Emmanuel Macron : le nouveau petit télégraphiste de Varsovie
2 minutes de lecture
La vérité vient de Pologne. Emmanuel Macron, produit d’appel de l’oligarchie européiste, doit déjà provoquer des crises diplomatiques pour exister.
Moins de quatre mois après son élection, la performance est impressionnante. Faisant fi des règles élémentaires de la diplomatie et même de la politesse, il a cru bon de s’ingérer dans les affaires intérieures polonaises en dénonçant les choix souverains du gouvernement de Varsovie, lequel, avec raison, garde les yeux ouverts sur les dangers communautaristes et migratoires qui menacent l’Europe occidentale.
Pour donner le change à une partie de son électorat inquiet pour ses statuts et protections, il a au même moment entrepris de dénoncer l’arrivée de travailleurs détachés. Goguenards, les pays qui nous les envoient regardent le Président français s’agiter sans résultat.
Ce fiasco personnel décrédibilise la France et le Premier ministre polonais a beau jeu de se gausser de nos résultats économiques et de l’insécurité qui règne dans notre pays pour conseiller à Macron plus de modestie. Madame Beata Szydło a aussi souligné l’inexpérience de notre Jupiter de pâté de sable.
Naguère, François Mitterrand dénonça en Giscard d’Estaing un Président "petit télégraphiste de Varsovie" qui convoyait les messages de Brejnev à destination des Occidentaux. Aujourd’hui, comme l’opposition n’a pas encore trouvé son chef, c’est de Pologne que la réplique fuse. Et c’est un petit télégraphiste de Bruxelles s’adressant à Varsovie qu’il faut malheureusement supporter.
Thématiques :
Emmanuel MacronPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :