En Belgique, la mention du sexe bientôt supprimée des cartes d’identité ?
Jusqu'où la théorie du genre va-t-elle aller ? Depuis plusieurs jours, un débat de la plus haute importance fait rage chez nos voisins belges. Faut-il en finir avec la mention du sexe sur les cartes d’identité ? Comme en France, sur les papiers d’identité belges, il est mentionné M pour masculin et F pour féminin. Mais tout ceci pourrait bientôt être du passé. Un avant-projet de loi a été présenté récemment par les ministres de la Justice, de l’Intérieur et la secrétaire d’État à l'Égalité des genres. Cette initiative s’appuie sur un arrêt de la Cour constitutionnelle du 19 juin 2019 selon lequel « on ne peut obliger les individus qui ne se sentent ni hommes ni femmes à accepter un enregistrement qui ne correspond pas à leur identité de genre, telle qu’ils la ressentent intimement », écrit Nadia Geerts, agrégée en philosophie, dans Marianne. Cette mesure avait déjà été mise sur le devant de la scène politique belge en 2021. Cependant, le vice-Premier ministre David Clarinval, membre du Mouvement réformateur (MR), s’est opposé à la suppression du genre sur les cartes d’identité. Le MR, parti belge de centre droit libéral, s’est opposé à cette réforme lors du Conseil des ministres de vendredi dernier. Selon La Libre, « il propose plutôt de laisser la possibilité de mettre M, F ou rien ».
Ce n’est pas une "histoire belge", c’est une réalité qui demain sera peut être celle de l’Union Européenne: la disparition des genres (dejà discrets avec M/F) sur les cartes d’identité pour ne pas gêner les personnes non binaires.
Quand l’extrême minorité impose ses règles… https://t.co/raEiVJbwKc— Thierry MARIANI (@ThierryMARIANI) December 25, 2022
Cette information n'est pas sans faire réagir en France. « Ce n’est pas une "histoire belge", c’est une réalité qui demain sera peut-être celle de l’Union européenne : la disparition des genres (déjà discrets avec M/F) sur les cartes d’identité pour ne pas gêner les personnes non binaires. Quand l’extrême minorité impose ses règles… », a réagi le député européen Thierry Mariani sur Twitter. Il est vrai que cela fait plusieurs années que des pays européens mettent en place des mesures centrées autour de la théorie du genre. Peu avant Noël, le 22 décembre, l’Écosse a adopté un projet de loi permettant « l'autodétermination » du genre pour les adolescents âgés de 16 et 17 ans. Cela signifie qu’ils pourront demander à changer de sexe sans avoir rencontré de médecin.
De l'autre côté des Pyrénées, ce sont les députés espagnols qui ont voté pour permettre aux jeunes dès 16 ans de changer leur genre sur les papiers d’identité lors d’un simple rendez-vous auprès de l’administration, cela, sans fournir aucun justificatif médical. Deux exemples parmi tant d’autres : l’Allemagne ou encore les Pays-Bas estiment ainsi que « les citoyens doivent pouvoir façonner leur propre identité sans avoir à choisir une identification binaire ». Les pays européens semblent basculer les uns après les autres dans la soumission aux injonctions de minorités conduisant à des mesures les plus absurdes les unes que les autres. La Belgique résistera-t-elle ?
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
57 commentaires
Quand on voit celà, comment peut-on critiquer encore les talibans afghans !
Bernard Werber avait raison : la société humaine occidentale ressemble de + en + à une fourmilière, fourmis asexuées, mères-pondeuses (reines) et juste quelques mâles pour alimenter les spermathèques pour la reproduction.
Sur mon passeport Français de 2019 , il est déjà fait état de genre et non de sexe ! Je peux donc voyager sans difficultés en Absurdistan !
« Ne respecte pas la NATURE et tu t’en mordras les doigts ! … »
Quand on a des « dirigeants » qui jouent du piano avec leur « sexe » ou qui cassent tout ce qu’ils touchent ;;; voilà ce qui arrive ! …
Il va falloir sortir le karcher démocratique avant que les tsunamis « humains » se révoltent vraiment …
Ce n’est pas le dérèglement climatique qui nous menace mais le dérèglement cervical de trop d’abrutis pour qui la réalité est une fiction. Il y a de la place dans les asiles d’aliénés pour ces gens là
On manque de places les fous sont dans la rue !! On peut même acheter des enfants !! donc !!! Continuons !!!
et pourquoi ne pas simplifier en supprimant carrément les identités, un jour on s’appellera Charles, le lendemain Victorine, le surlendemain un prénom qui fait les deux Claude, etc etc
Les extrêmes minorités s’imposent…Ca dépend qui, demandez à Florian Philippot s’il est écouté, ou à Asselineau !
Quand au genre, la carte d’identité en question comporte un chiffre qui détermine le sexe, mais chut…Et pour ce qui est d’en finir avec le genre, je signale que les séries télé continuent malgré tout à jouer sans la théorie du genre, toutes les scènes de lit sont genrées !!!! Le type montre son poitrail et madame se cache sous la couette ahahaha!!!
Ne nous affolons pas pour les Belges ….dans peu de temps les Islamistes qui seront majoritaires dans ce pays endormi rétabliront la normalité ! ….en espérant que la France qui assistera au spectacle se réveillera ?
Au temps où nous pouvions rire des blagues belges, ce temps est révolu, ils ont une longueur d’avance dans la démagogie voire la médiocrité.
Bah !… Vous allez voir que dans quelque temps nous n’aurons même plus de nom. Nous ne serons reconnus que par notre numéro national ou empreinte digitale, vocale ou reconnaissance faciale. D’ailleurs, déjà en pratique dans certains aéroports j’ai passé le contrôle avant embarquement face à une caméra qui m’a reconnu… et laissé passer !
Qu’est-ce que c’est que, de nos jours, cette mode obsessionnelle sur le genre, les pratiques sexuelles, et les agressions des enfants pour déstabiliser leur personnalité naissante ?
On est tombé sur la tête !
Pour mieux dissimuler d’autres problèmes gravissimes, probablement (la mainmise d’une poignée de tyrans sur l’économie mondiale, par exemple).
Il y a de ça oui, occulter les vrais problèmes par les dictats de ceux qui ont décidé de ne plus exister naturellement !
Tout ceci me pousse à croire que les députés autant européens que français, belges ou espagnols n’ont que les sujets traitant du genre pour justifier leur poste électif !
N’y a t il pas d’autres revendications bien plus importantes ? ( économie, école, prison, immigration, retraite, environnement etc, etc, etc…….)
La liste serait bien trop longue, pour l’énumérer ici !
Le premier qui me dit que je le mégènre recevra un gifle de cowboy… ah ben oui je me sens John Wayne… j ai le droit non?
Comme j’aimerai que tous ces « révolutionnaires à deux balles » prennent leur courage à deux mains et aillent expliquer ça aux Talibans !!! Heureusement que l’actualité de temps en temps percute de face l’ineptie, l’idéologie et la c……..de ces « inutiles » !!
La loi des minorités contre la Grande majorité c’est de la dictature et cela s’appelle du fascisme. Il serait grand que les gouvernements lopettes, plus même, européens s’en souviennent.
Nous entrons dans l’ère du « wokisme » mais la dure réalité leur reviendra comme un boomerang !