Entartage de Jean-Michel Blanquer à Montargis : et si on parlait de l’insécurité à Montargis, la vraie ?
Montargis, Loiret, ancienne « Venise du Gâtinais », du temps où les Français avaient la mémoire historique, serait-elle la ville la plus dangereuse des « territoires » de la Macronie ? Peut-être, si l’on en croit la mésaventure de notre ancien ministre de l’Éducation nationale tombé sur des mal éduqués !
Souvenez-vous. Déjà, en 1371, le chevalier Macaire, « envieux de la faveur que le roi portoit à un de ses compagnons, nommé Aubry de Montdidier », dit la vieille chronique, assassinait ledit vassal Montdidier ! Il y avait, dit-on, à l’époque, une justice toute divine puisque le félon, confondu sous les crocs du lévrier de l’assassiné – ce serait aujourd’hui un pitbull –, avoua son crime et finit pendu haut et court.
Mais ça, c’était avant, me direz-vous ! Observons la rubrique locale des temps Covid-19 de cette douce France : le 17 mars 2021, au cours d’une fusillade entre trafiquants de bonheur, un individu de 22 ans était mortellement blessé alors qu’un de ses compagnons restait entre la vie et la mort. Stupéfiant ! Le 21 juillet suivant, une femme de 49 ans était poignardée en pleine rue par son ex-compagnon en colère. Ce dimanche 29 mai 2022, peu après minuit, deux frères de 32 et 24 ans qui rentraient chez eux ont été pris à partie par un homme armé d’un fusil de chasse à canon scié. L’un d'eux a été blessé au bras. Raisons diverses de criminalité quotidienne ...
Et puis est survenu le drame ultime. Hier matin, samedi 5 juin, notre Jean-Michel Blanquer à nous, venu en service commandé dans la paisible sous-préfecture pour obtenir un siège à la députation, était gazé à coups de bombe à crème chantilly par deux quinquas, inconnus jusqu’alors des services de police. Enseignants, de surcroît ! Placés en garde à vue, ces sagouins auraient insulté le ministre, nous disent les médias qui commentent ou interprètent à charge ce dossier-attentat. Tout de sang-froid vêtu, malgré les suintements sucrés qui perlaient sur son front après l’agression pâtissière, l’ancien ministre de l'enseignement moral et civique a porté plainte.
On ne cautionnera pas, évidemment, l’agression de nos hommes politiques, sous quelque forme que ce soit. On n’applaudira pas à ces actions épidermiques et infantiles d’enseignants dont on peut comprendre l’exaspération, mais qui prônent, « en même temps », à longueur de leurs cours, la bienveillance et l’inclusion des différences et dont la majorité a participé au sauvetage de la Macronie, en mai dernier !
Mais le dernier tweet de l’entarté qui prétend à la « Renaissance » est, hélas, révélateur de la situation désespérée d’un pays où les élites installées de la démocrature prennent leurs rêves dominateurs pour la réalité : « Une campagne électorale est un moment de bonheur démocratique par l’échange », rétorque à ses enseignants schizophrènes un Jean-Michel Blanquer qu’on croirait tout juste atteint de la variole du Bisounours.
Non, Monsieur l’ancien ministre de l’Éducation nationale, la France n’est pas ce pays-là. Elle est celui des femmes qu’on égorge. Quand bien même elles voudraient vivre dans « le calme » et « le respect », et même à Montargis !
Thématiques :
Jean-Michel BlanquerPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
26 commentaires
fut un temps ou l’instituteur jouissait d’une grande considération, car son rôle social était compris et approuvé par la population…
Maintenant, mal formés, mal payés, lâchés en rase campagne par une hiérarchie soucieuse de ne pas faire de vagues, comment voulez vous que des jeunes, à part quelques masochistes, choisissent cette voie?
Une hiérarchie surtout vicieuse , qui jette les débutants dans la fosse aux lions . Pour les dégouter ?
Ces enseignants ont-ils voté Macron ? Si tel est le cas, on peut constater que même les soldats de la bienveillance woke se révoltent contre le grand Vizir Woke. Les troupes macronistes commenceraient-elles à faiblir, à s’interroger sur le véritable fascisme ?
Tout est perdu, mais il n’est jamais trop tard…
Quelle agression scandaleuse ! Pire que les 10 coups de couteaux ayant assassiné un jeune chirurgien militaire venu chercher ses jeunes enfants à l’école ! Blanquer s’en tire bien, mais tous les médias en parle, car il s’agit d’un crime de lèse-majesté, bien plus grave que l’autre ! Montargis est victime, comme bien d’autres petites villes, du trafic de drogue, du manque de policiers, et de l’incurie de ses élus pour les priorités des loiretains, ayant voté dans leur grande majorité pour MLP !
Ah! Il ne faut pas porter atteinte à leur petite personne , ces « élites ». Une simple giclée de crème chantilly sur leur beau costard-cravate à 3000€ le bout, c’est pire qu’un attentat contre une salle de concert ou une décapitation en pleine rue. Vont morfler les deux insolents criminels, soyez-en sûr.
Au fait, que fait Blanquer à Montargis? Il y est né? Il y possède un pied-à-terre? Ou bien peut-être s’est-il mis en quête d’un certain Quentin… de Montargis?
Cela fait partie de l’inversion des valeurs . Appeler une agression un entartrage à la crème chantilly dans un pays ou les coups de couteaux sont quotidiens ,et faire partie d’une caste
qui ose parler de « sentiment d’insécurité « ,quand des citoyens méprisés par ce pouvoir ignoble le paye de sa vie ,faut oser .Mais ces horribles n’ont aucune limite !
Si, c´est tout de même une agression.
l’insécurité en France n’est pas nouvelle, elle est maintenant partout dans toutes les villes et départements, mais « chut » jusqu’à maintenant on la mettait sous le tapis comme bien d’autres sujets
Nouvelle drôle et rigolote ..de la mousse blanche ..nous avons bien rit …mais ce n.est pas assez ..
Ce sont ces mêmes profs qui vont exiger du respect de leurs élèves et se plaindre qu’ils se prennent des baffes de la part de certaines. Qu’il méditent : s’ils veulent être respectés, qu’ils aient une attitude respectable. S’ils se conduisent comme des ados boutonneux le samedi, ils ne peuvent exiger d’être considérés comme des adultes le lundi.
Je n’aime pas spécialement J M Blanquer mais j’aime encore moins le geste de ces 2 enseignants qui se demanderont, demain, pourquoi leurs élèves les molesterons. Comme exemple de civisme on peut faire mieux.
Les uns décapitent, les autres envoient de la crème Chantilly à un ministre représentant un gouvernement responsable par son inaction de cette décapitation.
La sécurité des français ne compte pas, seule la sécurité des élus est prioritaire. Rendez-vous compte des lumières éclairées, des sciences infuses humaines qui nous prodiguent leurs bons sens et leurs bon soins. Un entartage, mais c’est une affaire d’état chers électeurs. L’auteur devrait être condamné à la perpétuité. L’ex ministre mérite la médaille de courage et dévouement.
A dimanche devant les urnes, espérons qu’elles resteront électorales et non funéraires.
Franchement pas de quoi en faire tout un foin : il n’y a pas eu mort d’homme que je sache. On comparera ce qui est arrivé à JMB avec la maltraitance des enseignants dont il est à l’origine. Pourquoi maltraitance ? et bien parce que JMB s’est ingénié par ses réformes (notamment celle du lycée) à rendre le métier d’enseignant impossible,
Encore une ville à chienlit ?
Je me pose une question, le jour où un membre du Gouvernement sera blessé par un homme qui criera allahu akbar, criera-t-on à la fachosphère. C’est fou le nombre de psycho musulman, à croire que cette théocratie les fabrique.
c’est comme « la poule et l’œuf »…qui était là le premier? Cette religion rend-elle fou? ou faut il être fou pour la pratiquer?
Ce qui devient inquiétant c’est d’entendre sur des chaines d’info des (soit-disant) intellectuels parisiens (préfet retraité, magistrat-ex député, responsables de média qui: « ne comprennent pas que des enseignants en arrivent là » ! Faut-il être déconnecté à ce point de la réalité pour ne pas d’abord se poser la question: « pourquoi des français en arrivent-ils à cette situation » ? Samuel PATY, ça ne leur dit rien à ces blablateurs des plateaux de télé ?
« pourquoi des français en arrivent-ils à cette situation » ?
Tout simplement parce que d’autres Français ont trouvé tellement bien le « monde selon Macron » qu’ils ont décidé d’y replonger le pays pour 5ans.
« d’autres Français », fortement aidés par Verizon, un acteur informatique incontournable des élections, qui, ce coup ci, s’est un peu planté dans ses bits pour arriver à 58% !
Jean Michel Blanquer a fait connaissance avec la vraie France d’aujourd’hui, celle vantée par son supérieur direct et dont le garde des sceaux ne ressent qu’un sentiment d’insécurité (on pourrait aussi dire sots tant la bêtise est grande dans notre pays). Ce qui est surprenant c’est la nature des entarteurs, deux enseignants, visiblement mécontents de la politique de leur supérieur.La censure gouvernementale risque le chômage si elle n’a plus rien à interdire au nom de la bien pensance.
Et quel exemple pour leurs élèves, ou étudiants ! Si les enseignants sont mal élevés qu´est-ce que cela nous laisse pressentir pour l´avenir ? Certains parents pourront faire de leur mieux, mais les enseignants risquent de gâcher leurs efforts et provoquer des conflits dans les familles car l´enseignant suscite l´admiration des enseignés, et ce qui sort de leur bouche, surtout chez les petits, est perçu comme « parole d’évangile », expression qui sera bientôt gommée de notre langue…..