Envoyé spécial : Divine, victime du racisme ou suprémaciste noire ?

Capture d'écran © Envoyé Spécial
Capture d'écran © Envoyé Spécial

Envoyé spécial entre en campagne. À l’image des autres émissions de l’audiovisuel public, le magazine d’Élise Lucet prend ses responsabilités. L’heure est trop grave pour rester neutre. Vous comprenez, le fascisme est aux portes du pouvoir.

Dans sa lutte contre « la haine », Envoyé spécial vient de dégoter le visage parfait. Celui-ci se prénomme Divine (on ne pouvait pas rêver mieux). Son portrait nous a été fait dans le numéro diffusé jeudi 20 juin : Divine est noire, souriante et avenante. Son français n’est pas irréprochable, mais ça ne rend la dame que plus attendrissante. Surtout, on nous précise qu’elle est aide-soignante, et ça, ça clôt tous les débats. On a donc affaire à une personne dévouée, généreuse, humaniste, le cœur sur la main. Rien à voir avec ses salauds de voisins. Eux sont blancs, retraités et, comble de l’horreur, votent pour le Rassemblement national. Évidemment, entre les deux maisonnées, les tensions règnent et les insultes fusent. « Les élections, ça a libéré la parole, affirme la douce Divine. C’est une autorisation, une porte ouverte, à dire aux immigrés que vous n’êtes pas les bienvenus, que vous n’êtes pas chez vous. »

Depuis la campagne des européennes, Divine dit vivre un enfer. Elle déplore des affiches pro-RN orientées vers sa terrasse et des « cris de singe ». En face, les voisins accusent Divine de les avoir traités de « cochons ». Qui ment ? Qui dit la vérité ? Nul ne sait, mais Envoyé spécial a décidé de prendre parti pour l’aide-soignante et d’adopter son point de vue pour présenter la situation.

Une aide-soignante au profil étonnant

Sur son site officiel, Envoyé spécial promettait de « donner la parole aux électeurs ». L’émission a juste oublié de préciser que ces « électeurs » sont parfois aussi des militants. C’est le cas de notre chère Divine Kinkela qui, comme le révèle son compte Facebook, relaie abondamment les communiqués du Parti communiste français. Un petit détail qu’il aurait été bon d’indiquer au téléspectateur de France 2 ! D’autres posts encore plus problématiques font l’apologie du « peuple noir africain », appelé à s’unir pour son avenir. Imaginez un seul instant les réactions si les voisins de Divine avaient évoqué le « peuple blanc français »… Les accusations de suprémacisme n’auraient pas tardé.

Justice pour Didier

De plus, il apparaît que le journaliste lui-même n'était pas un modèle d'objectivité: militant, lui aussi! On doit au lanceur d'alerte et militant Reconquête Damien Rieu d'avoir retrouvé quelques-uns de ses tweets, pas piqués des hannetons. Et si, dans cette histoire, la victime n’était pas Divine mais son voisin Didier, l’ancien plombier, l’homme au tee-shirt « Je suis fier d’être français » ? Et si, pour une fois, on se mettait à la place de ce retraité ? Les journalistes d’Envoyé spécial n’ont guère pris la peine de s’intéresser à lui, mais l’homme a néanmoins livré quelques informations qui permettent de mieux le cerner. On sait, ainsi, qu’il a passé toute sa vie dans un HLM de la banlieue parisienne. On sait, aussi, qu’il a été contraint d’en partir. Aujourd’hui, Divine affirme que prendre le café sur sa terrasse n’a « plus la même saveur », depuis que ses voisins affichent ostensiblement leurs opinions politiques. Il est fort probable que la vie de Didier, également, n’avait « plus la même saveur » lorsque des populations allogènes ont investi sa banlieue et y ont imposé leurs mœurs. « Être français, c’est déjà prendre les coutumes de la France, respecter les coutumes », demande-t-il simplement.

Voilà, peut-être, ce qui est explique la véhémence de certains Français culturellement dépossédés. Ni « racistes », ni « haineux », ils veulent juste être respectés dans leur identité. Il s’agirait de comprendre leur histoire et leurs souffrances, plutôt que de les accabler et de les jeter en pâture à la télé. Depuis la diffusion de ce numéro d’Envoyé spécial, l’adresse des voisins de Divine a été divulguée sur les réseaux sociaux et le couple est désormais gravement menacé. Peut-être devront-ils encore déménager, laissant enfin la militante PCF prendre son café en paix ? La boucle serait bouclée.

Jean Kast
Jean Kast
Journaliste indépendant, culture et société

Vos commentaires

38 commentaires

  1. Encore un média d’Etat, financé par le con-tribuable, qui ne donne la parole qu’à une seule des parties ? Et qu’en pense donc l’Arcom, également financé par ce même con-tribuable spolié ? Allez donc voir le marché de Mulhouse : quasiment plus de mâles blancs mais des voiles en veux-tu en voilà. J’y allais régulièrement il y a une trentaine d’années, c’était même un lieu de promenade avec mes enfants petits; Il y a quelques mois j’ai essayé d’y mettre un pied et me suis sentie obligée de faire demi tour rapidement. Alors, Mme Lucet, à quant un reportage au marché de cette ville française ? Elle pourra aussi rappeler que l’Alsace a été donnée à l’ennemi et que ce peuple a vécu des décennies sous l’occupation allemande, abandonnée par la france. Et aucun représentant de la France n’a jamais demandé pardon pour cet abandon lâche.

  2. L’islamo-gauchiste du Front populaire, a allumé un feux qu’il sera très difficile d’éteindre. Ces immigrés qui ont choisi la France pour X raisons personnels, tant de sécurités divers où autre, de part leur dire qu’ils sont venus pour des raisons bien plus obscures et bien moins recommandable alors cette gauche pour des raisons électorales aurait bien été inspiré de faire la distinction en pensant que ces citoyens qui ont fait et font encore la France ont du mal à supporter certaines cultures imposés bien trop différentes qui n’ont comme but de détruire le pays d’accueil. Brandir dans l’assemblé National, ou dans quelques manifestations non approprié, un drapeau étranger avec qui nous n’avons rien à voir tout en ignorant, pour simple exemple, le génocide arménien, il en existe bien d’autre, alors ce ne peut qu’exacerber certains citoyens de ce pays et moi j’en suis.

  3. Les propos racistes ne sont pas admissibles. Point. Et pour paraphraser Bernanos, je crois que les racistes déshonorent le nationalisme et par voie de conséquence le souverainisme. Les mouvements de droite doivent être irréprochables sur ce point.

    • La question est de savoir , qu’est ce que vous appelez racisme et qui va juger de cela ? Le syndicat de la magistratures ? Des associations antiracistes de gauche se portant partie civile ,qui , si il ny avait pas ces accusations permanentes de supposé racisme n’existeraient plus de fait ,

  4. Il y a probablement un aspect moral et pédagogique à se retrouver mise en cause, quand on fait partie d’un mouvement haineux, agressif et insultant envers des critères de race, bref fascisant, tel que l’est l’extrême gauche aujourd’hui envers les blancs et la nation française.

  5. Lucet aurait pu rapporter à Divine les propos de Georges Marchais sur l’immigration et lui demander son avis. Envoyé spécial bannie depuis longtemps, c’est toujours tendancieux.

  6. Ah oui, en zappant je suis tombé que la malheureuse et après l’avoir entendu chouiner quelques secondes je me suis sauvé. Je n’ai rien perdu….

  7. Ces gens qui viennent compter les blancs dans les salles de spectacle en France vont-il aller compter les chinois en Chine, les indiens en Inde ou les noirs en Afrique subsaharienne ? Pourquoi la France doit-elle faire exception ?
    Quand j’étais petit, j’ai vu un noir pour la première fois à l’age de 8 ans dans une sous préfecture du Nord. Je suis allé chercher ma mère pour lui dire. C’était un prêtre en soutane !

  8. Etre militante communiste n’est pas une provocation, afficher un drapeau et coller des affiches uniquement face à cette militante l’est. C’est surtout là une affaire d’intolérance réciproque. Cet article n’est qu’une incitation au combat, pas au débat!

  9. Encore une preuve que les médias, à la solde des banques et donc de notre gouvernement, usent de leur moyens en rabâchant tous les jours pour ne pas dire toutes les heures des propos ou des pseudos reportages orientés pour attirés des électeurs. Se rendent ils compte qu’ils participent à la destruction de notre pays, à l’anéantissement de nos valeurs, de notre culture ou ce sont les salaires mirobolants qu’ils perçoivent qui les aveuglent à ce point ? Qu’ils prennent les transports en commun dans bon nombre de nos villes ou tentent de se promener en soirée dans une multitude de quartiers loin de leurs secteurs de bobos avant d’aider certains partis politiques à maintenir leurs sièges !!!

    • Croyez-vous sérieusement ce que raconte Élise Lucet? Des cris de singe ? Des Bonobo ?
      Élise Lucet et France TV refusent de donner les vidéos prouvant que l’affaire Depardieu avec la fillette est montée de toutes pièces. Élise Lucet n’est pas journaliste elle est activiste politique gauchiste extrême. Tous ses reportages contiennent plus de biais qu’un astigmate pourrait voir…

      L’autre est militante au PCF donc à la France Insoumise . Et elle utilise les techniques trotskistes enseignées: agressez, provoquer, insultez, menaces et dites que c’est l’autre qui a commencé puis jouez les victimes en mentant ou provoquant les non initiés .

      Elle est suprémaciste et colonialiste vindicative puisqu’elle pense au peuple noir africain de France .

      Il est l’heure de choisir votre camp ne le voyez vous pas? Il n’est plus l’heure de la tiédeur ou de renvoyer dos à dos les gens : entre les voisins de cette dame et un decolonial colonialiste inversé , votre choix doit être fait . Une chose est sûre , quand la gauche n’a pas le réel qu elle veut elle l’invente et ment . La preuve avec l’histoire du candidat RNde Moselle inventé antisémite par Libération .

      Les supremacistes noirs sont là . Les hommes de la charia aussi . Les blancs cheguevaristes et les mondialistes les aident . C’est plus grave que toute autre considération.

  10. Elise Lucet, tout est dit………. Quant à l’aide-soignante, si elle ne se plait pas en France il y a toujours la solution du retour au bled ! Ils ont besoin d’aide-soignantes là-bas !

  11. France Info est en train de donner sa version, très orientée , de cette histoire. Bien entendu d’après cette chaine publique de désinformation ce sont les Français de Souche qui sont racistes.

  12. Les français ne sont pas racistes ou plutôt ne l’étaient pas , ils ont accueillis des populations qui ont sû s’intégrer , qui ont respectés les lois et coutumes du pays , qui ont contribués à son essor . Les français sont devenus racistes depuis que certaines populations qui arrivent veulent imposer leurs lois et coutumes barbares , depuis que ces populations massacrent leurs fils , violent leurs femmes et leurs filles et dont la majorité est incapable de gagner ne serait ce que son pain quotidien . Et surtout ils ne supportent pas que certains ne sont là que pour taper « du blanc  » parce qu’ils n’aiment pas les blancs et qu’ils ne sont pas punis pour cela par la justice . D’ailleurs ce n’est pas du racisme mais de l’autodéfense . Nous nous devons de protéger les générations futures par respect pour nos anciens qui ont donné leurs vies pour ce pays , ne les décevons pas et allons voter en nombre , nous leur devons bien cela .

  13. Elise Lucet appartient au groupe des journalistes propagandistes qui font le jour et la nuit sur les chaînes publiques, ses émissions sont toujours très orientées bien-pensance et ne reflètent pas la réalité. En prenant fait et cause pour « Divine » dont elle occulte volontairement certains faits de sa vie privée contre son voisin, retraité et blanc, sans interroger ce dernier sur les éventuels désaccords, elle met en danger la vie de ces personnes.

  14. Divine, se dit victime de racisme par ses voisins dans un Envoyé Spécial sur le RN : il n’est pas précisé qu’elle est militante PCF ; elle a déjà relayé sur Facebook un media africain controversé ; l’adresse de ses voisins diffusée sur les réseaux ; l’un des membres du reportage a désactivé son Twitter après la découverte de propos anti-RN

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois