Encore Macron… Cinq conseils pour tenir cinq ans de plus
![église campagne église campagne](https://media.bvoltaire.fr/file/Bvoltaire/2024/04/IL20240409195104-landscape-3559819_960_720-929x522.jpg)
Vous étiez à bout après cinq années de macronisme, d'en même temps et de destruction systématique de la France ? C'est reparti pour cinq ans. Les Français en ont décidé ainsi. Il va donc falloir tenir. Nous vous proposons cinq bonnes résolutions pour résister à l'épreuve et rester optimiste.
1 – C'est décidé, j’arrête les médias d’État
Si vous écoutez ou regardez encore France Inter, France 2, France 5 et autres médias publics que vous financez assidûment et qui vous mettent les nerfs à vif, levez le pied. Cinq ans de diète vous feront un bien fou. L’occasion de découvrir ou redécouvrir Radio Courtoisie, Sud Radio, Europe 1, voire Radio Classique ou même RTL. D’approfondir les programmes de CNews en télévision ou d’Arte où on trouve le meilleur et le pire.
2 – Je recommande Boulevard Voltaire à mes amis et je fais un don
Voilà un excellent moyen de jouer le troisième tour des présidentielles. Vous l’aurez remarqué, les médias qui n’ont pas appelé à voter Macron sont peu nombreux. Boulevard Voltaire fait partie de cette poignée de résistants. Nous avons besoin de vous pour que les faits et gestes du pouvoir ne passent pas sans l'exercice d'un œil critique pour les cinq ans qui viennent. Vous pourrez compter sur nous : nous n’avons pas fini de rire ni de pleurer.
3 – Je relis Bernanos
Dans son livre testament La France contre les robots, livre visionnaire écrit fin 1944 et donné par l’auteur au Comité de la France libre du Brésil qui en publia l’édition originale, Bernanos énonce dès la première page les enjeux d’aujourd’hui. « Dans le moment même où j’écris ces lignes, les puissants rivaux qui se disputent, sur le cadavre des petites nations, le futur empire économique universel croient déjà pouvoir abandonner vis-à-vis de nous cette ancienne politique expectative qui a d’ailleurs toujours été celle des régimes conservateurs en face des révolutions commençantes. » Et le grand écrivain précise, un peu plus loin : « Loin de prétendre résoudre ses propres contradictions, d’ailleurs probablement insolubles, il [« le système »] paraît de plus en plus disposé à les imposer par la force grâce à une réglementation chaque jour plus minutieuse et plus stricte des activités particulières, faite au nom d’un socialisme d’État, forme démocratique de la dictature. » À lire, relire et méditer pour tenir cinq ans de plus.
4 – Je m’engage dans les législatives
La sagesse populaire le dit : « Il faut laisser les choses viles mourir de leur propre poison. » De quoi recouvrer la sérénité face aux échafaudages délétères de l'idéologie mondialiste et européiste, entre autres. Mais si on peut aider un peu... En bons Français, en bons Gaulois, en fils des héros de Camerone, nous ne cédons jamais et nous savons que l’honneur est davantage dans le combat que dans la victoire. Après le premier et le deuxième tour, voici le troisième tour. Les législatives arrivent, l’occasion d’espérer toujours, d’aimer la France jusqu’au bout et de lutter aux côtés de ceux qui la défendent, contre ceux qui veulent la dissoudre. Ils n'y parviendront pas.
5 – Je prépare mes vacances d’été
La politique n’est pas tout et la victoire du Président Macron ne doit pas nous empêcher de jouir pleinement de la vie, des splendeurs de l’Europe et de cette France qu’il n’a pas encore détruite. Profitez de nos belles provinces, de vos familles, de vos traditions, de nos côtes diverses et apaisantes, de nos montagnes, de nos campagnes et des monuments élevés par nos ancêtres.
Tenez, Boulevard Voltaire vous recommande de louer au Touquet, par exemple. Vous y jouirez d’un paysage débarrassé des éoliennes qui gâchent la vue du moindre recoin de France. Un luxe dont il faut remercier le Président Macron, lequel a épargné cette ville qui lui est chère. Profitez-en !
Enfin, n’oubliez pas de remercier les mânes de Jacques Chirac grâce à qui le quinquennat a remplacé le septennat. Nous aurions pu souffrir le pouvoir macronien quatorze ans au lieu de dix. Soit quatre ans de destruction supplémentaires évités. Le combat continue. Il reste ? Nous aussi !
Thématiques :
Emmanuel MacronPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
![](https://media.bvoltaire.fr/file/Bvoltaire/2025/02/vlcsnap-2025-02-17-09h30m08s530-768x432.png)
99 commentaires
Il y a longtemps que j’ai arrêté de regarder tous ces médias, que nous finançons assidûment et de plus par les subventions offertes en plus par Macron, qui mettent les nerfs à vif. Même les Dites Chaines privées (BFM, LCI..) m’horripile, car pas tout à fait Libres ou plutôt Pro Gouvernement, par celles et ceux qui sont le plus invités, et ont refusés de recevoir bien des élites médicales ou politiques qui ne convenaient pas à Jupiter ! Il a fallu Cnews pour lancer Zemmour….
Il serait interessant de savoir l’effet du vote musulman en faveur de Macron.
5 – Je prépare mes vacances d’été
« La politique n’est pas tout et la victoire du Président Macron ne doit pas nous empêcher de jouir pleinement de la vie, des splendeurs de l’Europe et de cette France qu’il n’a pas encore détruite.»
Ça va être compliqué sans l’injection donc sans QR code….
Hier soir , je n’ai pas déroger à mes habitudes , pas de télé juste regardé les résultats sur internet c’était bien suffisant .
Si on regarde les résultats nous nous apercevons que ce sont les français à l’étranger qui ont voté avec des pourcentages complètement fous pour macron. Ces personnes qui ne vivent pas en France pèsent sur les votes et ne supportent pas les contraintes des français puissent qu’ils vivent ailleurs. Quelle honte ! Les grandes villes sont aussi celles qui ont voté pour macron . Il existe bien deux visions de la politique en France au détriment des français.
« Il faut laisser les choses viles mourir de leur propre poison. » Bien dit et définitif.
Macron réélu président : cinq ans de malheur.
Et en même temps, c’est moins grave que si on avait cassé un miroir : sept ans de malheur.
Oui mais dans le cas du miroir, il y a de bonnes chances que cela ne soit qu’une peur irraisonnée et superstitieuse.
Dans le cas de Macron, c’est une peur parfaitement raisonnée et pas du tout superstitieuse car déjà vécue.
Et toujours, le non dit, le sujet tabou, le vote des musulmans, combien ? 10 % de l’électorat ? trés majoritairement contre Le Pen, combien dans l’abstention, combien pour Macron au deuxième tour ? L’arbitre de nos élections depuis Hollande , ils font les présidents de la République. Sujet interdit.
Disparition lente mais inexorable de la France au profit de l’Europe.
Les voeux de Macron sont exaucés.
… au profit de l’Europe islamisée…
voila ou on en est arrivé a la fermer même le trucage électoral nous laiisse de marbre
L’abstention en augmentation et les électeurs non-inscrits que l’on oublie toujours dans les analyses.
Pour le reste, il faut faire barrage à l’extrême (?) droite, l’imprécation venait en coeur de l’intérieur du pays et des pays étrangers, et les électeurs devinrent des castors.
Et le président devint le président des castors.
Macron , encore 5 ans d’insultes , de critique et de reniement de notre culture et religion !!!
Encore 5 ans d’arrivées massives d’Africain et d’islamistes qui vivrons à nos dépends !!!
Encore 5 ans pour voir des dépenses énormes des chèques cadeaux phénoménaux aux gouvernement africains mafieux !!!
Encore 5 ans de soumission totale aux USA !!!
Pauvre FRANCE , pauvres Français » gaulois irréductibles , fainéants , alcooliques et râleurs « !!!
La crise financière, économique, la dette, l’inflation, l’immigration incontrôlée, peuvent emporter Macron et ses sbires dans la tourmente. Le problème, c’est que nous en ferons partie.
Rassurez-vous, avec une inflation à 2 chiffres, l’époque des chèques sans provision est révolue. En fait, la France ne pourra même plus payer les intérêts de sa dette. Quant au capital…
Ce qui nous guette, c’est une gestion directe par le FMI, donc par Wall Street. Et là, finie la rigolade.
Je continuerai à dire que Macron n’est pas mon président. Je continuerai à zapper ou détourner le regard dès que sa tête de pervers narcissique apparaît dans mon champ de vision. Éviter les grandes villes où je me sens comme une étrangère. Éviter de parler de lui. Et faire en sorte de tenir.
Sympathique. Mais il y a à ce jour environ 12 millions d’électeurs musulmans, qui dans 5 ans seront 18 millions par simple effet de croissance démographique et prise d’âge. Sans compter l’immigration extérieure et intérieure (300 000 naissances par an d’enfants de parents musulmans dans les maternités françaises). Il n’y a donc pas de solution institutionnelle au chemin de croix que poursuit la France.
Quelques motifs d’espoir : les boomers macroniens vont disparaître, les jeunes actifs qui bossent et sont dans la « vraie vie » votent Le Pen et peut-être que certains musulmans finiront par se lasser de l’insécurité, de la submersion des nouveaux arrivants et des délires woke.
je pense comme vous, sachant que c’était encore faisable en 2022, cela ne le sera plus, qui plus est les patriotes sont, je pense les plus âgés et donc …je ne suis plus partante car les éditos ne suffisent plus et confortent ceux qui sont déjà au courant …
Oui, mais il n’est pas du tout certain qu’on arrive au bout de ce quinquennat. Notre émule de père Ubu va devoir assumer son bilan (ce qu’il n’a pas fait puisqu’il n’a pas fait campagne) et les conséquences de son bilan. Et ça, c’est une autre affaire …
Merci de me redonner un peu de sérénité ( je ne dis pas ^espoir « car, faut pas exagérer) après le drame d’hier soir. Les chaînes d’état, je ne les regarde plus depuis longtemps, mais je vais aussi arrêter les réseaux sociaux. J’y lpartage beaucoup de messages de haine envers Macron. Ça a été un defouloir au début mais au final ça ne fait qu’entretenir ma colère et ne ne veux pas devenir aigrie. J’ai la chance de vivre à la campagne,préservée pour l’instant. Je vais donc en profiter.