Emmanuel Macron ligoté par le lien avec l’immigration qui n’existe pas
2 minutes de lecture
Y a-t-il un lien entre immigration et terrorisme ? Entre immigration et délinquance ? Et entre moutarde et mayonnaise ? Y a-t-il un lien ? L'attentat de Rambouillet remet sur le tapis l'incroyable polémique opposant macroniens à la réalité aveuglante. La dernière goutte d'eau qui finit par faire déborder le vase de la droite « pasdamalgame » ne parvient toujours pas à emplir le tonneau de la majorité présidentielle. Des Danaïdes. Troué. Truqué. Le mur du son de la mauvaise foi est franchi. Toute discussion est inutile. La Terre est plate. Très bien. Bonjour chez vous.
Pour l'un (le député Jean-Michel Mis), il s'agit d'éléments de langage empruntés au RN, pour l'autre (la députée Alice Thourot), « la recherche d'un coupable est dangereuse ». Dans un déni de réalité intenable, le « Marcheur » tire ses dernières cartouches en forme de fusée de détresse. La rupture de stock est proche. Les prochaines turpitudes migratoires pourraient le laisser sur le sable. Sans voix. Pas de lien, mais ligotés par une idéologie pernicieuse. Une ficelle grosse comme ça qui l'empêche de se lever de sa chaise pour porter un regard lucide sur la société qui l'entoure. À court d'arguments, il se taira. Muet mais arc-bouté sur son bréviaire du « vivre ensemble ». Moulin à prières en main, il se lancera dans le discours psalmodique. L'avenir du macronien est à l'incantation nocturne face à la Lune. Plate également. Une rondelle de lumière que le RN imagine sphérique. Ah ah ah... Il aura perdu la tête.
La posture pourra-t-elle tenir encore une année ? Le dernier mot revient au gourou de la secte des témoins de l'absence de lien qui, au prix d'un effort surhumain, concédait au Figaro, après l'assassinat de Samuel Paty : « ...nous serions inefficaces à dire qu’il n’y a pas une part du terrorisme qui peut être liée à une forme d’immigration ». Une part de moutarde pourrait peut-être avoir un rapport avec une certaine forme de mayonnaise. La circonvolution est méritante. La figure de style n'est pas sans rappeler le couteau sans manche auquel il manquait la lame.
Emmanuel Macron inaugure l'idéologie Tupperware™ qui ne tient que parce qu'elle est placée sous vide. Le grand vide des idées. Les longs bla-bla creux des derniers tenants du lien qui n'existe pas en témoignent. Qu'ils soient soufflé ou mayonnaise, leur destin est de retomber.
Vos commentaires
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées