[Entretien exclusif] Philippe de Villiers : « Cinq ans de plus avec Emmanuel Macron, c’est la fin de la France ! »

Villiers

Depuis des mois, il soutient sans relâche la candidature d'Éric Zemmour. Il ne s'était pas exprimé dans un média depuis des semaines. À quelques jours du premier tour, Philippe de Villiers a accordé un entretien-fleuve à Boulevard Voltaire : avec la verve et l'érudition qu'on lui connaît, il y est question d'Emmanuel Macron, « qui veut dissoudre la France dans l'Afrique et dans l'Europe » et qui est « d'une habileté féroce », et surtout d'Éric Zemmour qui, selon lui, « restera dans l'Histoire » parce qu'« il incarne une incroyable percée conceptuelle » et qu'il est « en acier trempé ». Le vote Zemmour est le vote « instinct de survie », le « vote vital » : avec lui Président, affirme-t-il, la France ne mourra pas.

Entretien mené par Gabrielle Cluzel et Marc Baudriller
Tournage et réalisation : Jean Bexon, Hervé Grandchamp

En pleine campagne présidentielle, Boulevard Voltaire a été censuré par YouTube pour deux semaines. Notre chaîne principale sera bientôt rétablie. Abonnez-vous à notre chaîne YouTube principale pour suivre tous nos reportages dès sa réouverture. https://www.youtube.com/c/BvoltaireFr/videos

Retrouvez l'actualité de la campagne électorale sur notre site d'information Boulevard Voltaire : https://www.bvoltaire.fr/

 

Vos commentaires

43 commentaires

  1. Comparativement, le chef d’une entreprise privée ne s’y prendrait pas autrement pour se faire absorber par un groupe peu recommandable.
    Lors de cette élection : TOUT SAUF MACRON !

  2. Suite :on se retrouve aujourd’hui dans la situation qu’il fallait éviter à tout prix : prévision d’un 2ème tour Macron MLP avec Melenchon en 3ème place. Faut-il voter « utile » en votant MLP au 1er tour ? alors que le meilleur candidat pour la France est EZ. Moi qui rêvais d’un 2ème tour Macron Zemmour… Avec Marine c’est pas gagné.

  3. Il faudra beaucoup de courage et de ténacité à EZ pour rétablir un tant soit peu la souveraineté française. L’UE exercera une pression énorme à cause de notre dette… On voit bien comment elle fait chanter la Hongrie sur un autre sujet…
    Cette institution supranationale aux méthodes mafieuses, il faudrait la quitter…

    • exact cette désunion Europénne est devenue une auberge espagnole avec toujours plus d’entrants avec des objectifs différants voir contradictoire les Anglais l’ont compris et en ont tires les consequences pour une fois ne soyons pas plus betes qu’eux faisont de meme

  4. De Villiers décrit si bien ce que je ressens précisément depuis bien longtemps. Cette vision de la libanisation de la France, cela fait 30 ans que j’en parle, qu’elle m’effraie, car je la sens venir inexorablement. Je vois ce tsunami arriver mais personne ne le voit.
    En voulant couper les racines de la France, Macron lui coupe les ailes.
    Car on ne peut pas savoir où l’on va, si l’on ne sait d’où l’on vient

  5. C’est parce que c’est l’élection de la dernière chance que vous avez choisi de soutenir le candidat de Bolloré dont le seul but était de diviser « le camp patriote et populiste »….Etonnant, non?

  6. EZ est allé trop loin dans certaines idées, trop franc peut-être également. Quel dommage. La franchise ne paie pas et coûte souvent très cher. S’il avait seulement continué comme au début en évitant qqes thèmes trop clivants et parfois inutiles pour cette campagne ( Petain par exemple), aujourd’hui il serait donné vainqueur dans les sondages. Quel gâchis…

    • Eh si c’était vous qui ressassiez sans cesse vos peur, vos angoisses, votre discours négativiste ?

    • Il est malheureux de constater qu’EZ a fait plusieurs erreurs politiques. dans un pays totalement ancré à gauche contrairement à ce qui est dit. De graves erreurs qui ont détruit l’élan national, il fallait une alliance et un peu plus de retenue.

  7. Egal à lui même toujours des discours lénifiants.
    La chance de la France a été bradée dès l’ instant ou EZ a tenté de torpiller MLP sans essayer de s » associer à 2, voir 3 avec NDA
    La France a besoin de ces gens là et du renouvellement des parasites du parlement.
    Ce triumvirat remettrait le pays sur de bons rails.

  8. La grande majorité des Français sont devenus des fainéants pour lesquels il n’y a que les loisirs qui comptent. Le plus grave est que cette grande majorité est principalement faite d’assistés et de rentiers de la République pour lesquels la vie est belle et ils « emmerdent » ceux qui travaillent pour leur bon plaisir. Pourvu que cela dure

  9. Gérard de Villiers a totalement raison.
    Cinq ans de plus avec Macron et c’est la fin de la France avec une guerre civile à la clé. Si les français ne se réveillent pas pour cette élection présidentielle c’est fini. l’Antéchrist politique va parachever son œuvre de destruction.

  10. A un peu plus de deux jours du rendez-vous, les jeux sont faits. Leur pathétique censure n’y pourra rien.

    Dans 3 jours, Macron écarté de la course, j’y crois, bien qu’ardu. Je serai debout tôt et penserai fort à Mr Zemmour.

    Le vrai danger c’est Mélenchon; il a le vent en poupe. Au pouvoir, il nous fait devenir le plus riche pays du Tiers-Monde, à la mode jungle urbaine.

  11. Il faudra que M. de Villiers accompagne le rassemblement de TOUS les Français au second tour. Et le second tour c’est dimanche soir. Et il faudra aussi être très habile pour que ce rassemblement n’apparaisse pas comme une combine électorale et fasse fuir les électeurs de gauche qui auront le choix entre Macron, MLP ou l’abstention. En 2005 (referendum) ça avait fonctionné : 55% gauche et droite patriotes. Sinon Macron encore 5 ans…

  12. De Villiers a raison. Macron se moque totalement de la France et des Français. Ce qu’il veut c’est devenir président de l’UE dans 5 ans à n’importe quel prix.

    • Et comme l’Ursula d’une grande prétention jusqu’à vouloir dominer tous les pays de l’UE et c’est ainsi que naissent les conflits.

    • il y a cinq ans que ‘il se moque de la FRANCE ET DES FRANCAIS il fait passer les étrangers avant nous et il les soutiens dans leur prières dans la rue et tous ceux qui ne paient pas d’impôts et qui ont des appartements de grand luxe et encore un ministre de l’intérieur qui déclare bon ramdam aux musulmans et qui se tait pour le carême des catholiques tous ces gens là doivent foutre le camp et j espère que nous allons changer de président MR DEVILLER à raison

  13. De Villiers a pris conscience que Zemmour ne sera pas au deuxième tour, l’essentiel pour une partie des Français c’est resto et cinéma, la crise avec le covid 19 l’a démontrée. L’immigration est acceptée seule une minorité sont contre, laissons faire Macron couler et vendre à la découpe la France, il a déjà commencé et va continuer, peut être que dans cinq ans le peuple se réveillera, je crains alors qu’il ne soit trop tard.

    • tous les 5 ans j’ai l’espoir que la France se trouve un ou une présidente qui redresse la France, tous les 5 ans je me dit ce coup ci c’est la dernière fois, et tristement je découvre les résultats des élections avec amertume. j’ai peur pour l’avenir de nos enfants. je souhaite que cette année enfin nous ayons le bonheur de constater que les français votent pour une France patriote

    • Vous avez un vision bien restreinte sans doute limitée à Neuilly-Auteuil-Passy de votre jeunesse. Detrompez-vous, je suis persuadé que les Français sont encore capables de vous étonner en particulier les jeunes.

    • resto, cinéma, vacances, le match de foot, le feuilleton américain à la télé… pauvre France (laplumeducitoyen.org)

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois