Entretien : « Ce qui a existé, c’est la gauche dans la collaboration »

photo-output (20)

Ce mercredi 3 juillet, l'Orchestre du nouveau monde, « un orchestre engagé pour le climat et la justice sociale », s’est rendu devant le siège parisien du RN pour manifester son opposition au Rassemblement national avant le second tour des élections législatives anticipées. Après avoir scandé « l’orchestre emmerde le Front national », le majeur en l’air, la soixantaine de musiciens présente sur place a « joué une parodie de "Maréchal ! Nous voilà !" » pour « dénoncer l’héritage du parti », comme indiqué dans un communiqué publié sur X. Louis Aliot, vice-président du parti de Jordan Bardella et maire de Perpignan (66), était sur place : il a immédiatement réagi en distribuant aux manifestants la photo de... la rencontre entre Mitterrand et Pétain. Il revient sur l'événement pour Boulevard Voltaire.

 

Sarah-Louise Guille. Hier, des musiciens de l’Orchestre du nouveau monde se sont présentés devant le siège du RN, instruments à la main, pour clamer, en musique, leur opposition à votre parti. En réaction, vous avez distribué à l’orchestre une photographie de François Mitterrand et du maréchal Pétain. Quel était votre message ?

Louis Aliot. Que la seule personne qui a adulé Pétain toute sa jeunesse, c’est un socialiste, ce n’est pas nous. Je leur dis : pourquoi vous venez défiler devant le siège du RN ? Il faut aller au PS ! Il faut jouer L’Internationale sur la place du Colonel-Fabien. Nous ne sommes pas les héritiers de cela. Chez nous, il y a eu des collabos, mais plus de résistants. Papon, le père Jospin et le père Védrine, ce n'est pas chez nous. Je l'ai fait pour leur culture générale.

S.-L. G. Que pensez-vous de cette action et des manifestations anti-RN qui ont lieu, çà et là ?

L. A. D’abord, ils jouent bien de la musique, il faut le dire. Mais c'est tellement caricatural, ces jeunes ne savent pas de quoi ils parlent. Ils sont de gauche parce que ça fait bien. L’orchestre, c’est une chose, ce qui pose problème, ce sont les agressions et la tolérance du pouvoir en place qui, pour sauver sa peau, a choisi ce camp. C’est impardonnable. Si, demain, il y a une grosse agression avec des blessés, ils en seront directement responsables. Et puis, imaginez que l’on soit majoritaire, ils vont faire quoi, ces gens ?

 

S.-L. G. : L’orchestre a voulu dénoncer l’héritage de votre parti. Vous êtes souvent attaqués sur votre histoire plus que sur vos idées, comment l’expliquez-vous ?

L. A. C’est le vieux combat antifasciste qui a été mis en place par les bolcheviques et qui ne repose sur rien. En revanche, ce qui a existé, c’est la gauche dans la collaboration. Le dernier parti stalinien, c’est le Parti communiste. Personne n’ose leur rappeler leurs collusions avec le FLN, le Vietminh… toujours avec les ennemis de la France. C’est la doxa. La gauche vit sur des mirages et des légendes, ces jeunes sont les idiots utiles de la future dictature.

Vos commentaires

59 commentaires

  1. C’est jeunes français idiots qui ne connaissent pas l’histoire de France par contre ils doivent savoir en musique tous les refrains musique de Hitler grand amis des communistes et socialistes en 1939.

  2. Il serait temps que le RN dénonce la place de la SFIO dans le vote des pleins pouvoirs à Pétain, les responsables socialistes de Vichy, le rôle de l’ami de Mitterrand, René Bousquet, dans la déportation des Juifs de France, ami protégé au point qu’il a dirigé « La Dépèche », le journal du radical Baylet, dans les années 50-60….M. Aliot, continuez votre action!

  3. Louis Aliot a eu la bonne réaction face à cette bande d’hurluberlus incultes.
    Des pauvres musiciens victimes de l’éducation nationale !
    Monsieur Aliot leur a collé sous le nez une page d’Histoire, celle que les gauchistes de tous bords pensaient avoir réécrite !
    C’est sur, ça fait des couacs dans la p’tite musique gauchiste !

  4. il est toujours périlleux d’aller chercher des références historiques pour caricaturer des personnes qui n’y sont pour rien. Chaque parti politique a ses zones d’ombres et celles de socialistes et des communistes sont réelles et indiscutables. Mais pour ce qui est de la réalité d’aujourd’hui cela n’a aucun sens. On pet de revendiquer de Jaurès et ne pas retourner sa veste pour autant, comme l’ont fait tant d’hommes politiques d’hier et d’aujourd’hui, il n’est qu’à voir les désistements orchestrés ces derniers jours, à l’évidence par MM. Macron et Mélenchon. Cella n’est pas bien républicain ni intellectuellement honnête ,cuisine électorale par deux meilleurs ouvriers de France en la matière.

  5. Ils ont la mémoire courte . Ils doivent réviser leur histoire , parce que apparemment ils ont des lacunes . Et c’est un euphémisme ! Albert Einstein a dit :  » Seul deux choses sont infinies ; L’univers et la bêtise humaine , en ce qui concerne l’univers je n’ai pas acquis la certitude absolue  » .

  6. Ces gauchistes qui ont appris l’Histoire à la sauce de la repentance et de l’aplaventrisme oublie ou, mieux, ne savent pas que c’est un gouvernement de gauche qui a donné les pleins pouvoirs à Pétain. Pourquoi ne pas leur rafraîchir la mémoire qu’ils ont sélective ?

  7. Mon père, petit chef d’entreprise pendant la guerre, cachait des Juifs puis arrêté mais voyait bien qui collaboraient avec l’occupant, alors il est une période qui n’est bon pour personne de remuer au risque de sentir mauvais pour beaucoup.

    • En effet : Ma maman, petite souris de 13 ans et 35 kilos durant la guerre, en allant voir sa grand’mère et ses tantes au village non loin de Châlon(/Saône et ramener des provisions sur son vélo pour ses petites soeurs, a bien tout vu et tout enregistré dans sa mémoire : Le maire collabo; l’instit collabo; le curé collabo ; et tous les fourbes voisins qui ont dénoncé son oncle (mort en déportation -chef résistant)..

  8. Ceux qui ont eu des parents ayant vécu cette dernière guerre savent bien le rôle indigne tenu par cette gauche

  9. Je me souviens d’une époque où les rouquins courraient vite , comme quoi un parti à besoin de jeunes gens propres sur eux et solides pour déblayer les incidents. C’est une erreur d’appeler à des dissolutions darmanesques .

  10. Tout le monde sait cela mais ça fait 40 ans pour les pseudo découvertes et plus 80 pour les faits. C’est fini maintenant. On ne va pas vivre dans le passé.

    • visiblement non  » tout le monde ne sait pas cela » !! d’ou la nécessité du rappel ! Il ne s’agit pas de vivre dans le passé, mais bien de ne pas réitérer les erreurs du passé ! c’est en principe ce à quoi sert l’histoire!

  11. le socialisme est le parti dont l hypocrisie n a aucune limite et un petit rappel historique toutes les dictatures sont issues du socialisme
    le socialisme est un esclavage notoirement promu, par lequel des hommes d’élite derrière un rideau prêchent l’autorité centralisée comme étant Bonté et Équité
    , afin de lever une armée idéaliste et vorace de loups qui dépouillera les populations de tout ce qu’elles possèdent.
    Le socialisme, c’est toujours l’histoire d’une spoliation méthodique exercée aux dépens du peuple.
    Les unes après les autres, les catégories sociales et professionnelles se font arracher progressivement leur bien.
    Puisque les besoins sont sans limite, la spoliation l’est aussi.
    Elle ne cesse qu’avec le dépouillement complet des victimes. Malheureusement pour l’oligarchie au pouvoir,
    les dites victimes viennent ensuite grossir la masse des assistés,
    ce qui oblige à de nouvelles spoliations exercées contre des catégories de moins en moins aisées.
    Quand il n’y a plus de gens à dépouiller, le socialisme redistributeur cesse et se fait violent afin d’étouffer le mécontentement général.
    Claude Reichman
    Le socialisme est cette idée bizarre selon laquelle les hommes, incapables de se gouverner eux mêmes, seraient tout à coup capables de gouverner les autres en devenant hommes d’État.
    Vincent Bénard

  12. Sans compter que parmi les 14 ministres de Pétain qui ont sévit de 1940 à 1944, 13 étaient pur jus de gauche, le 14ème du parti paysan…

  13. « un orchestre engagé pour le climat et la justice sociale ». Visiblement l’idée qu’un orchestre puisse être engagé pour la musique ne semble pas leur avoir traversé l’esprit…

  14. Bravo M Aliot bonne réplique
    Vous devriez faire tous les jours cette piqûre de rappel aux médias et aux donneurs de morale
    Mais ce pays est lamentable face à son crétinisme
    Je n’y crois plus car sa population est en train de changer et se dirige tout droit vers un Venezuela bis avec son Mélenchon
    C’est triste à dire mais je veux changer de nationalité si cette chienlit prend le pouvoir

  15. Les idiots utiles pour qui le réveil va être très dur . Je n’oses imaginer le chaos dimanche soir après les élections et ce quel que soit le parti qui l’emporte .

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois