Entrisme islamiste : la lutte contre l’islamophobie a sa journée et sa semaine

Une fois de plus, c'est Florence Bergeaud-Blackler qui sonne l'alerte : elle dénonce, dans un message sur X, l'organisation d'une « semaine de lutte contre l'islamophobie » à Sciences Po Paris, à l'instigation d'une association Salaam Sciences Po. Avec, notamment, comme invités de marque Médine, Fateh Kimouche (créateur du site halal Al Kanz), Thomas Sibille. Pour elle, « l'idéologie frériste de cette association Salaam Sciences Po [...] n'a pas sa place à Sciences Po ».
L'idéologie frériste de cette association Salaam Sciences Po dont les invités sont Médine, Fateh Kimouche créateur du site halal Al Kanz, Thomas Sibille ou autrefois Tariq Ramadan n'a pas sa place à Sciences Po.
Cette idéologie est dangereuse.
Dehors. pic.twitter.com/bu8keQEaYQ— Florence Bergeaud-Blackler (@FBBlackler) April 11, 2025
Une semaine contre l'islamophobie à Sciences Po Paris !
Cela fait un mois que la polémique couve au sujet de cette semaine qui doit se tenir à partir de lundi. Sur la sellette : Thomas Sibille, fondateur d’une librairie musulmane, surveillé comme « individu en relation avec la mouvance islamiste d’Île-de-France », d'après Le Figaro, qui précise que la présence de cet invité de l’association Salaam a été dénoncée par une membre du Conseil de l’IEP de Paris. Dans le viseur, aussi, l’association Salaam Sciences Po elle-même, accusée d'avoir fait intervenir, entre autres, une personnalité fichée S au sein de l’établissement. Louise Garnier, élue au Conseil de l’Institut d’études politiques de Paris, listait sur X, dès le 14 mars dernier, toutes ces accointances problématiques et demandait une enquête à la direction.
Un fiché S invité à Sciences Po ?
Lundi prochain, l’aumônerie de SciencesPo organise un sympathique dîner œcuménique avec l’association Salaam Sciences Po.
L’occasion de faire quelques révélations sur cette association islamique pas aussi innocente qu’il n’y paraît
— Louise (@louisegrner) March 14, 2025
Déjà, la Journée mondiale de lutte contre l'islamophobie, le 15 mars...
On savait qu'il y avait déjà, depuis 2022, une Journée mondiale de lutte contre l'islamophobie décidée par l'ONU, à l'initiative de la République islamique du Pakistan et de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), qui rassemble des pays où la liberté religieuse… n'existe pas ! Une Journée dont Arnaud Florac avait dénoncé les hypocrisies et les intentions : l'entrisme islamiste. La lutte contre l'islamophobie est bien ce cheval de Troie de l'islamisme lancé à la conquête des sociétés occidentales. Elle avait sa journée mondiale ; elle crée, ici ou là, sa semaine.
Journée, semaine, mois : l'islamisme avale tout le calendrier !
Mais si vous recherchez sur le Net les initiatives de lutte contre l'islamophobie, en France mais ailleurs aussi, vous allez constater que c'est… tout le temps ! Jour, semaine, mois : tout est bon pour favoriser la propagande d'un islam victimaire qui serait persécuté. Telle journée de septembre ou semaine de janvier au Canada (29 janvier, à l'initiative de Justin Trudeau), de novembre en France (la célèbre manif de 2019, avec ses débordements et ses polémiques), tel « mois canadien de l'histoire islamique », selon telle ou telle commémoration, déclaration, événement au Proche-Orient ou le calendrier électoral de l'islamo-gauchisme. Islamisation du calendrier et du temps (le ramadan, désormais incontournable, au JT, dans les rayons des supermarchés), islamisation de l'espace, par les mosquées, les voiles, les tenues, les prières de rue, islamisation des mœurs, islamisation par la langue, entrisme dans les universités via, notamment, les syndicats étudiants de gauche (voir la représentante de l'UNEF à l'université Bordeaux Montaigne débloquée vendredi). Une inflation inversement proportionnelle au nombre d'actes anti-musulmans effectivement commis en France qui, selon le ministère de l'Intérieur, a diminué d'un tiers en 2024 (173 actes seulement). Alors, quelle sera la prochaine étape ?
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

61 commentaires
« quelle sera la prochaine étape ?é ! Il n’y aura pas de prochaine étape car le tour de France islamiste est terminé depuis longtemps. Et ce sont les frères musulmans qui ont le maillot jaune depuis le départ et qu’ils ne sont pas près de le céder, hélas pour la France, car les Français ont l’air de s’en foutre comme de l’an 40 ………….
Il suffit de déclarer le mouvement comme interdit chez nous comme dans d’importants pays du Moyen Orient. En « expliquant » à certains autres détenant d’importantes positions économiques chez nous que c’est à prendre ou à laisser. Simple question de programme politique à forte portée électorale…
Probablement par un hasard du calendrier, c’est pendant la semaine sainte fêtée pat les catholiques et la pessah célébrée par les juifs que des activistes musulmans organisent une semaine de chouineries victimaires.
Ceux qui chouinent le plus ne sont pas forcément musulmans il me semble. Tous les activistes soit disant croyants d’ailleurs, bien que ne respectant pas leurs écrits, chouinent!
Lutte contre l’islamophobie pile pendant la Semaine Sainte …
Bien vu
Les universités françaises, et plus particulièrement Sciences-PO, sont devenues des universités islamiques, les événements quotidiens sont là pour le prouver.
Les « frères musulmans » ont réussi leur pari.
Ils sont partout !
Tout ça avec la complicité :
– des Présidents de la République successifs,
– des Ministres de l’éducation nationale successifs,
– des Ministres de l’Enseignement Supérieur successifs,
– des Présidents d’Universités successifs,
– des Ministres
de l’intérieur successifs,
Etc.
Tous ces gens-là se sont cachés derrière leur petit doigt uniquement pour « ne pas faire de vagues ».
Maintenant, il est trop tard, le mal est fait.
Aussi, il faudra ouvrir d’autres établissements universitaires independents, et certainement de confessions Catholiques, Protestante, et Juive.
Et ceci de toute urgence !
L’entrisme islamiste continuera inlassablement. C’est couru d’avance; il y a une terre très meuble.
Dans leur conquête, les islamistes ont bien étudié et compris les sociétés occidentales et à mon humble avis ils ont décelé une faille qu’ils exploitent à merveille, et qui se résume dans le mot « compromis « .
Faire des compromis est à la base de toutes les politiques sociales, économiques, environnementales en occident (ce qui n’est pas mauvais en soi), mais dont ces islamistes tirent bien bénéfice par une méthode simple: Entrer ou occuper un domaine donné qui échappe jusqu’à là à leur influence; créer un conflit, voire des perturbations incessantes jusqu’à l’arrivée de la « cavalerie gouvernementale », c’est à dire toutes ces élites de gôche qui se croient bien outillées pour résoudre la situation « équitablement ». Mais comme ils n’ont d’autre arme que le fameux « compromis coûte que coûte » pour ramener l’ordre, ils commencent par céder revendication après revendication aux islamistes; la situation se détend enfin; le calme revient peu à peu jusqu’à la prochaine bataille et c’est comme ça que l’entrisme frériste gagne du terrain dans tous les domaines.
Et pendant ce temps , notre Président plane dans son avion ; et veut régler les problème de la planète .
La prochaine étape, c’est simple. Bientôt ils prendront le pouvoir….
Et les crétins qui auront assuré leur promotion n’auront plus qu’à se convertir.
Hélas, vrai.
Le tout serait de ne pas amalgamer religion et politique. mais, hormis la chrétienté disant « rendez à césar ce qui appartient à César et à Dieu ce qui appartient à Dieu », les religions actuelles ont tendance à faire le contraire.
Dommage pour notre liberté et la paix dans notre monde sur notre planète.
SciencePo a toujours été un nid de gauchistes flagrant depuis mai 68 la grande explosion .. et faire une journée anti racisme ne fait qu’attirer l’attention sur un phénomène qui s’étend. Plus on en fait dans cette voie plus on s’expose à la réaction .Les islamistes ignorent totalement comment fonctionnent l’esprit et le caractère français , d’autres ont fait autrefois les frais de notre patience . Question de temps.
Wait and see ..disent aussi les Anglais..
Quand on est jeune on est tenté par certaines luttes. Mais les jeunes Français en Sciences po, normalement temple de la réflexion, devraient se poser les bonnes questions et être moins influençables. Ont-ils pensé aux conséquences de leur lutte pour leur avenir ?
Prochaine étape ? C’est pas compliqué, regardez ce qui se passe à Londres par exemple : Un maire musulman, des églises transformées en mosquées, des femmes voilées partout dans les rues, le prénom qui arrive en tête pour les naissances : Muhammed, etc. Voilà ce qui nous pend au nez . Tout ceci avec l’aide de nos politiques de gauche à tous les niveaux , de maire à président de la république, les magistrats ( tous de gauche) , les profs … Les musulmans sont maintenant chez eux , en jouant les victimes de l’islamophobie. Dernière étape : 2027 . Dernière chance pour » nous » : l’élection du nouveau président ou présidente de la république membre du RN au » minimum » … Reconquête serait plus efficace mais j’ai peu d’espoir. Après il sera trop tard.
Bien d’accord
Avec reconquête, peu probable que la Chrétienté ait toutes les cartes en mains!
Et à Quand une minute contre l’occidentophobie?
Il ne faut pas confondre occidentaux et religion.
(même chose pour sémite et juif).
Entre l’ethnie/ et l’origine géographique et la religion il y a une grosse marge.
Quelle islamophobie ? Des mosquées partout, du halal en veux tu en voila, les politiques qui font la rupture du jeûne (mais surtout pas de crèches dans les mairies ni de chants de Noel ni de marches de noël rebaptisé etc on écrase le plus possible la chrétienté qui a fondé l’Europe pour glorifier le plus possible l’islam et il n’arrête pas de se plaindre … après avoir été la fille aînée de l’église la France est en passe de devenir la fille aînée de l’islam …. Nos ancêtres doivent se retourner dans leur tombe et en particulier Charlemagne et son neveu Roland sans parler de Charles Martel …. Et de tant d’autres
Toutes les formes de luttes contre les discriminations (religieuses, sexuelles, sexistes) sont une bonne nouvelle pour nos sociétés.
Le racisme, l’islamophobie, l’antisémitisme, l’homophobie ou la transphobie sont inacceptables.
Belle initiative.
Quand la lutte est biaisée parce que toujours dans le même sens, cela devient de l’entrisme et c’est insupportable
je suis en accord avec vous. Le problème est que c’est toujours dans le même sens.
Car, sinon, oui, ce serait une bonne chose. Car en quoi une personne n’aurait elle pas le droit de croire en Dieu, Allah, Brahma, Odin, Zeus ou autres, mais sans imposer sa croyance aux autres.
En préambule de cette journée / semaine contre l’islamophobie, que les organisateurs dressent la liste de l’ampleur de l’islamophobie en France. Les musulmans sont en augmentation constante, des mosquées ont été construites partout en France, pas compatible avec un pays supposé islamophobe. La culture islamique étant incompatible avec la culture française, il est normal que beaucoup des demandes des musulmans nous heurtent. Ce n’est pas de l’islamophobie, c’est notre souhait de continuer à vivre selon nos valeurs. C’est à eux de s’adapter s’ils veulent rester et pas à nous de nous plier.
« La culture islamique étant incompatible avec la culture française, il est normal que beaucoup des demandes des musulmans nous heurtent. Ce n’est pas de l’islamophobie, c’est notre souhait de continuer à vivre selon nos valeurs »
C’est totalement cela. C’est cette culture qui ne s’adapte pas à la nôtre. Et normal que nous voulions « continuer à vivre selon nos valeurs ».
En mettant les bons mots, on devrait pouvoir finir par arriver à trouver une solution valable pour tous.
Qu’il est doux d’être à l’étranger dans un pays où l’on ne parle pas de cette religion, ni de ses excès collatéraux.