Emmanuel Macron visé par un jet d’œuf au Salon de la restauration
1 minute de lecture
Alors qu'il visitait le Salon de la restauration, à Lyon, Emmanuel Macron a été visé par un jet d'œuf. L'individu a été maîtrisé et exfiltré du festival.
Alors qu'il visitait le SIRHA (Salon international de la restauration, de l'hôtellerie et de l'alimentation), Emmanuel Macron a été victime d'un jet de projectile, plus particulièrement un œuf, qui a rebondi sur son épaule sans se briser.
Le lanceur a rapidement été maîtrisé par la sécurité avant d'être exfiltré par le service d'ordre. Ses motivations ne sont pas encore connues.
Sur la vidéo des faits, publiée par Lyon Mag, on peut voir le président de la République réagir, lançant « S'il a un truc à me dire, qu'il vienne », avant de demander à ce qu'on lui amène l'auteur des faits.
Pas une première
Le président de la République connaît souvent des déplacements mouvementés. Il avait récemment reçu une gifle lors d'un autre déplacement, au printemps dernier.
En 2017, Emmanuel Macron avait déjà été visé par un jet d'œuf, au Salon de l'agriculture. Cette fois-ci, il avait explosé sur son crâne.
Au #sirha2021, @EmmanuelMacron victime d'un jet d'oeuf. Le projectile a rebondi sur l'épaule du Président de la République. Le jeune homme a été interpellé par le service d'ordre - IMAGES LYONMAG pic.twitter.com/n10POB2MEn
— Lyon Mag (@lyonmag) September 27, 2021
Thématiques :
LyonPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :