Encore Macron… Cinq conseils pour tenir cinq ans de plus

église campagne

Vous étiez à bout après cinq années de macronisme, d'en même temps et de destruction systématique de la France ? C'est reparti pour cinq ans. Les Français en ont décidé ainsi. Il va donc falloir tenir. Nous vous proposons cinq bonnes résolutions pour résister à l'épreuve et rester optimiste.

1 – C'est décidé, j’arrête les médias d’État
Si vous écoutez ou regardez encore France InterFrance 2, France 5 et autres médias publics que vous financez assidûment et qui vous mettent les nerfs à vif, levez le pied. Cinq ans de diète vous feront un bien fou. L’occasion de découvrir ou redécouvrir Radio Courtoisie, Sud Radio, Europe 1, voire Radio Classique ou même RTL. D’approfondir les programmes de CNews en télévision ou d’Arte où on trouve le meilleur et le pire.

2 – Je recommande Boulevard Voltaire à mes amis et je fais un don
Voilà un excellent moyen de jouer le troisième tour des présidentielles. Vous l’aurez remarqué, les médias qui n’ont pas appelé à voter Macron sont peu nombreux. Boulevard Voltaire fait partie de cette poignée de résistants. Nous avons besoin de vous pour que les faits et gestes du pouvoir ne passent pas sans l'exercice d'un œil critique pour les cinq ans qui viennent. Vous pourrez compter sur nous : nous n’avons pas fini de rire ni de pleurer.

3 – Je relis Bernanos
Dans son livre testament La France contre les robots, livre visionnaire écrit fin 1944 et donné par l’auteur au Comité de la France libre du Brésil qui en publia l’édition originale, Bernanos énonce dès la première page les enjeux d’aujourd’hui. « Dans le moment même où j’écris ces lignes, les puissants rivaux qui se disputent, sur le cadavre des petites nations, le futur empire économique universel croient déjà pouvoir abandonner vis-à-vis de nous cette ancienne politique expectative qui a d’ailleurs toujours été celle des régimes conservateurs en face des révolutions commençantes. » Et le grand écrivain précise, un peu plus loin : « Loin de prétendre résoudre ses propres contradictions, d’ailleurs probablement insolubles, il [« le système »] paraît de plus en plus disposé à les imposer par la force grâce à une réglementation chaque jour plus minutieuse et plus stricte des activités particulières, faite au nom d’un socialisme d’État, forme démocratique de la dictature. » À lire, relire et méditer pour tenir cinq ans de plus.

4 – Je m’engage dans les législatives
La sagesse populaire le dit : « Il faut laisser les choses viles mourir de leur propre poison. » De quoi recouvrer la sérénité face aux échafaudages délétères de l'idéologie mondialiste et européiste, entre autres. Mais si on peut aider un peu... En bons Français, en bons Gaulois, en fils des héros de Camerone, nous ne cédons jamais et nous savons que l’honneur est davantage dans le combat que dans la victoire. Après le premier et le deuxième tour, voici le troisième tour. Les législatives arrivent, l’occasion d’espérer toujours, d’aimer la France jusqu’au bout et de lutter aux côtés de ceux qui la défendent, contre ceux qui veulent la dissoudre. Ils n'y parviendront pas.

5 – Je prépare mes vacances d’été
La politique n’est pas tout et la victoire du Président Macron ne doit pas nous empêcher de jouir pleinement de la vie, des splendeurs de l’Europe et de cette France qu’il n’a pas encore détruite. Profitez de nos belles provinces, de vos familles, de vos traditions, de nos côtes diverses et apaisantes, de nos montagnes, de nos campagnes et des monuments élevés par nos ancêtres.

Tenez, Boulevard Voltaire vous recommande de louer au Touquet, par exemple. Vous y jouirez d’un paysage débarrassé des éoliennes qui gâchent la vue du moindre recoin de France. Un luxe dont il faut remercier le Président Macron, lequel a épargné cette ville qui lui est chère. Profitez-en !
Enfin, n’oubliez pas de remercier les mânes de Jacques Chirac grâce à qui le quinquennat a remplacé le septennat. Nous aurions pu souffrir le pouvoir macronien quatorze ans au lieu de dix. Soit quatre ans de destruction supplémentaires évités. Le combat continue. Il reste ? Nous aussi !

Picture of Marc Baudriller
Marc Baudriller
Directeur adjoint de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

99 commentaires

  1. un sixième conseil…. relivre l’ouvrage de Jacques Bouveresse.  » Smock ou la triomphe du Journalisme » paru en 2001. aux éditions du Seuil…  » quand une profession invoque …ce qu’elle appelle son éthique…c’est plutot mauvais signe, car cela signifie….. se demander sérieusement si elle en a réellement une  » … ( page 56 paragraphe du haut de la page…

  2. Merci pour ces 5 conseils, en espérant qu’ils ne viendront pas nous pourrir la vie avec des préconisations sanitaires, avec le succès qu’on a connu depuis 2 ans,  » vaccinations » impuissantes à juguler la contamination, immunité défaillante, ( 1 mois pour la 4ème dose d’après les études
    israeliennes) effets secondaires indésirables innombrales et déniés par une grande partie du monde médicale…..etc. etc

    • Quand sera entreprise la collecte et l’analyse des effets secondaires délétères des vaccins ? Mon frère est aveugle depuis un mois, suite au vaccin.

  3. Les médias vendus, subventionnés « pour nous emmerder » par nos impôts, je ne les regarde plus depuis longtemps ! Depuis longtemps, je dis que c’est pire qu’en Russie, où la taxe audio n’existe pas … Si les législatives sont aussi truquées que la présidentielle, nous allons quitter la France, accompagnés de nos enfants qui ont tous un emploi qualifié et travaillent depuis la fin de leurs études. Pauvre France restera que les très riches et les assistés, et les politiques …

    • Un peu facile de quitter la France pour la laisser à l’envahisseur. Ce pays fait autrefois de gens fiers et combatifs n’a plus personne pour l’aimer et le défendre. Pauvre Jeanne d’arc, elle doit se retourner dans sa tombe. Et à moins d’aller vivre en Hongrie, les autres pays ne valent pas mieux.

      • Je pense à la Pologne, et exigerait la double nationalité ! A moins. De prendre concrètement les armes, je ne vois plus trop quoi faire … Et pourtant je suis une battante !

  4. La Reconquête ne fait que commencer, ne renonçons jamais. Meilleures pensées à tous les patriotes, et vive la France !

  5. Comme vous avez raison. Il ne faut pas baisser les bras et continuer à se battre et à se projeter dans l’avenir. Notre belle France a traversé des périodes très sombres dans son histoire et s’en est toujours relevée. Il faut s’en remettre à la Très Sainte Vierge Marie, Patronne de la France; elle ne laissera pas tomber cette France coupable mais si malheureuse nous devons être confiant et appliquer ces cinq conseils qui sont plein de bon sens et de réalisme. Je vais les suivre à la lettre. Merci

    • Oui, ne pas faire comme les lâches qui ont prévu de quitter la France. C’est dur, mais il faut tenir. La France mérite bien ça.

  6. Les Français souffrent de pathologie mentale : le syndrôme de Stockolm (défense du bourreau comme moyen de survie), le syndrôme du Larbin (défense des riches), le masochisme (pulsion de mort envers soi même ou plaisir de souffrir) ; le lavage de cerveau est aussi efficace

  7. Très bon conseil .Perso je n’ai pas de télé ni de radio , seul journal avec abonnement est un journal local auquel tient mon époux , subventionné par Macron il y a longtemps que moi je ne l’aurais plus . Si l’on analyse les résultats par ville on constate que Macron a eu très peu de voix des français .Comme Ravachol je vais vivre en autarcie mais resterai fidèle à BV .

  8. 58 % des français approuvent donc que Macron emmerde une partie de leurs concitoyens…Prémisses d’une guerre civile ? La France est morte, le village d’Astérix est miné de l’intérieur !

  9. La liberté …ce mot n’existera plus …pédant et orgueilleux …nous en. Prenons pour 7 ans …je serai morte avant ..depuis hier ma devise » ne pas céder «  et lui il ferait bien de penser à des béquilles pour sa moitié .

  10. Narcisse n’a pas fini de se rengorger, il va nous (nous, les gens qui ne sont rien) en faire baver. Macron n’aime que les gens qui l’aime et l’adule, les autres ne compte pas, il les emmerde. Sa cour, son fan club, les riches il n’y a que ça qui l’intéresse. Le couple macron a tout fait pour rester à l’Elysée, pour eux ils en sont les propriétaires et non pas les locataires (vaisselles, décorationetc…)

  11. Depuis 6ans que nous avons quitté la France (décision prise à 20:05 un jour de 2e tour d’élection régionale), chaque élection nous indique que nous avons fait le bon choix. Ce n’est pas une désertion, mais un besoin de se préserver. La France est devenue un pays peuplé d’une majorité de bœufs (veaux émasculés qui ont grossi) et d’étrangers islamistes présidé par un paltoquet affairiste à la solde des US et de l’Europe politique.
    Nous ne reviendrons pas.

    • Les gens qui quittent la France- qui désertent, donc , et laissent la France mourir- ne disent pas où ils migrent. Je serais curieuse de le savoir. Les autres pays sont ils contents d’accueillir des migrants français ? Pas sûr…. Je crois qu’il faut continuer à lutter, avec ses propres moyens, même si c’est dur. Trop facile de laisser le pays de nos ancêtres disparaître.

  12. Les sondages ont annoncé que 7 français sur 10 voulaient changer de président. Résultat il est réélu. Les français ont peur de la guerre comme si Poutine allait attaquer la France. Les français n’ont donc pas peur de l’immigration incontrôlée, de l’islamisme radical grandissant, de la violence quotidienne dans toutes les régions , de la dette et du déficit commercial abyssaux. Tout est oublié. Le troupeau suit son berger. J’ai bien aimé les lapins crétins mais pas du tout les moutons crétins.

  13. Oui merci pour ces bonnes résolutions . J’ai relu Bernanos il y a peu et je remplace cette résolution par « Je chante du Bach et du Haendel tous les jours « 

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Jusqu’à quand la France va-t-elle se laisser humilier par l’Algérie ?
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois