Entrisme islamiste : la lutte contre l’islamophobie a sa journée et sa semaine

Une fois de plus, c'est Florence Bergeaud-Blackler qui sonne l'alerte : elle dénonce, dans un message sur X, l'organisation d'une « semaine de lutte contre l'islamophobie » à Sciences Po Paris, à l'instigation d'une association Salaam Sciences Po. Avec, notamment, comme invités de marque Médine, Fateh Kimouche (créateur du site halal Al Kanz), Thomas Sibille. Pour elle, « l'idéologie frériste de cette association Salaam Sciences Po [...] n'a pas sa place à Sciences Po ».
L'idéologie frériste de cette association Salaam Sciences Po dont les invités sont Médine, Fateh Kimouche créateur du site halal Al Kanz, Thomas Sibille ou autrefois Tariq Ramadan n'a pas sa place à Sciences Po.
Cette idéologie est dangereuse.
Dehors. pic.twitter.com/bu8keQEaYQ— Florence Bergeaud-Blackler (@FBBlackler) April 11, 2025
Une semaine contre l'islamophobie à Sciences Po Paris !
Cela fait un mois que la polémique couve au sujet de cette semaine qui doit se tenir à partir de lundi. Sur la sellette : Thomas Sibille, fondateur d’une librairie musulmane, surveillé comme « individu en relation avec la mouvance islamiste d’Île-de-France », d'après Le Figaro, qui précise que la présence de cet invité de l’association Salaam a été dénoncée par une membre du Conseil de l’IEP de Paris. Dans le viseur, aussi, l’association Salaam Sciences Po elle-même, accusée d'avoir fait intervenir, entre autres, une personnalité fichée S au sein de l’établissement. Louise Garnier, élue au Conseil de l’Institut d’études politiques de Paris, listait sur X, dès le 14 mars dernier, toutes ces accointances problématiques et demandait une enquête à la direction.
Un fiché S invité à Sciences Po ?
Lundi prochain, l’aumônerie de SciencesPo organise un sympathique dîner œcuménique avec l’association Salaam Sciences Po.
L’occasion de faire quelques révélations sur cette association islamique pas aussi innocente qu’il n’y paraît
— Louise (@louisegrner) March 14, 2025
Déjà, la Journée mondiale de lutte contre l'islamophobie, le 15 mars...
On savait qu'il y avait déjà, depuis 2022, une Journée mondiale de lutte contre l'islamophobie décidée par l'ONU, à l'initiative de la République islamique du Pakistan et de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), qui rassemble des pays où la liberté religieuse… n'existe pas ! Une Journée dont Arnaud Florac avait dénoncé les hypocrisies et les intentions : l'entrisme islamiste. La lutte contre l'islamophobie est bien ce cheval de Troie de l'islamisme lancé à la conquête des sociétés occidentales. Elle avait sa journée mondiale ; elle crée, ici ou là, sa semaine.
Journée, semaine, mois : l'islamisme avale tout le calendrier !
Mais si vous recherchez sur le Net les initiatives de lutte contre l'islamophobie, en France mais ailleurs aussi, vous allez constater que c'est… tout le temps ! Jour, semaine, mois : tout est bon pour favoriser la propagande d'un islam victimaire qui serait persécuté. Telle journée de septembre ou semaine de janvier au Canada (29 janvier, à l'initiative de Justin Trudeau), de novembre en France (la célèbre manif de 2019, avec ses débordements et ses polémiques), tel « mois canadien de l'histoire islamique », selon telle ou telle commémoration, déclaration, événement au Proche-Orient ou le calendrier électoral de l'islamo-gauchisme. Islamisation du calendrier et du temps (le ramadan, désormais incontournable, au JT, dans les rayons des supermarchés), islamisation de l'espace, par les mosquées, les voiles, les tenues, les prières de rue, islamisation des mœurs, islamisation par la langue, entrisme dans les universités via, notamment, les syndicats étudiants de gauche (voir la représentante de l'UNEF à l'université Bordeaux Montaigne débloquée vendredi). Une inflation inversement proportionnelle au nombre d'actes anti-musulmans effectivement commis en France qui, selon le ministère de l'Intérieur, a diminué d'un tiers en 2024 (173 actes seulement). Alors, quelle sera la prochaine étape ?
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

61 commentaires
Quand on admet les fichés S à l’Assemblée Nationale, il devient difficile de les refuser à sciences po.
L’entrisme islamiste ! Merci Ursula ! 9 842 534 euros. C’est la contribution attribuée par le Conseil européen de la recherche – organisme créé par la Commission européenne et financé grâce au budget de l’UE – pour « Le Coran européen ». Un projet qui s’inscrit dans le programme de l’UE intitulé « Excellence scientifique », visant à… rattraper le « retard pris dans la course à la production scientifique de pointe et d’excellence »
Au niveau de l’UE ,les eurodéputées s knafo et n Bay , et Imart s’insurge du projet EUQU finance a hauteur de 9 millions par Bruxelles.
Projet créé en 2019 qui cours jusque en 2026 qui vise a démontrer l’apport de l’islam dans la civilisation européenne.
9 millions qui pourrait être mieux utilisé.
L’université de Nantes en sociologie y tire un financement subséquent
L’enseignement supérieur public est-il devenu synonyme de bordel. N’y a-t-il pas de ministre, de dirigeants qui sont courageux et capables de maintenir une discipline et une tenue normales, ou bien sont-ils tous des lopettes de bas étage; à voir et écouter ce qu’il se passe ici ou là, on pourrait le croire. Quand on voit comment se comportent les différents rouages de l’Etat macroniste, on peut se demander s’il ne serait pas préférable de n’avoir ni président ni gouvernement.
La prochaine étape ?
Demandons-la à Darmanin
La France le pays de l’UE ou ll y a le plus de musulmans dans la population , ce nombre augmente avec l’immigration non controlée et la natalité , des élus idiots utiles qui vont à la pêche aux voix en participant activement au ramadan , le nombre , toujour le nombre c’est le nombre qui fait la loi .
Cette immigration n’est pas un tsunami mais me fait penser à l’histoire de l’échiquier sur lequel il faut mettre un grain de riz sur la première case, deux sur la deuxième, quatre sur la troisième, huit sur la suivante, etc..Lorsque toutes les cases sont remplies, il y de quoi nourrir toute la Chine…
” SciencesPo” est devenue ” Sciences Pot-pot ”
Les islamiques ne sont pas contents de la France et bien c’est très simple ils partent étudier dans un pays ou le Coran est la loi ! mais comme ils sont soutenus par les LFI pro islamique et anti Français , ils se croient forts des droits qu’ils n’ont pas !!!
Et ils travaillent quand nos étudiants futures élites de la FRANCE ??? Nous fabriquons ce qui va nous détruire !!
C’est d’une évidence incontournable, visible, palpable et au grand jour. Critiquer une religion , n’est pas interdit sauf pour l’islam curieux non ? en France caricaturer n’est pas un délie, caricaturer le fils supposé de Dieu (il semble que nous le soyons tout du créateur universel) qu’est Jésus çà ne peut au max que faire sourire, caricaturer Mohamed faut vous faire attendre au pire. Mais l’entrisme bien visible ne concerne pas que l’Islam mais aussi concerne dans notre société toute la gauche haineuse et tant agressive qui s’est infiltré dans tout les secteurs importants de notre société. Et çà sera difficile demain pour s’en débarrasser, l’entrisme islamique n’est qu’un phénomène de nombre de participants.
« il y avait déjà, depuis 2022, une Journée mondiale de lutte contre l’islamophobie décidée par l’ONU »
Je suis très dubitative à ce sujet.
En effet, si je suis contre l’extrémisme, c’est pour toutes les religions.
A part cela, je ne vois pas ce qu’il y aurait de grave de croire à Dieu, Yahvé, Allah, Brahma, Odin, Zeus ou autre!
Nous avons la liberté de croyance et de religions = il me semble que c’est même écrit dans notre constitution..
Il ne devrait donc pas y avoir besoin d’une journée religion-phobe!
Mais, d’un autre côté, il faudrait que toutes les religions interdisent l’extrémisme qui, en fait, donne une mauvaise image de marque à ladite religion.
Il est vrai aussi qu’on ne sait pas pourquoi, mais il y a une christianophobie immense à notre époque (cathophobie, mais aussi orthodoxophobie etc…)
je connais beaucoup de personnes musulmanes sympas (les seules désagréables que j’ai côtoyées étaient des occidentales converties), de personnes juives sympas.
Mais il est dommage qu’on les mettent dans le même sac que les extrémistes et les terroristes issus de toutes ces religions.
« Il est vrai aussi qu’on ne sait pas pourquoi, mais il y a une christianophobie immense ». Demandez aux Francs-Maçons, eux ils savent.
L’article parle de l’organisation d’une semaine de lutte contre l’islamophobie et, bien sur, vous vous précipitez pour parler de « toutes » les religions. Avec tout le relativisme qui va avec. Pourtant, à sciences po, il n’y a jamais de semaine de lutte contre la christianophobie…
Espérons qu’ils arrivent à trouver un verset du Coran qui prône l’amour et la paix pour les juifs, chrétiens et mécréants.
» SciencesPo » Il est plaisant (?) de voir cette orthographe s’étaler ainsi au fronton de cette école, preuve vivante de la décadence de notre pays ; les deux critères les plus visibles de celle-ci étant la langue et l’architecture…
Je suis fier de detester les religions, l’islam pour son côté rétrograde et la catholique pour sa soumission aux islamistes.
Détester les religions n’est pas un délit.
Et moi par haine de l’aspirine je suis fier d’avoir mal à la tête.
Cher ami, concernant la religion catholique, vous confondez le message du Christ et le clergé actuel – bien déficient hélas il est vrai trop souvent… Cela s’appelle jeter le bébé avec l’eau du bain.
S’il est exact que votre jugement à l’emporte pièce ne constitue pas un délit il n’en reste pas moins vrai que ce jugement traduit une désertion, une souffrance, et non un rejet du message du Christ…
Qui était vraiment cet homme appelé Jésus?…Les évangiles ont été écrits bien après sa mort et copiés et recopiés par les moines du moyen-âge et certains, cachés (les apocryphes). Il faut toujours être très prudent en ce qui concerne les religions et les croyances.
Pour Maria William : les Evangile sont été écrits rapidement après la mort du Christ. Et que pensez vous des philosophes Grecs qui ne nous sont connus que par des écrits recopiés maintes fois ?
Assemblée : LFI propose la création d’une commission d’enquête « sur l’islamophobie » – visant notamment à « évaluer la construction de stéréotypes négatifs à l’égard de l’islam » – et cite le CCIE, ex-CCIF dissous en France après la décapitation de Samuel Paty
Proposition de résolution, n° 1271 – Proposition de résolution, tendant à la création d’une commission d’enquête portant sur l’islamophobie, n° 1271, déposée le mercredi 9 avril 2025. Assemblée Nationale
Chic chic… Avec la « construction de stéréotypes négatifs » on va pouvoir parler de l’Afghanistan etc. etc. etc. ET faisons confiance à notre sagesse traditionnelle « Tant va la cruche à l’eau… ».
Ça fait longtemps que la cruche est cassée. Les seules cruches qui restent, c’est nous!
Sciences po, j’espère que les chefs d’entreprises, se souviendront de ne pas les embaucher !
Cela fait longtemps que les drh sérieux n’embauche plus d’étudiants de sciences pipeau Paris. A part faire du vent, comme leurs représentants macron , attal …
Mais ils vont rentrer dans les administrations , déjà largement islamisées .