[Entretien] Après le lynchage de la jeune chrétienne Deborah, les députés européens pro-Macron refusent un débat sur la christianophobie
Député Rassemblement national au Parlement européen, Jean-Paul Garraud a souhaité y ouvrir un débat pour lutter contre la christianophobie. Il explique le sens de sa démarche et dénonce l'indignation sélective de l'Union européenne et des députés européens Renaissance (ex-LREM).
Marc Eynaud. Vous avez voulu alerter l’Europe sur le sort d’une jeune chrétienne au Nigeria. Pourquoi ?
Jean-Paul Garraud. Ce cas est, malheureusement, emblématique du sort des chrétiens dans certaines parties du monde.
Cette jeune étudiante chrétienne du Nigeria a été, le 12 mai dernier, lynchée puis lapidée à mort par une dizaine de ses camarades musulmans.
Ses bourreaux ont ensuite battu et fouetté son cadavre pour finir par l’incendier à l’aide de pneus.
L’origine de ce supplice se trouve dans un simple message, envoyé par Deborah dans le groupe WhatsApp de sa classe, demandant à ses camarades de bien vouloir arrêter de partager des messages à caractère religieux sur cette conversation dédiée à leurs études, ce qui a été considéré comme blasphématoire et a signé son arrêt de mort.
Au-delà de cet horrible crime, je souhaitais que le Parlement européen puisse aborder l’ensemble des persécutions des chrétiens dans le monde, y compris dans l’Union européenne où le nombre d’actes antichrétiens a augmenté de 96 % entre 2019 et 2020. Cela fait sept années consécutives que ces actes progressent dans le monde sans que le Parlement ne décide de bouger le petit doigt.
Il me semblait normal qu’un simple débat puisse au moins avoir lieu !
Marc Eynaud. L’Union européenne n’a pas accédé à votre demande. Quelles raisons vous a-t-on opposée ?
Jean-Paul Garraud. Une courte majorité, dont l’ensemble des députés soutenant Emmanuel Macron, n’a pas souhaité débattre de la persécution des chrétiens et du cas de la malheureuse Deborah Samuel Yakubu alors que le Parlement est toujours si prompt à condamner les cas de violation des droits de l’homme ou les crimes perpétrés contre des minorités.
Pour preuve, à peine quelques minutes après ma demande, il a adopté l’ajout d’un débat sur le cas de la journaliste palestinienne tuée, Shireen Abu Akleh, contredisant ainsi les propos du député communiste qui justifiait cette demande en indiquant que l’Union européenne ne pouvait considérer qu’il y a des morts de première classe et des morts de seconde classe, ce qu'elle venait pourtant elle-même de faire puisqu'elle avait voté, quelques instants auparavant, contre ma proposition concernant la jeune Nigeriane…
En réalité, ceux qui pilotent l'Union européenne n'ont pas grand-chose à faire du sort des chrétiens dans le monde et en Europe, et ils détournent le regard pour ne pas froisser les islamistes qui en sont responsables.
Marc Eynaud. On aurait pu penser qu’en tant que fer de lance dans la lutte contre les persécutions des minorités, l’Europe se serait emparée du sujet. Cela vous surprend ?
Jean-Paul Garraud. Malheureusement, non ! J’ai saisi plusieurs fois la Commission européenne pour lui demander d’agir contre la persécution des chrétiens. Alors qu’elle a nommé un coordinateur européen en charge de lutter contre l’islamophobie, et un autre pour lutter contre l’antisémitisme, elle refuse toujours de le faire pour la haine antichrétienne.
La Commission préfère utiliser l’argent des Européens pour des campagnes de communication promouvant le port du voile, subventionner des organes de propagande islamiste avec les fonds pour la recherche, financer des associations proches des Frères musulmans…
Marc Eynaud. Quel tableau dressez-vous de la christianophobie en Europe ?
Jean-Paul Garraud. Depuis plusieurs années, ce phénomène est en perpétuelle progression en raison, notamment, des trop importantes populations arrivées sans discontinuer sur notre continent et qui n’ont aucun désir véritable d’assimilation à nos sociétés européennes.
L’islam radical est un danger mortel pour nos nations et pour l’Europe. L'Union européenne, en totale déconnexion volontaire avec la réalité, ferme les yeux et continue à orchestrer et même amplifie ce mouvement migratoire.
Le débat sur la christianophobie risquerait de porter atteinte à ce mouvement. Il faut donc gommer ce risque en refusant le débat. Seule une prise de conscience populaire et un revirement politique pourraient y mettre un terme. D'où l'importance majeure du « troisième tour » en France des 12 et 19 juin prochains.
Thématiques :
ChristianophobiePour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
30 commentaires
Il suffit de constater que cette Europe bien pendante n’appelle pas à boycotter la coupe du monde foot au Qatar alors qu’on sait que la vie de milliers d’esclaves a été sacrifiée pour construire ce stade ! Esclaves non musulmans, évidemment car là ce serait un crime contre l’humanité et tous les cris d’orfraie qui vont avec !
Il faut être aveugle, ou de mauvaise foi, ce qui revient au même, pour refuser de constater que l’UE s’appuie sur les musulmans pour parvenir à ses fins hégémoniques.
Quelle honte quelle horreur
Nous sommes à la merci des soumis qui dirigent les institutions avec hypocrisie, couardise et lâcheté. Ne pas déplaire à un électorat musulman pour conserver la place. Dans d’autres temps ne pas déplaire signifiait collaboration.
Pas seulement les pro Macron, tous ceux qui ont participés au « vote utile » sans oublier les très dangereux médias qui prônent depuis plusieurs années les « votes utiles » Cela montre aussi la très grande irresponsabilité de cette population qui se fait manipuler en permanence et ce quel qu’en soit le niveau.
Continuez à tout accepter on s’occupe de vous avec bienveillance. On a même un ministre qui a participé à des réunions racisees
Je vous laisse imaginer la réaction de tous ces lâches qui nous gouvernent mal si, par le fait du hasard, la même atrocité avait été perpétrée sur une musulmane par des gens d’extrême droite !!
A vrai dire ce qui gêne les trois religion du livre qui sont le judaïsme, l’islamisme et le christianisme c’est que les deux premières sont basées sur le sacrifice qui est demandé à Abraham de tuer son fils. La troisième est basée sur une naissance et une renaissance zt cela les embête au plus haut point.
« Il est né le divin enfant ».
Il faut comprendre la réalité factuelle. Il est question par toutes les inepties sociétales et politiques de faire disparaître le monde blanc européen et spécialement la France: . Islam, immigration massive, destruction de l’appareil industriel, disparition de la langue par l’écriture inclusive,disparition de la culture, celle-ci suivant Jupiter n’existant pas…! Etc … La liste en est trop longue et désespérante…!
L’UE et son cortège de complices aveuglés par leur idéologies et leurs intérêts personnels, emmènent doucement mais sûrement la France, et pas qu’elle, vers une entropie politique de déséquilibre proche du chaos…
Il y a eu plus d’actes antichrétiens en France (1038 actes antichrétiens en 2017 et 1063 actes antichrétiens en 2018) que d’actes antisémites et antimusulmans. Les chiffres parlent d’eux même. C’est un athée qui vous le dit.
Excellente analyse concernant un sujet sensible rarement évoqué et c ‘est tout à l ‘ honneur de Monsieur Garraud d’ en proposer le débat ;
Le refus du parlement n ‘est malheureusement pas surprenant puisque l ‘ objectif de cette gouvernance est de continuer la destruction du catholicisme , déjà bien entamé par les FM et l ‘ islamisme conquérant ;
Et Macron se chargera de l ‘ achever …
Ce n’est pas l’islam qui détruit le catholicisme, c’est la progression de la pensée. La diminution du nombre de croyants et de pratiquants a commencé bien avant l’arrivée des masses musulmanes.
Les chrétiens sont devenus des citoyens de seconde catégorie aux yeux de l’oligarchie européiste, woke et mondialisante (Néron, acte II), bons à être persécutés et massacrés. Qui aurait cru, cinquante ans auparavant, que la vague islamiste allait déferler sur la France et une partie de l’Europe, balayer et emporter une vieille civilisation judéo-chrétienne sans réaction, sans souffle, s’agenouillant devant ses conquérants.
Vatican 2, les évêques et le pape actuel ont contribué ; les » curés-loubards et l’abbé Pierre aussi….
Aussi… hélas, mais je pense que la charité de l’abbé Pierre a été détournée. Le nouveau « pape » semble conscient, lui. Nous avons là un woke pape.
Normal! Ce serait stigmatiser l’islam! Et tout le monde sait bien qu’il ne faut pas stigmatiser!
L’UE est à l’image de Macron , elle ne s’émeut que du sort de minorités islamistes qui revendiquent toujours plus, Repas différents à la cantine , horaires spéciaux à la piscine , burkini etc. Le sort des Chrétiens ça n’intéresse personne. Les Chrétiens ne revendiquent pas , hélas ils votent pour la plus part Macron , peut être encore adepte du : » si on te frappe sur la joue , tend l’autre joue , alors que la loi du talion serait plus appropriée . En juin, pour conter Macron je vote RN !
entièrement d’accord, moi aussi mais combien vont avoir le courage de le faire. juste avant les vacances d’été la date est bien choisie, merci macron2