Emmerder les non-vaccinés : faute d’un bilan positif ?
Macron veut donc « emmerder » les non-vaccinés, et il le dit publiquement. Vulgarité des propos, grossièreté de la manœuvre. Chacun a compris que, faute d’un bilan positif, la peur covidienne était devenue pour l’occupant de l’Élysée la seule chance de se faire réélire. L’obligation vaccinale, déguisée ou non, plaît à une majorité de l’opinion pour deux mauvaises raisons.
La première qui repose sur l’idée fausse qu’une vaccination universelle protégerait définitivement toute la population et éradiquerait le virus. La seconde est pire : elle est nourrie par la satisfaction de contraindre une minorité à se soumettre ou à en baver ! Le Covid aura été la chance inespérée, la bouée offerte au successeur et ancien collaborateur de Hollande : il en a saisi l’occasion avec délices. D’abord en faisant passer la lutte contre une épidémie pour une guerre, alors que le but de « sa » guerre est la réélection, et non l’élimination du virus. Communiqués terrifiants sur la montée des contaminations, décisions martiales prises dans un Conseil de défense : l’ennemi, progressivement, n’est plus le virus mais l’opposant, celui qui résiste à l’obligation vaccinale.
Élu par défaut et non sur son projet, M. Macron a d’abord laissé percer un narcissisme pathologique qui a dressé une grande partie des Français, rétifs à son mépris, contre lui. Il s’est ensuite réfugié dans l’épidémie pour viser un objectif limité, dans un domaine qui est celui du ministre de la Santé, et dont le terme n’est pas politique. L’épidémie disparaîtra-t-elle d’elle-même avec des variants plus contagieux mais moins mortels jusqu’à l’immunisation de toute la population ? Connaîtra-t-on, au contraire, des répliques annuelles ? La réponse sera médicale : elle résidera dans l’utilisation de médicaments appropriés délivrés par des médecins responsables, et par l’injection de vaccins découverts par les chercheurs des laboratoires. On sait depuis le début que toutes les personnes ne sont pas vulnérables au même degré suivant leur âge, suivant les pathologies qu’elles subissent par ailleurs. Dans une démocratie libérale digne de ce nom, le traitement sélectif, la vaccination obligatoire devraient être pratiqués sous la responsabilité du médecin.
Le fait d’avoir déplacé le centre de gravité du Covid de la médecine et de la personne à soigner à la politique et à la population à vacciner n’est pas innocent. Si seringue il y a, c’est celle dans laquelle le candidat élyséen veut placer le peuple français : hors du vaccin, pas de salut, et qui aime le vaccin me suive ! Le grand profit des laboratoires mis curieusement en situation de monopole par notre grand libéral n’est qu’une cerise sur le gâteau dont il faudra se demander un jour qui l’a le plus savourée ! La mobilisation fanatique de certains contre la vaccination, le choc provoqué dans l’opinion publique par la mort des frères Bogdanoff, non vaccinés, sont hélas des soutiens paradoxaux à la tactique macronienne.
Cela fait oublier que la France a une fois de plus perdu le temps d’un mandat présidentiel : le hochet de la « présidence » européenne, les promesses formulées tardivement par un homme qui tente de se rattraper aux dernières branches ne peuvent masquer le désastre d’un pays qui recule sur le plan économique en accumulant les illusions de la dette et des déficits, d’un pays qui subit une montée de la violence et qui se désagrège, d’un pays qui change de population et de civilisation, d’un pays qui compte de moins en moins dans le monde.
L’exemple le plus éclairant de cette politique clientéliste et à court terme est offert par la stratégie nucléaire : c’est le même homme qui a vendu Alstom et notre filière atomique aux Américains, qui a fermé Fessenheim à l’époque où la peur du prétendu réchauffement climatique anthropique était à la mode, et qui découvre sur le tard qu’il faudra à la France de nouvelles centrales en 2030.
En 2030, il est probable que le Covid sera oublié. Le Grand Remplacement et le grand déclassement auront progressé de manière inexorable si cet imposteur est réélu. Le Président dont la France a besoin est celui qui privilégie ces questions essentielles, celle du long terme et de la politique. Pompidou, celui qui a choisi le nucléaire, l’une des meilleures décisions jamais prises, préférait la pédagogie à la contrainte et souhaitait qu’on n’emmerde pas les Français. Chacun aura compris que Macron, c’est le contraire !
Thématiques :
Emmanuel MacronPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
74 commentaires
Monsieur Vanneste nous montre avec finesse la voie intelligente pour s’opposer aux folies macroniennes en évitant les pièges grossiers dans les quels tombent trop facilement beaucoup trop de Français, bien des LR, à commencer par VP et même Ciotti et même Madame Ménard. Qui, une fois de plus, voit juste ?
Bonne analyse, mais pourquoi aucun politique ne dénonce les véritables objectifs politiques derrière le prétexte sanitaire, en restant bloqué dessus ;
A savoir la digitalisation complète de la société.
En effet, s’il avait voulu imposer directement le QR code façon projet Thalès, identité, fiscalité comme les italiens, l’opposition aurait été trop forte.
Il passe donc par le sanitaire, et prétextera les contrefaçons pour imposer finalement cette dictature globale, totale !
Gravissime !
Excellente analyse qui mériterait de passer en boucle dans tous les medias
Il faut que la vérité éclate sur les décès et les effets secondaires liés au vaccins .Sur le site « vérity » vous pouvez déjà avoir quelques chiffres .Cette vérité doit être divulguée avant les élections .Et puis en attendant qu’il n’oublie pas : on paie pour lui et pour tous ces assassins .La question est : comment ne plus payer impôts et taxes pour l’emmerder lui ?
Boycotter au max tous ce qui rapporte à l état , vivre au ralenti, se contenter de l indispensable
Mais étant donné nos restrictions nous le faisons déjà un peu .
Ne plus payer ses impôts c’est assurément condamner sa famille à l’opprobre des juges et à l’assurance de prendre des coups de bâton.
Pour les coups on est déjà bien servi avec ce dictateur .
Mais comment se fait-il que des non-citoyens payent des impôts ? Qu’ils arrêtent immédiatement de le faire, c’est un ordre de Jupiter !
C’est pas gagné , pour le fric il nous aime encore un peu.
Bravos a nos anciens qui reagisse à ce president meprisable, grace a lui les ireductibles abtentionistes vont voter, il fait comme avec les britaniquesqui sont sortie de l’europe les emerdes aussi ( on vat peut etre leurs demander un coup de main )et comme le predit le redacteur en dessous il vous vat prendre une bonne raclée, et ensuite on parlera d’alstom et de ses amis au LR.
bon vent.
Pendant que la France subit les grossièretés macronienne et en fait des caisses, Poutine vient de lancer un ultimatum à l’Otan et tout le monde s’en cogne.
Poutine défend son pays lui, je vous rappelle que les EU ont déclaré les sanctions sur Cuba suite à la présence des russes dans ce pays et là l’OTAN se masse à la frontière de la Russie et celle-ci n’aurait qu’à se taire ? Les plus grands impérialistes à qui l’on doit toutes les dernières guerres et dernières insurrections sont les EU et l’OTAN pour des raisons de droits de l’homme, à qui veut on le faire croire !
Il nous suffit d’annalyser la situation pour comprendre que cela n’a plus rien de sanitaire. La possibilité de se faire tester pour prouver qu’on n’ est pas contagieux, disparait. Il leurs sera alors plus facile d’accuser les non vax d’êtres à l’origine de la propagation du virus et d’encombrer les lits d’hôpitaux. C’est finement joué. Toujours est-il que l’article 5 de la DDHC stipule. Nul ne peut être contraint à faire ce que la loi n’ordonne pas.
D’accord avec vous sur vôtre analyse du bilan et de la politique macronienne mais je me permets de nuancer vôtre propos sur les raisons de l’acceptation de la vaccination par la majorité de la population. Je me fais vacciner, comme beaucoup de mes connaissances, non parce que je crois que le vaccin éradiquera le virus, mais pour réduire mon risque de forme grave de Covid et, par là, ne pas occuper un lit de réanimation ou contribuer au report d’une opération d’un malade gravement atteint.
D’accord, mais l’immense majorité des moins de 80 ans sans comorbidités ne font pas de formes graves, alors vacciner les gens âgés et fragiles, OK, mais laisser vivre les autres et l’immunité naturelle viendra, d’autant plus que omicron n’est plus qu’un rhume. Ceci dit ma mère a 90 ans et refuse le « vaccin » et va très bien.
« pour réduire mon risque de forme grave de Covid »
C’est là que vous êtes, hélas trompé par ces faux sachant.
Il s’avère que, non seulement il y a + de contaminés chez les vaxxinés, mais qu’ils ont + de risques d’avoir des symptômes graves et d’en mourir.
Afin de cacher cette réalité, les chiffres sont « trafiqués »: les vaxx de moins de 2 à 3 semaines après l’injection, et maintenant, ceux qui n’ont pas eu le « booster », sont étiquetés non vaxx…entre autres choix des tris statistiques
Avec un raisonnement comme le vôtre, on en arrive à tout accepter :L’avortement, pour éviter que des jeunes femmes ne se fassent charcuter dans de mauvaises conditions, les salles de shoot afin que les drogués puissent se faire injecter leurs cochonneries de façon aseptique…
Accepter sans réelle conviction, c’est se soumettre à une sorte de chantage et se soumettre, c’est ouvrir une boite la boite de Pandore, cautionnant par là tous les abus et excès possibles qui n’auront plus de limites..
Super article, M; Vanneste.
Comment peut emmerder l’emmerdeur?
Il faut le pousser pour qu’il déraille complètement et devienne insupportable à la majorité des Français, délaissé par les députés godillots, sans doute, mais qui pourraient se mettre à parler , comme Mme Thill. Ca doit bien être possible. Il faut se débarrasser de cet énergumène dangereux.
Il a déjà jeté le masque et c’est une course contre la montre qui se poursuivra jusqu’à l’élection. Confiance!
Macron veut emmerder les non-vaccinés et les français en général.
Ce n’est pas une nouveauté mais une confirmation vulgaire.
Plus grave : Il explique pour illustrer son propos que ces non-vaccinés sont des irresponsables et n’ont donc plus la qualité de citoyens.
Affirmation gravissime dans la bouche d’un Président ..
C’est en effet LUI qui se défausse de ses responsabilités.
S’il est si sûr de sa politique, qu’il rende la vaccination obligatoire et qu’il en assume
les conséquences.
C’est un pleutre et un cuistre !
Bon article, bonne analyse M. Vanneste et triste réalité.
Monsieur Macron « vous avez le droit de m’emmerder » Mais j’ai le devoir de vous dire que » Vous êtes bon à rien mais capable de tout » J’ai 82 ans et je vous e…….. Pardonnez mon impolitesse, le fait de m’excuser prouve que je suis plus citoyen que vous. J’espère pour le bien de la France que vous prendrez une raclée aux présidentielles
je dénie à macron le droit de m’emmerder. Cet individu prétentieux, pédant, ignoble est indigne de la fonction et je lui souhaite d’être viré en avril car c’est un destructeur de la société et du pays entier.
Les français ? Morts de peur le rééliront et la fête explosera. Mais quelle fête ?
Vous imaginez sans doute que cet adolescent aura compassion pour un homme de 82 ans. Pour eux, entre 60 et 100 ans nous sommes bons à éliminer au plus vite , c’est un élément de la feuille de route.
Et bientot ce sera aussi les grands malades et les handicapés…..simple question de rentabilité!!
Bien dit!
Bravo Monsieur, je vous souhaite une bonne santé et une longue et heureuse retraite.
Bravo Sigebert .j’ai 79 ans et pense comme vous ´moi aussi je lui renvoie les grossièretés ,mon mépris voire mon dégoût .et souhaite du fond du cœur la raclée magistrale et son éloignement définitif
Le problème, c’est que tout le monde sera emmerdé à un moment ou à un autre, car même le passe vaccinal aura une fin. Macron espère seulement que ce moment arrivera après les élections et qu’il sera élu, mais il n’en est plus sûr et il panique. Alors, il faudra rendre des comptes.
c’est bien la première fois ou l’on apprend qu’un ( président ) qui n’en a que le nom veux emmerder des citoyens qui ne font que respecté la lois à savoir que la vaccination n’est pas obligatoire ( donc libre ) .
si ce Mr veux emmerder des sous citoyen Français on va peu êtres aussi l’emmerder dans sa campagne électorale et voir si il trouve ça très démocratique .
La phrase de Pompidou était le reflet de son intelligence et empreinte de sa bonhomie naturelle. Aucun rapport avec la vulgarité de celle d’un président qui est tellement déconnecté de la réalité qu’il a perdu toute perception de ce que vivent réellement les « citoyens ».
C’est un capricieux il casse ses jouets et boude il reviendra la tète basse de chien battu.
Plus que 3 mois de manipulation. je pense que la patiente est une vertue
Je ne comprends pas que les députés LR ne se saisissent pas de ce dérapage de Macron pour dire qu’ils voteront contre le passe vaccinal.
S’ils ne le font pas, leur complicité avec ce pouvoir sera flagrante.
Allons, Messieurs un peu de courage, l’Histoire est sévère avec las lâches !
Ce sont des lâches
Pecresse a dit qu’elle voterait pour ! C’est une macronnienne compatible !
Les LR ne sont que des centristes mou du bid qui n’ont aucune conviction et moins encore de compétence à diriger un pays.
Monsieur Jean-Paul Ledoux, si vous ne comprenez pas, alors effectivement c’est que vous n’avez rien compris à la fonction politique.
De toute façon le 49-3 est ressorti et les parlementaires pourront rentrer chez eux s’il ne votent pas comme il faut. Nous sommes toujours en état d’urgence sanitaire vous oubliez ?
vous ne saviez pas que les LR sont encore plus pourris que les pires gauchistes ?
Voila 30 ans que les républicains se font élire à droite et mènent une politique de gauche une fois en place, pourquoi voudriez vous que ca change? Il faut les oublier et changer de camps.
LR on connaît = Macron Bis
Reconquête !