Encore Macron… Cinq conseils pour tenir cinq ans de plus

église campagne

Vous étiez à bout après cinq années de macronisme, d'en même temps et de destruction systématique de la France ? C'est reparti pour cinq ans. Les Français en ont décidé ainsi. Il va donc falloir tenir. Nous vous proposons cinq bonnes résolutions pour résister à l'épreuve et rester optimiste.

1 – C'est décidé, j’arrête les médias d’État
Si vous écoutez ou regardez encore France InterFrance 2, France 5 et autres médias publics que vous financez assidûment et qui vous mettent les nerfs à vif, levez le pied. Cinq ans de diète vous feront un bien fou. L’occasion de découvrir ou redécouvrir Radio Courtoisie, Sud Radio, Europe 1, voire Radio Classique ou même RTL. D’approfondir les programmes de CNews en télévision ou d’Arte où on trouve le meilleur et le pire.

2 – Je recommande Boulevard Voltaire à mes amis et je fais un don
Voilà un excellent moyen de jouer le troisième tour des présidentielles. Vous l’aurez remarqué, les médias qui n’ont pas appelé à voter Macron sont peu nombreux. Boulevard Voltaire fait partie de cette poignée de résistants. Nous avons besoin de vous pour que les faits et gestes du pouvoir ne passent pas sans l'exercice d'un œil critique pour les cinq ans qui viennent. Vous pourrez compter sur nous : nous n’avons pas fini de rire ni de pleurer.

3 – Je relis Bernanos
Dans son livre testament La France contre les robots, livre visionnaire écrit fin 1944 et donné par l’auteur au Comité de la France libre du Brésil qui en publia l’édition originale, Bernanos énonce dès la première page les enjeux d’aujourd’hui. « Dans le moment même où j’écris ces lignes, les puissants rivaux qui se disputent, sur le cadavre des petites nations, le futur empire économique universel croient déjà pouvoir abandonner vis-à-vis de nous cette ancienne politique expectative qui a d’ailleurs toujours été celle des régimes conservateurs en face des révolutions commençantes. » Et le grand écrivain précise, un peu plus loin : « Loin de prétendre résoudre ses propres contradictions, d’ailleurs probablement insolubles, il [« le système »] paraît de plus en plus disposé à les imposer par la force grâce à une réglementation chaque jour plus minutieuse et plus stricte des activités particulières, faite au nom d’un socialisme d’État, forme démocratique de la dictature. » À lire, relire et méditer pour tenir cinq ans de plus.

4 – Je m’engage dans les législatives
La sagesse populaire le dit : « Il faut laisser les choses viles mourir de leur propre poison. » De quoi recouvrer la sérénité face aux échafaudages délétères de l'idéologie mondialiste et européiste, entre autres. Mais si on peut aider un peu... En bons Français, en bons Gaulois, en fils des héros de Camerone, nous ne cédons jamais et nous savons que l’honneur est davantage dans le combat que dans la victoire. Après le premier et le deuxième tour, voici le troisième tour. Les législatives arrivent, l’occasion d’espérer toujours, d’aimer la France jusqu’au bout et de lutter aux côtés de ceux qui la défendent, contre ceux qui veulent la dissoudre. Ils n'y parviendront pas.

5 – Je prépare mes vacances d’été
La politique n’est pas tout et la victoire du Président Macron ne doit pas nous empêcher de jouir pleinement de la vie, des splendeurs de l’Europe et de cette France qu’il n’a pas encore détruite. Profitez de nos belles provinces, de vos familles, de vos traditions, de nos côtes diverses et apaisantes, de nos montagnes, de nos campagnes et des monuments élevés par nos ancêtres.

Tenez, Boulevard Voltaire vous recommande de louer au Touquet, par exemple. Vous y jouirez d’un paysage débarrassé des éoliennes qui gâchent la vue du moindre recoin de France. Un luxe dont il faut remercier le Président Macron, lequel a épargné cette ville qui lui est chère. Profitez-en !
Enfin, n’oubliez pas de remercier les mânes de Jacques Chirac grâce à qui le quinquennat a remplacé le septennat. Nous aurions pu souffrir le pouvoir macronien quatorze ans au lieu de dix. Soit quatre ans de destruction supplémentaires évités. Le combat continue. Il reste ? Nous aussi !

Picture of Marc Baudriller
Marc Baudriller
Directeur adjoint de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

99 commentaires

  1. Une majorité de voix en baisse par rapport à 2017.
    
Combien de voix pour Macron, combien de voix contre Le Pen.

    Des idées de droite sur l’immigration et sur une religion conquérante, très majoritaires.

    Une candidate de droite issue d’une dynastie politique familiale, du jamais vu en France et ailleurs en Europe.
    
Une contestation de l’emprise de l’UE sur le fonctionnement de notre démocratie.
    Bienvenu au domaine de l’étrange de la politique française.

  2. Une majorité de voix en baisse par rapport à 2017.
    Combien de voix pour Macron, combien de voix contre Le Pen.
    Des idées de droite sur l’immigration et sur une religion conquérante, très majoritaires.
    Une candidate de droite issue d’une dynastie politique familiale, du jamais vu en France et
    ailleurs en Europe.
    Une contestation de l’emprise de l’UE sur le fonctionnement de notre démocratie.
    Bienvenu au domaine de l’étrange de la politique française.

  3. Pour ma part je lache l affaire, je vais vivre en autarcie je vous abandonne aux piquouzes à répétition, aux pass divers au contrôle numérique de tous vos faits et gestes ,la seule résistance à tout ça sera celle de l islam je vous laisse dans ce merdier que les français ont choisis je leur souhaite bien du plaisir, amen

    • « pas de vague », nouvelle caractéristique d’un peuple soumis. Y aura-t-il néanmoins un tsunami tôt ou tard? Je n’ai plus d’optimisme.

  4. Le quinquennat pourrait bien devenir sous le deuxième mandat de jupiter, un septennat ?! Alors méfiance.
    Quant à aller au Touquet, certes, il n’y a peut être pas d’éoliennes mais il y a macron, tout du moins son aura, très peu pour moi !

  5. Absolument d’accord. Hier soir à 20h03 j’ai pris la résolution de zapper tous ces commentaires politiques toxiques et j’ai mis un film. Première fois de ma vie. CNEWS Arte et radio nostalgie ça suffit amplement. Le reste de l’INQUISITION MÉDIATIQUE est nauséabond. Les conseils de cet article sont excellents. J’ajoute un petit coup de boulevard Voltaire chaque matin .
    Tout est manipulé, contrôlé, orienté. Ainsi ces conseils sont une forme de résistance intelligente .

  6. Et un sixième conseil : travaillons à une Union patriote selon le schéma qui avait si bien réussi à l’habile Mitterrand. Et surtout pas une  »union des droites’ ce qui vient d’échouer et échouera encore et encore. Car une partie de la droite bruxello-mondialiste est anti-nation, et, par ailleurs, il y a à gauche des patriotes (Onfray etc) que la marque Le Pen rebute. Si nous ne sommes pas intelligents la France crèvera à jamais.

    • Vous avez raison, éliminons le mot « droite », usé jusqu’à la corde et qui n’est plus d’actualité pour le remplacer par « patriote, souverainiste, national »

    • En effet Zemmour est intervenu hier soir après les résultats et a bien fait la différence entre l’Union des droites et l’Union Patriote , et c’est bien la première fois !!

  7. C’est exactement ce que je me disais et hier nous avons préféré regarder la série en thérapie plutôt que le cirque programmé sur les chaînes à la solde du pouvoir.

  8. et se preparer a s exiler la france va devenir un enfer ,ce n est pas marine qui a perdue c est la France , les français ont choisis le suicide

    • Dans un pays sans avenir, sans industrie, avec une dette énorme, qui se tiers-mondialise, beaucoup de jeunes risquent de s’exiler (ça a déjà commencé), et cela va accélérer la chute de la France. Macron n’est même plus capable de garder les jeunes chercheurs, ingénieurs, entrepreneurs, etc.

  9. Noté et de toute façon, les vacaces de l’été 2022 seront les dernières pour 5 ans puisque le covid a été promis par Veran pour octobre et le pass par macron à la même date.
    S’il met vraiment la retaite mini à 1100 euros (le montant de celle des illegaux n’ayant jamais cotisé), j’achete une voiture 100% électrique à la place de mon desel car même avec une petite autonomie j’en aurai assez pour aller au supermarché. Je ne pourrai aller plus loin car je reste antivax et antipass.

  10. vous dites » Nous aurions pu souffrir le pouvoir macronien quatorze ans au lieu de dix » Non, car avec le quinquennat nous aurons souffert 15 ans, vous oubliez que macron était conseiller puis ministre de hollande. C’est 5 années vont être longues et douloureuses pour beaucoup. Les riches seront de plus en plus riche, les pauvres de plus en plus pauvres, les vieux seront morts (tous vaccinés, tous contaminés) soignés au rivotril et bye bye. Avec macron la guerre n’est pas loin.

    • Vous avez raison, les vieux sont déjà victimes d’une euthanasie discrète avec un vaccin-poison et le rivotril. Il ne restera plus qu’à construire des centres « Soleil Vert ».

      • Et pourtant les vieux ont voté massivement pour le jeunisme personnalisé, allez comprendre, masochisme ,sénilité ou suicide ? « La vieillesse est un naufrage » sans doute mais trop souvent par sabotage.

      • On peut penser que ce sont les retraités aisés en majorité, qui ne souffrent pas de ce régime autoritaire ; pour les autres, on leur a fait tellement peur : le fascisme, les bruits de bottes, patati et patata, on leur a aussi promis de relever le minimum vieillesse… À cet âge-là, on n’aime pas les changements, même s’ils sont nécessaires.

    • nombre de vieux qui ont voté macron , nombreux , ne pourrons plus voter pour son successeur candidat en 2027 pour cause de disparition …c’est déjà ça….

      • Pas très malin et pas très gentil pour les vieux Français qui te lisent, mon petit, dont tes parents et grands parents : certains vieux en savent plus que toi sur l’Algérie, mais 68, la belle France d’avant ton smartphone, et leurs retraites de plus en plus petites. Il vaudrait mieux réfléchir (rien qu’un tout petit peux : tu vas y arriver ?) et t’en prendre aux bobos, aux rentiers du CAc 40, à la gauche et aux immigrés qui seront encore plus nombreux en 2027 et votent Mélenchon à 80%. Ouste !

  11. Ouh, là ! Attention, Macron va revenir au septennat. Il était déjà secrétaire général adjoint du cabinet Hollande en 2012, ministre de l’Économie en 2014, élu en 2017, 2022 ; dix-sept ans de Macron jusqu’en 2029 ! L’overdose !

    • J’espère que quelque part dans les textes il est dit qu’on ne peut pas changer les règles du mandat en cours

    • Il ne lui reste plus qu’à se faire sacrer à Reims et de transférer l’Élysée au château de Versailles. Comme ça on sera reparti comme sous Louis XVI.

      • On peut espérer (l’histoire se répète plus ou moins) qu’il y aura les sans culottes sans dents dans les rues !

    • Pas impossible. L’évocation d’un retour au septennat par Mme Le Pen est loin d’être tombée dans l’oreille d’un sourd. Macron pourrait bien nous jouer ce tour pendable de le remettre au goût du jour en tripatouillant l’article 6 de la constitution. Et nous emmerder deux de plus que prévu.

  12. Il a gagné, mais il a été quand même été soutenu par tout le monde. Si une leçon doit être tirée des « élecs » ce sera que le corps électoral reste encore malléable et se forme aisément au gré des « élites » et de leur matraquage continuel. Quand on répète inlassablement à quelqu’un qu’il est un agneau sans défense, il lui est très difficile de résister à l’envie de courir vers la bergerie quand on crie: un loup dans les parages!

    • Nous payons indûment les dérapages idiots de JMLP. La gauche s’en régale encore: reductio ad Hitlerum !

  13. Parmi toutes les belles régions de France, loin des métropoles boboïsées et des banlieues islamisées, il conviendra d’octroyer une préférence régionale à celles les moins contaminées par la gangrène macronienne : privilégiez par exemple la Corse, que son insularité préserve peut-être encore, par rapport à la Bretagne, la lumière du jour n’étant apparemment pas encore parvenue à l’Ouest, encore plongé dans le brouillard Jupitérien.

    • La Corse est la planque de beaucoup de bobos, riches et qui n’ont pas voté RN mais Macron aux 2 tours, voire Melenchon au 1er tour ! (comme Dutronc par exemple). La Corse avec ses produits locaux venant de… Chine. L’île où tout est cher. Excusez moi, je préfère Belle île, l’île d’Yeu, Oléron ou Ouessant !

      • J’ai vécu plus de 20 ans en Bretagne, je me trouve bien en Provence maintenant… Question de climat !

      • Provençal d’origine, je vis en Bretagne depuis plus de 20 ans; je ne m’y déplais pas mais le contexte politique me donne parfois envie de retrouver mes racines !

      • Mes ancêtres étaient Bretons, Poitevins, Allemands et Hollandais. Je suis allée vivre en Bretagne en grande partie pour renouer avec une des origines, et la Bretagne est magnifique, mais mon grand-père breton avait pris sa retraite en Provence et j’ai fait comme lui, j’ai opté pour le soleil. Bonne journée !

      • Sans doute y a-t-il Dutronc ou Clavier en Corse; mais dans le top 10 de Macron en Bretagne on trouve l’île d’Arz (85%), l’île aux Moines (84%), Bréhat (82%), Trégastel, … où la densité de bobos doit être beaucoup plus élevée !

    • La Corse et tous les départements et/ou territoires d’outre mer ont voté massivement pour la Marine Le Pen nationale avec des scores grimpant à 70 % . . .

    • La Bretagne dans mes souvenirs ,c’est 75 pour cent de oui à Maastricht ,c’est dire que les Bretons sont dans la soumission depuis longtemps .Nul n’est prophète dans son Pays et ce n’est pas le célèbre Breton de la Trinité sur Mer qui a dérogé à cette règle ,malheureusement pour nous …

  14. Gloire à « l’Union des droites » ! Gloire à Éric Zemmour !

    La « Reconquête » est achevée, on n’avait juste pas compris que ce n’était pas celle de la France contre les Mahométans, c’était celle de l’Élysée pour Emmanuel Macron.

    Le Général nous l’avait bien dit : « C’est la gauche qui trahit le peuple, c’est la droite qui trahit la nation ».

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Est-ce que les Français ont le droit de donner leur avis sur l’immigration ?
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois