes] Quand la gauche et l’extrême gauche soufflent sur les braises

Red,Bloody,Fist,On,A,Black,Background

À en croire les récents événements, il y aurait donc deux sortes de « récupérations » politiques. La « mauvaise », quand la droite, à propos du meurtre de la petite Lola ou de la sanglante attaque d’Annecy, ose rappeler qu’une immigration de masse n’est pas sans poser quelques problèmes. Puis la « bonne », avec la mort de Nahel. Et là, c’est le festival. Florilège.

À tout seigneur, tout honneur, Jean-Luc Mélenchon : « Cette police incontrôlée par le pouvoir discrédite l’autorité de l’État. Elle doit être entièrement refondée. […] La peine de mort n’existe plus en France […] Aucun policier n’a le droit de tuer sauf légitime défense. S’il s’agissait d’un refus d’obtempérer de pollueurs ou d’émigrés fiscaux, on ne se poserait pas la question. »

Pour Alexis Corbière (LFI) : « Triste résultat prévisible d’années de mépris social, d’affaiblissement des services publics, de refus de débattre d’une refonte de la Police, etc. Les moyens « exceptionnels » à débloquer dans nos quartiers doivent être sur le logement, l’éducation, culture, santé, transports... » À croire que pour les adversaires du grand capital, tout soit une affaire d’argent ; cruelle ironie…

Éric Coquerel (LFI) est plus direct encore : « Justice pour Nahel et tous les jeunes tués par la police, abrogation du droit de faire usage de son arme lors des refus d’obtempérer, reconnaissance des violences policières subies par les quartiers, refonte de la police et plan d’urgence anti-discrimination. »

Du côté du Parti socialiste, même son de cloche chez Olivier Véran : « Le refus d’obtempérer ne donne pas de permis de tuer. »

Comme il se doit, EELV n’est pas en reste. Marine Tondelier, sa nouvelle secrétaire nationale : « Sans justice et sans vérité, il n’y aura pas de paix. Ce n’est pas une menace, ce sont les faits. »

Quant à la gauche de l’extrême gauche, ça récupère aussi à tours de bras. Chez Révolution permanente, une certaine Camille affirme : « Pour nous, le lien est évident entre le combat contre la dissolution des Soulèvements de la Terre et le combat contre les violences policières. […] Parce qu’on est face à un État qui donne un permis de tuer à la police pour qu’elle aille s’entraîner dans les quartiers populaires avant d’envoyer cette même police à Sainte-Soline. »

Bref, cette « convergence intersectionnelle des luttes » est devenue le nouveau grigri d’une gauche ayant fait des enfants de l’immigration une sorte de prolétariat de (Grand) Remplacement, depuis que la classe ouvrière (ou ce qu’il en reste) a demandé l’asile politique au Rassemblement national.

Un concept parfaitement résumé par Anasse Kazib, syndicaliste de SuD Rail, mi-islamo et mi-trotkiste (dans des proportions demeurant à définir) : « Imaginez qu’en plus des révoltes en banlieue, il y avait l’appel à une grève générale dans le pays, des millions de travailleurs, de jeunes et de retraités dans la rue. Combien de temps le gouvernement tiendrait ? Les directions syndicales doivent appeler à la grève partout ! »

Ce rêve de « Grand Soir » avait été théorisé à l’époque de Nuit debout, en 2016, lorsqu’il s’agissait, pour ces cerveaux enfiévrés, de faire la jonction entre petits-bourgeois blancs d’extrême gauche et racailles de cités. Ces dernières n’étaient pas au rendez-vous, sauf peut-être pour vendre un peu de shit et dépouiller les participants de leurs vêtements de marque. Entre anticapitalistes des beaux quartiers et dealers ultra-capitalistes d’autres quartiers, donnés pour « territoires perdus de la République », c’était une sorte de choc des mondes. La jonction aurait éventuellement pu se faire avec les gilets jaunes, deux ans plus tard. Mais ces derniers n’étaient pas assez distingués pour nos révolutionnaires de salon. Trop beaufs et présumés racistes ou homophobes, voire lepénistes.

Du coup, nos jeunes gauchistes LGBTQI+ s’entêtent à nouer d’autres alliances, avec la voyoucratie des banlieues, au premier chef. Oubliant sûrement qu’entre ces deux îlots d’une société française en voie d’archipellisation, les uns sont dans le réel, avec bizness à tout crin et virilisme forcené ; les autres dans leurs fantasmes sociétaux, entre quinoa et mariage homosexuel. Ils devraient être les premiers à se faire manger tout cru : les quartiers dévastés, durant ces trois nuits d’émeutes, sont précisément ceux dont les députés sont mélenchonistes. On ne les plaindra pas.

Picture of Nicolas Gauthier
Nicolas Gauthier
Journaliste à BV, écrivain

Vos commentaires

29 commentaires

  1. Effarant effrayant de lire pareilles inepties une honte un scandale. C’est justement le laxisme pratiqué depuis des années (avant Macron oui déjà mais avec lui ça empire) qui a permis autant de débordements. Des incidents souvenez vous maintenant on ose dire émeutes enfin et ben ça !! Il faut vraiment arrêter tout ça ! Merci à ceux qui ont élus pareils dangers pour France, un concours de conneries mais qui font vraiment peur ! Un appel à la guerre civile c’est totalement fou ! Je plains la police et avec un ministre de la justice totalement à côté de la plaque et aux ordres de qui on se demande, nous sommes mal barrés. Au fait que celui de l’intérieur ?

  2. Le camps du bien se trouve un peu désarçonné avec ses petits chéris qui sèment le chaos préférant le pillage et la destruction de biens à la sérénité qui devrait accompagner le décès de l’un d’entre eux.
    Sur franceinfo : dans leur bandeaux c’est toujours intitulé « mort de nael » pour parler de ces émeutes, bien bfm verse toujours dans la socio patologie, quant à CNews la question du séparatisme identitaire arrive à faire débat !
    Quand on voit cette racaille, mais pas que, piller les magasins en arborant de larges sourires et parfois même en quittant les lieux d’exaction en Mercedes ou en gros scooteurs,, nous voyons bien que la thèse de la pauvreté n’est pas le fondement même de cette insurrection menée par des individus qui ne veulent vivre qu’entre eux aux frais de la princesse.
    Mais la princesse a les poches vides des milliards dépensés inutilement car « l’argent ne fait pas le bonheur », sauf pour des individus qui crachent sur la main donneuse…

  3. Macron est bien ennuyé car il a besoin du fumier gauchiste et de la nupes qui rappelons le représentent un excellent réservoir de bulletins de second tour pour des gens comme lui, Hollande ou Chirac. Pays pourri jusqu’à l’os . A vomir.

  4. Il ne faut pas s’étonner que des fascistes* se réjouissent du chaos et de la violence, c’est leur façon de faire de la politique : faire régner la terreur pour détruire toute opposition. Il y a un siècle comme maintenant, l’Histoire se répète et les mêmes pulsions produisent les mêmes effets. – – – – – – – –
    * fascisme = mouvement dictatorial d’extrême gauche, initié par B. Mussolini en Italie, au début du 20° siècle, prônant la prise du pouvoir par la violence « au nom du peuple », aidé par ses brigades chemises noires. – – – – – –
    * LFI & Nupes = mouvement dictatorial d’extrême gauche, initié par J-L Mélenchon en France, au début du 21° siècle, prônant la prise du pouvoir par la violence « au nom du peuple », aidé par ses brigades antifas.

  5. Éric Coquerel est bien gentil quand il parle des quartiers, mais pourquoi les appelle-t-on justement « les quartiers » sans plus de précision ? Pour ne pas dire ramassis de racailles ou ghettos. Tous les gauches et ultra-gauches feront une drôle de g*** quand ils seront eux-mêmes agressés par ces hordes sauvages qui tirent à l’aveuglette. Aucun parti politique n’a le droit de cautionner ce terrorisme de banlieue parce que c’est trahir la France et les Français.

  6. Vous oubliez la grande proportion de gens comme moi qui souhaitent un embrasement généralisé, bref une bonne guerre civile entre musulmans alliés aux gauchistes et les français de souche qui bossent et ferment leurs g…. et en ont marre des cette immigration envahissante ,des gréves à répétition et manifestations violentes. Pour une reprise en main par un gouvernement militaire associé au RN et à Reconquête. C’est le dernier espoir avant la chute finale.

    • Une récupération par un gouvernement militaire avec le RN et Reconquête serait peut être une solution bénéfique à notre pays car il ne faut pas compter sur macron pour prendre des initiatives drastiques pour remettre de l’ordre au motif que l’on ne punit pas ceux que l’on chérit.

  7. J’ai écouté sur CNEWS Hier soir, écœuré comme toujours, Karim Zéribi défendre, comme à son habitude, l’immigration « heureuse », travailleuse, « gentille » et tout le toutim ! Personne sur le plateau pour lui souffler que l’insurrection à laquelle nous assistons ne concerne que la racaille de pillards d’origine maghrébine et africaine et « française » de troisième ou quatrième génération. Personne pour lui dire que jamais, au grand jamais des marches blanches organisées en l’honneur des Lola, Chantal et autres victimes innocentes n’ont donné lieu à envahir, casser et bruler les quartiers où vit cette racaille qui, hélas, compte tenu de ce gouvernement de lâches, ne fera que s’amplifier ; sauf à y mettre un terme par la force.

  8. Il est surprenant de voir qu’un homme instruit comme Mélanchon ne se rappelle pas comment finissent en général les révolutionnaires harangueur de foule, ils sont broyés par le monstre qu’ils ont enfanté.

  9. Partout dans le monde, l’extrême gauche n’a toujours amené que le désordre et la ruine. Il serait temps que les français le réalise. Par électoralisme Melenchon amène les banlieue dans une impasse, cet homme est dangereux.

  10. Tous ces Nupes sont des criminels.
    Ces Mélenchon, A. Caron, S. Rousseau, etc., devraient répondre devant la justice*, pour incitation à la violence, voire à l’appel au neurtres des représentants des forces de l’ordre.
    * Oui je sais, quelle justice ? C’est bien là qu’est le problème.

  11. Il n’y a malheureusement pas que la gauche qui souffle sur les braises; macron n’est pas en reste avec ses propos qui n’ont fait qu’attiser les émeutiers (c’est comme si il leur donnait sa bénédiction) et puis le fait de le voir se trémousser au concert d’Elton John alors que la France était entrain de bruler a bien a démontré un je m’en foutisme évident .

  12. Après tout de quoi vous plaignez-vous ? Vous avez voté LFI (La France Insoumise) ? Eh bien, à présent vous avez LFI (La France Incendiée). C’est une version moderne de la morale de la cigale et la fourmi : vous chantiez ? J’en suis fort aise. Eh bien ! Dansez maintenant ! Pour une fois qu’un parti politique tient ses promesses électorales (mettre le boxon partout en France) il ne faut pas s’en plaindre.

    • Bravo Bruno, voici un condensé de vérités politiques, nous allons bientôt découvrir la fable de l’arroseur arrosé version moderne, tous ces gens de gauche ne sont que foutaise…

    • C’est une évidence, on peut constater quelles sont les agglomérations les plus touchées par les émeutiers, avec son train de pillages et de vandalisme: Lyon, Grenoble, Bordeaux municipalités « pseudo-vert », Marseille mi vert mi islamo gauchiste, bien sur la Seine saint Denis fief de l’ultra gauche L.F.I, ce n’est pas une fatalité. De plus c’est factuel,
      Habitants de ces zones vous avez bien votés, dansez maintenant.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois