Emmanuel Macron, le dernier immigrationniste d’Europe
On sait que notre Président pense n’en avoir pas fini avec l’Histoire. On sait que, de l’avis d’un certain nombre d’observateurs plus ou moins éclairés, il pourrait ne pas détester succéder à Ursula von der Leyen à la tête de nos nouveaux États-Unis d’Europe, si peu démocratiques et tellement drapés dans des valeurs niaises qu’ils ressemblent désespérément à ce que la France est devenue. Mais pour cela, il faut qu’Emmanuel Macron montre patte blanche. Qu’il défende l’indéfendable et, au premier chef, la déferlante migratoire. On a entendu sa sortie sur Marie Curie et Charles Aznavour. C’était une ironique et sans doute involontaire répétition d’une réplique de Jean-Marie Le Pen aux lectrices du magazine Elle, il y a bien longtemps déjà. Et encore le Menhir faisait-il référence à Léonard de Vinci, sous les huées des femmes savantes. Mais Macron doit aller plus loin : il doit tenir ferme, contre l’évidence. Ces jours-ci, on dirait qu’il est de plus en plus seul à se voiler la face.
Le 12 octobre, le gouvernement polonais, pourtant dirigé par le très européiste Donald Tusk, annonçait vouloir suspendre partiellement le droit d’asile pour lutter avec acharnement contre l’immigration illégale. La veille, on apprenait que la Suisse, pour la première fois depuis 2019, venait d’expulser des migrants afghans criminels directement vers Kaboul. Et le 14 octobre, l’Italie annonçait avoir transféré un premier groupe de migrants illégaux vers l’Albanie. Qu’est-ce qu'il leur prend, à tous ces pays ? En ont-ils assez, d’un seul coup, de voir arriver dans leurs grandes villes des groupes d’ingénieurs et de neurochirurgiens, venus en Zodiac™ pour enrichir l’Europe d’une bienheureuse diversité ? Peut-être ont-ils tout simplement fini par ouvrir les yeux. Peut-être ces gouvernants, qui souhaitent être réélus à défaut d’avoir des convictions, se sont-ils aperçus que leur population avait son compte ? Allez savoir.
Le dernier vrai mondialiste
En tout cas, soyons rassurés : en France, on n’a pas ce genre de problèmes. Le fascisme ne passera pas. Le gouvernement de Michel Barnier a présenté un budget qui voulait contenter tout le monde et dans lequel, entre autres mesures de première urgence, on trouve l’augmentation de l’aide médicale d’État (AME). Il fallait y penser. Augmenter la prise en charge des soins des étrangers illégaux pour apaiser les tensions qui traversent la société française, ça n’avait rien d’intuitif. Ils se sont surpassés.
Oui, Emmanuel Macron est peut-être le dernier immigrationniste d’Europe, le dernier vrai mondialiste, le seul qui reste dans l’esprit de l’Union européenne, toujours plus ouverte à tous les vents, toujours plus assoiffée de normes et délaissant toujours plus l’application des lois. Sous cet aspect, on peut dire que c’est l’employé du mois. Pas de problème. Il reste à savoir si c’est, pour nous, une bonne nouvelle. Combien faudra-t-il de Lola Daviet, dont on commémorait le triste anniversaire de l’assassinat barbare, ces jours-ci, par une énième personne frappée d’OQTF, pour que la tendance s’inverse ? Combien de morts avant que les politiciens ne comprennent ? Est-ce peine perdue ? On sait bien qu’il ne faut pas désespérer, mais tout de même, certains soirs…
Thématiques :
immigrationPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
40 commentaires
La France responsable intelligente et digne doit s’organiser très rapidement pour tenter de convaincre avec force et determination les instances autorisées à le faire à entamer une procédure de destitution de ce destructeur acharné de notre beau pays, bien aidé par Vanderleyen dont il ambitionne la place ! Dehors! Vite!
Quel drôle de pays est donc devenue notre France, qui supporte à sa tête celui qui la détruit depuis des années, et qui continue son projet, bien tranquillement… apparemment aidé par une soi-disant droite!
10 ans de Macronie : Le bilan va être terrible pour ce qui va rester de ce pays en loques…
Viendra un temps où les illégaux n’auront qu’un droit et un seul: le retour au pays. Et où toute action, individuelle ou collective, quelle qu’en soit la nature, visant à favoriser le maintien d’un illégal sur le territoire national sera sanctionné d’une saisie des biens au bénéfice du Trésor public. Cette mesure, d’ordre administratif, ne donnera pas lieu à l’intervention du juge. Il n’y aura donc ni procédure, ni appel, ni sursis, ni délai.
« Au royaume des aveugles (les vrais!) le borgne est roi ». Et aussi « N’est pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre » deux dictons très anciens mais qui sont d’actualité (aujourd’hui) avec un chef d’orchestre qui n’a plus ni baguette ni orchestre…
Bon aperçu Monsieur Florac.
Hélas, TRISTE FRANCE !!!!
Il est en effet pour le moins consternant de constater l’obstination dans le déni des réalités les plus évidentes de Macron qui imite en cela les Van der Leyen et cie qui sont malheureusement à la manoeuvre à Bruxelles.
Le plus nul des présidents depuis 50 ans !! bon en aucun secteur, il met sa super intelligence dans la destruction de la France, quand on n’a pas de stabilité personnelle depuis son enfance, on impose des idées irréalistes et un orgueil démesuré , quitte à ce que l’échec fasse parler de lui un jour , il s’en moque moi moi moi !! rien d’autre et vu les conseils qu’il doit recevoir dans l’intimité, on ne peut que pleurer sur le résultat qui nous attends en 2027. Combien de milliards de dette non déclarés ??? Plus de suffrage universel car voici le résultat !!
Hélas, le peuple français est quelque peu « sado-maso », pour accepter tout ce qu’on lui fait subir !!
Jusqu’au bout Macron servira ses maîtres : les « Grands Marchands » d’Occident qui l’ont porté au pouvoir et que l’immigration a enrichi au détriment de tous les peuples.
Qui voudra de Macron à la tête de l’Europe, lui qui a tout raté.
« Combien de morts avant que les politiciens ne comprennent ? » Et si on arrêtait de tout mettre sur le dos des politiciens ? Car, ces politiciens là, ce sont bien les Français qui les portent au pouvoir. Macron n’est pas dans son deuxième mandat présidentiel sans avoir été réélu par des gens qui ne pouvaient plus rien ignorer de sa gouvernance aussi catastrophique que méprisante. Quand des Borne ou Darmanin sont réélus grâce aux voix du NFP, ce sont bien des électeurs de gauche qui contribuent à maintenir au pouvoir des individus pour lesquels leurs partis n’avaient pas de mots assez durs jusqu’à la veille des élections. Quand, selon un sondage de septembre 2023, 7 Français sur 10 ont une mauvaise opinion de l’action de l’exécutif en matière d’immigration, il est statistiquement impossible que dans ces 7 Français il n’y ait pas de « barragistes » ou « castors » qui votent, finalement, pour que ça continue. Si, dit-on, on a les politicien que l’on mérite, je ne crois pas mériter d’avoir les concitoyens qui élisent les médiocres et malfaisants qu’ils portent au pouvoir.
On n’ignore rien mais on fait quand même. Voyez Roosevelt, il connaissait bien Joseph Staline, ses exactions, ses crimes, sa dictature etc , mais il le fréquentait tranquillement, au grand dam de Churchill qui n’avait plus la mains sur la guerre à partir de 1942. « Oncle Joe », disait Roosevelt…
Grande victoire, le budget de l’AME n’augmentera pas. On va juste continuer à dépenser autant qu’avant.
Par contre pour les français qui bossent, de remboursement des médicaments et augmentation des mutuelles.
La révolte gronde
La France de macron n’est pas la mienne ..lui casse tout par pédantisme et orgueil mal placé ..je ne peux supporter ce couple ..et cela depuis le début….le pire est encore à venir dans les 2 ans qui lui restent .
Ce président est le désastre de la nation France à l’image d’une guerre civile. Il oppose d’un côté les profiteurs de l’oligarchie politico financière mondiale qui jouissent de l’immigration sans limite et violente ,donc la tête et les bras, au peuple raisonnable et civilisé qui a pourtant récemment voté majoritairement pour le RN.
Cette Macronie destructrice de la nation France n’ont pour seule ambition que de nous piller. Les Français de France responsables et dignes doivent se rassembler de toute urgence pour s’y opposer avant la chute finale.