Entretien : « Ce qui a existé, c’est la gauche dans la collaboration »
3 minutes de lecture
Ce mercredi 3 juillet, l'Orchestre du nouveau monde, « un orchestre engagé pour le climat et la justice sociale », s’est rendu devant le siège parisien du RN pour manifester son opposition au Rassemblement national avant le second tour des élections législatives anticipées. Après avoir scandé « l’orchestre emmerde le Front national », le majeur en l’air, la soixantaine de musiciens présente sur place a « joué une parodie de "Maréchal ! Nous voilà !" » pour « dénoncer l’héritage du parti », comme indiqué dans un communiqué publié sur X. Louis Aliot, vice-président du parti de Jordan Bardella et maire de Perpignan (66), était sur place : il a immédiatement réagi en distribuant aux manifestants la photo de... la rencontre entre Mitterrand et Pétain. Il revient sur l'événement pour Boulevard Voltaire.
Sarah-Louise Guille. Hier, des musiciens de l’Orchestre du nouveau monde se sont présentés devant le siège du RN, instruments à la main, pour clamer, en musique, leur opposition à votre parti. En réaction, vous avez distribué à l’orchestre une photographie de François Mitterrand et du maréchal Pétain. Quel était votre message ?
Louis Aliot. Que la seule personne qui a adulé Pétain toute sa jeunesse, c’est un socialiste, ce n’est pas nous. Je leur dis : pourquoi vous venez défiler devant le siège du RN ? Il faut aller au PS ! Il faut jouer L’Internationale sur la place du Colonel-Fabien. Nous ne sommes pas les héritiers de cela. Chez nous, il y a eu des collabos, mais plus de résistants. Papon, le père Jospin et le père Védrine, ce n'est pas chez nous. Je l'ai fait pour leur culture générale.
Louis Aliot du RN en a profité pour descendre les interpeller avec des photos de Mitterrand en compagnie du maréchal Pétain. pic.twitter.com/wzDetvfsIB
— Remy Buisine (@RemyBuisine) July 3, 2024
S.-L. G. Que pensez-vous de cette action et des manifestations anti-RN qui ont lieu, çà et là ?
L. A. D’abord, ils jouent bien de la musique, il faut le dire. Mais c'est tellement caricatural, ces jeunes ne savent pas de quoi ils parlent. Ils sont de gauche parce que ça fait bien. L’orchestre, c’est une chose, ce qui pose problème, ce sont les agressions et la tolérance du pouvoir en place qui, pour sauver sa peau, a choisi ce camp. C’est impardonnable. Si, demain, il y a une grosse agression avec des blessés, ils en seront directement responsables. Et puis, imaginez que l’on soit majoritaire, ils vont faire quoi, ces gens ?
S.-L. G. : L’orchestre a voulu dénoncer l’héritage de votre parti. Vous êtes souvent attaqués sur votre histoire plus que sur vos idées, comment l’expliquez-vous ?
L. A. C’est le vieux combat antifasciste qui a été mis en place par les bolcheviques et qui ne repose sur rien. En revanche, ce qui a existé, c’est la gauche dans la collaboration. Le dernier parti stalinien, c’est le Parti communiste. Personne n’ose leur rappeler leurs collusions avec le FLN, le Vietminh… toujours avec les ennemis de la France. C’est la doxa. La gauche vit sur des mirages et des légendes, ces jeunes sont les idiots utiles de la future dictature.
59 commentaires
« l’Orchestre du nouveau monde, « un orchestre engagé pour le climat ». Avec la danse de la pluie à son répertoire? Bonjour le progrès. Et combien de subventions?
Et pendant que ces gentils musiciens jouent, l’armée française entraine des Ukrainiens néonazis sur notre sol…
Monsieur Aliot à raison, un petit rappel pour les incultes en histoire qui a voté les pleins pouvoirs pour mettre Pétain en place? dans quel parti politique était Laval en 1939 et qui a mit la France dans la collaboration et bien d’autres. Quand aux pseudos historiens qui refond l’histoire à des fins idéologiques se sont des irresponsables.
L’émergence de l’intelligence artificielle dans notre vie de tous les jours ne changera rien à la connerie naturelle dont l’étendue est manifestement sans limites. Les idiots utiles semblent capter beaucoup plus de la seconde qu’ils ne profitent de la première.
Vichy n’avait finalement rien à voir avec l’extrême droite, ou peu avec quelques marginaux… Laval et Deat étaient socialistes, Doriot communiste, Bousquet était radical-socialiste…Une grande partie du Front Populaire vota les pleins pouvoirs à Petain… Les juges prêtérent tous serment à Petain, sauf UN ;mais oui.
Et l’extrême droite, elle était où ? Ben, pour nombre d’entre eux, à Londres avec le Général pour constituer les fondements de la France Libre.
Et pourtant, le fascisme a toujours été et demeure à gauche… C’est un fait historique.
Pauvres gens de gauche qui ne vivent que dans le passé falsifié !
Cette collusion de la gauche et du fascisme est historiquement vrai. Il ne faut pas oublier nos cocos bolcheviques qui sont partis dans les usines du III Reich suite à l’alliance germano-soviétique. Puis ces mêmes cocos se sont retrouvés une virginité grâce aux élections de 46 où les cocos ont pris le pouvoir. Quand on a le pouvoir on écrit le passé et le présent. Gloire aux gagnants mort aux vaincus
Ce sont des personnes vivant dans un monde imaginaire, ils fantasment l’égalitarisme à la manière communiste. Ces électeurs n’imaginent pas qu’ils en seraient les premières victimes en cas de victoire de ces fossoyeurs de civilisation, qui n’apporteraient irrémédiablement que désordres et la faillite de notre économie comme à chaque fois, et partout dans le monde. Ceux qui ont fait le baisser de là mort à cette idéologie ne l’ont pas oublié. Qu’ils le sachent le FMI lui ne pratique pas le clientélisme, n’y même la générosité sociale.
C’est toujours l’éternel problème en France, ce fameux privilège rouge…
Les communistes du 23 août 1939 jusqu’au 21 juin 1941 soutenaient le pacte germano-soviétique. François Mitterrand allait fleurir la tombe du maréchal Pétain en l’honneur de son rôle durant la Grande guerre. Le 10 juillet 1940 la majorité parlementaire (députés et sénateurs) accordent les pleins pouvoirs à Pétain. Parmi cette majorité, la presque totalité du groupe socialiste, les radicaux-socialistes, et la droite républicaine et parlementaire. Seuls 80 parlementaires (dont 36 socialistes sur un plus de 160 parlementaires). A Londres, en juin 1940, le général de Gaulle est soutenu, entouré par quelques républicains, socialistes, de droite, et des maurassiens, des Action Française, ces derniers contrairement à la majorité de leurs amis ont choisi la Patrie, l’indépendance de la France, la Résistance plutôt que la collaboration et le déshonneur. Les politiques à gauche comme à droite racontent souvent une histoire tronquée et falsifiée. Il y a quelques mois Mélenchon à la TV un dimanche parlait de Edouard Dalladier pour dire qu’il avait été collaborateur et qu’il avait été fusillé à la Libération. Plus récemment Olivier Faure à la Maison de la Chimie lors de la présentation du programme de la NUPES2 citait qu’il ne croyait pas que « Bardella allait rouvrir les camps de concentration en France comme sous Vichy ». Preuve de son inculture ou de sa méconnaissance de notre histoire. C’est la IIIe République en 1939 qui a inauguré les camps d’internement dans le sud de la France, dans le Loiret…..pour y concentrer des populations d’émigrés jugées alors dangereuses, les Espagnols fuyant l’Espagne et la victoire de Franco.
On peut raconter tout ce que l’on voudra, sur le passé collaborationniste de la « gôôche », rien n’y fera, car leurs « gourous ». Mitterrand en tête, qui les a fait passer de l’ombre à la lumière, après 25 ans de purgatoire, ont été absous de tous leurs péchés, puisqu’ils se disent de « gôôche », cela ressemble à une croyance religieuse.
Elaboré par les loges franc-maçonnes, mis en place par Robespierre, FM notable, le culte de l’être suprême voulait remplacer le catholicisme par une religion d’état basée sur la vertu et non sur le respect de la loi. Totalitarisme fondamental, il n’a pas survécu à son grand prêtre, sauf son idée de base qui est devenue le ciment de la gauche postrévolutionnaire. Exemple lumineux d’un parangon de vertu estampillé de gauche : Jérôme Cahuzac. Mais il y en a d’autres, à foison.
Il ne faut pas se leurrer. C’est quand même dans la droite maurassienne que se sont recrutés la majorité des collabos et des vichystes. On peut aussi relever que c’est la chambre du Front Populaire qui a voté les pleins pouvoirs à Pétain. On peut aussi énumérer toutes les personnalités de gauche (Laval, Bergery, Déat, Doriot, etc…) qui ont glissé vers la collaboration et même porté l’uniforme allemand. Oui. Mais soyons humbles : l’histoire est plus complexe. Après avoir férocement combattu les allemands en 40, Darnand a créé la milice. Parmi les fondateurs du Front National, il y a bien eu d’anciens Waffen-SS mais surtout des gens bien trop jeunes pour avoir collaboré. Bidault, ancien Compagnon de la Libération a bien été membre de l’OAS. Oui, l’histoire est bien plus compliquée que ces activistes de gauche et résistants de salon veulent le croire.
et pour faire bonne mesure :
Bidault, ancien Compagnon de la Libération a bien été membre de l’OAS! » il meme fait échapper l initiateur de l islam
politique actuelle mufti de jérusalem
Adj Amin el Husseini , échappant. a Nuremberg en se rendant dans le secteur français de Berlin pour y être capturé avec des idées derrières la têtes : après un séjour à Saint Maur où il échappé à un attentat qui n a pu avoir lieu par les Israéliens, on lui a offert un passeport français un vol TWA pour Beirouth …. en échange de son aide contre les menaces de décolonisations par les anglo saxo !! Vous devinez la suite ?? c est la même
que Melanchon et la Gauche indigne va offronter !
La droite maurrassienne constitua les fondements de La France Libre… On peut même dire que le Général proche du Comte de Paris, en faisait partie. Pas de personnalités marquante d’extrême droite à Vichy.
Ces jeunes ce n’est pas qu’ils ont la mémoire sélective, c’est qu’ils ne connaissent pas l’histoire, ils ne savent pas que les communistes étaient pour Hitler au début de la guerre.
ça n’est pas tout a fait ça, les communistes,comme les socialistes d’ailleurs,n’étaient pas « pour » hitler mais « avec » hitler.
Il est vrai que nos journalistes collabo verreux, ceux qui sont grassement subventionnés d’ailleurs, « oublient » toujours de nous rappeler que Mitterand allait fleurir la tombe de Pétain tous les ans. Incultes ou machiavéliques, ces journalistes aussi ?
« Pour supprimer son chien on dit qu’il a la rage », si seulement ils défendaient le peuple mais non juste leur petite personne de révolutionnaire !! tomber aussi bas dans la critique et la haine !! Je suis écoeurée de voir ce qu’ils font uniquement car ils croient que le peuple est d’un tel niveau qu’il va tout gober !! Sauvons la France !!
Tout le monde sait que Le Pen avait 16 ans quand il voulait s’embarquer pour rejoindre De Gaulle en Angleterre avec les marins de l’île de Sein. Ces derniers le trouvant trop jeune l’on renvoyé chez lui… Par contre ce sont bien les députés du Front Populaire qui ont voté les pleins pouvoir à Pétain… Pierre Laval, Président du Conseil de l’État Français, fusillé à la libération pour faits de collaboration et qui a méticuleusement organisé les rafles de juifs, venait de la SFIO, ancêtre du PS… Pendant 3 ans, jusqu’en 1943, Mitterrand le guru de la gauche à travaillé à Vichy, tellement bien que le Maréchal l’a récompensé en le décorant de la Francisque au printemps 43 … il a, par la suite, quand il était président, fait discrètement porter tout les ans une gerbe sa tombe et déjeunaiit regulierement avec Paul Touvier organisateur de la rafle du Veld’hiv… A part ça, pour les gauchos ignorants de l’histoire de France, les « Nazi » c’est le RN…
C’est en effet bel et bien la gauche socialo-communiste qui refuse toute idée contraire à la sienne, qui refuse de reconnaitre la vérité de l’histoire, et qui se comporte encore comme les staliniens, ancêtres des des fascistes . S’il s arrivaient au pouvoir, ce serait la Terreur de Robespierre et nous, Hommes Libres, nous serions exécutés !
Restons optimiste : il suffit de se rappeler comment Robespierre à terminé sa carrière le 10 Thermidor (28 juillet) 1794 place de la Révolution (place de la Concorde) en compagnie de son frère Saint-Just et 20 de ses partisans. L’histoire est tenace et les bourgeois gauchistes feraient bien d’en relire le déroulement depuis la prise de la Bastille.
MERCI de rappeler que Jean Marie LE PEN à 16 ans a voulu rejoindre le Général De Gaulle !