Enzo, autre petit ange parti trop tôt… dans un silence assourdissant
3 minutes de lecture
Si les réseaux sociaux n’avaient pas joué leur rôle de lanceur d’alerte, qui aurait parlé de cet homicide relayé par la presse locale comme un énième fait divers ? Samedi 22 juillet, peu après 18 heures, le jeune Enzo Parissot est mort poignardé en plein jour et en pleine rue. Âgé de 15 ans, la victime se rendait avec sa petite amie vers le stade de foot de sa commune, La Haye-Malherbe (Eure). Ils croisent alors la route de deux autres adolescents et une rixe démarre, selon les mots du maire Serge Marais, « pour un simple regard ». L’un des « jeunes » sort un couteau et blesse mortellement Enzo d’un coup porté au thorax.
Les deux adolescents impliqués dans cette altercation prennent ensuite la fuite en voiture sans permis avant d’être interpellés. Lundi, Sandrine Ballanger, procureur de la République adjointe, déclarait à l’AFP avoir « demandé le mandat de dépôt pour l'auteur présumé mis en examen pour homicide volontaire ». L'autre personne qui l'accompagnait est poursuivie pour « violences délictuelles et non-assistance à personne en danger ». La brigade de recherches de la gendarmerie de Louviers est en charge de l'enquête, épaulée par la section de recherches de Rouen.
Encore combien de cellules psychologiques et de marches blanches ?
Las, comme à chaque fois que se produisent ces drames auxquels on finit par s’habituer, c’est « l'émotion et l’incompréhension », le village est réputé « sans histoires », on constitue une « cellule psychologique » et on organise une « marche blanche ». Les funestes éléments de langage ne sont que trop bien rodés. Sauf que le pauvre Enzo ne sera pas qualifié de « petit ange parti trop vite ». Sa mort tragique causée par des racailles ne déclenchera ni émeutes, ni genou posé à terre, ni minute de silence. À part Marine Le Pen, qui a réagi fermement en tweetant : « Une société où des adolescents sont armés et tuent au moindre prétexte doit se ressaisir au risque de voir le pays sombrer dans l’anarchie de l’ultraviolence. Abaissement de la majorité pénale, peines exemplaires contre les atteintes à l’intégrité physique. Il faut agir, et vite. » Et Samuel Lafont, porte-parole de Reconquête, qui interrogeait : « Vous avez entendu parler du meurtre d'Enzo, 15 ans, poignardé à mort à La Haye-Malherbe (Eure) ? » et surveille la progression du #Enzo qui « monte dans les tendances ». La mort du jeune homme fait place à un silence assourdissant. « Toujours les mêmes victimes, toujours les mêmes silences » dénonce le médiatique avocat Pierre Gentillet. « Pourquoi en aurait-on entendu parler ? Il était français, blanc et non délinquant. Rien d’un ange intéressant », complète, ironiquement, Me Gilles-William Goldnadel.
Pourquoi en aurait on entendu parler ? Il était français , blanc et non délinquant. Rien d’un ange intéressant . https://t.co/2Zdo3Rr7M7
— G-William Goldnadel (@GWGoldnadel) July 24, 2023
À ce sujet — [Satire à vue] Manon Aubry en « Total » divagation
À gauche, ne cherchez pas de réaction, Sandrine Rousseau discute foot féminin et météo, Manon Aubry disserte sur le sexisme des micros-cravates, Mathilde Panot traque la fraude sociale en dénonçant les faux arrêts maladie… des policiers et Jean-Luc Mélenchon appelle à rétablir l’ordre républicain… dans la police. Pour toute cette gauche, le danger vient bien des forces de l'ordre et non de l'impunité des délinquants.
Enzo rejoindra donc humblement la longue liste de ces victimes anonymes de notre société ensauvagée, massacrées par cette arme impossible à interdire, difficile à repérer, facile à emporter et capable, en une seule saute d’humeur, de tuer. Il sera l'un des 120, ces cas d’attaques au couteau recensés chaque jour. Pendant ce temps, alors que la France a su montrer au monde entier combien elle s’était « décivilisée », Emmanuel Macron se félicite de son bilan, il en est même fier et content au point de privilégier « l'efficacité » et la « continuité »...
Thématiques :
EnzoPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
90 commentaires
pendant que Monsieur Pompafric se promène en Nouvelle Calédonie on tue nos enfants sans que la presse de gauche s’en offusque, peut être la peau trop blanche et pourtant lui c’était un petit ange ! si ce gouvernement ne veut pas rétablir la sécurité parce qu’ils ont la trouille, qu’ils laissent la place et dégage avant que les vrais français s’en occupent
Le pire n’est-il pas que des électeurs lui ont donné ce permis de continuer ?
Les deux agresseurs s’appellent certainement Kévin et Mattéo. Sinon, il s’agit de Jean-Eudes et Charles-Édouard…
Bien oui se sont des Français de la nouvelle race .
Les assassins se baladent avec des couteaux sur eux… à 15 ans, je ne me baladais pas avec un couteau. Encore des racailles importées !
Je préfère m’abstenir de commentaires car je sais que je vais déraper. En attendant la énième marche blanche, paix à l’âme de ce pauvre garçon qui ne mérite pas les larmes de MBappé ni d’Omar Sy.
Curieux de voir la mère d’un petit ange parti trop tôt n’ayant pas complètement remplis son contrat de malfaisances de voir cette mère tant fier sur un camion un flambeau à la main défiler dans une marche blanche avec tant de monde et de voir ce jeune Enzo Parissot mort poignardé en ayant simplement le tord de croiser au mauvais moment de mauvaises personnes mais lui il n’a pas eu le droit d’une marche blanche organisé par la Nupes et qui plus est pas un mot de de ces bien pensants des méditas subventionnés et de ceux tant loquaces dans l’hémicycle du parlement.
Repose En Paix Enzo, aujourd’hui c’est le 7ème anniversaire du départ du Père Hamel.
Le problème de ce trop jeune Enzo parti trop tôt est qu’il habite un p’tit village dont aucun journaliste, surtout de gauche, ne connaît l’existence.
Pire, ce village n’a pas de « cité, territoire perdu de la République », donc aucun intérêt, ni pour les mêmes, ni pour les « Associations-pompes-à-fric gauchistes ».
Espérons que ce p’tit village ne soit pas en plus obligé d’accueillir la misère du monde organisée vue par Macron.
Inutile de chercher le pourquoi du comment la mort de ce jeune n’est pas médiatisée « il n’a tout simplement pas le bon profil »
Il ne manque pas quelque chose dans ce récit ? Les deux agresseurs s’appelaient Kévin et Mattéo ? Francocide ? Vous avez dit francocide ?
Pas de vagues , pas d émeutes, pas de représailles, les tueurs seront excusés pour eux , appliquer la peine de mort aux babtous est devenus leur sport national
Nos profs, nos « vieux », nos prêtres et maintenant nos enfants sont poignardés partout en FRANCE ! … QUE FAIT le « président-des-cercueils » ? … AH si, Il veut « répartir » dans tous les territoires « les chances pour la FRANCE » partout encore et plus vite ! …
Destitution de ce coucou politicard et suppression de tous les avantages qu’il a cumulé avec tous les postes qu’il a eu dans son parcours mortifère à l’encontre la nation … « Haute trahison et mise en danger de mort avec préméditation des français » : voilà l’une des qualifications pour condamner le pire des dirigeants qu’st eu la FRANCE depuis qu’elle est « FRANCE » ! …
bien dit
Si seulement..
On ne dit plus les « chances pour la France », mais les « difficultés ».
C’est moins accusateurs et plus pasdamalgame.
Allô Mbappé, S’y, Kazowitch….où êtes vous ???
Melenchon, Rousseau ,Panot trop occupés à dénigrer la police n’ont pas parlé…
Là il n’y a plus personne…des minables!!!
De les citer c’est leur donner une importance qu’ils n’ont pas,
Une seule solution, pour bien connaitre le sujet: rétablissement de la peine de mort, même pour les mineurs, tant cette société dérive vers l’horreur, et vite avant qu’il ne soit trop tard !
entièrement d’accord avec vous
Reconquête! Vite, vite, vite !!!
Silence de la presse , des élus , de ces prétendus célébrités pour qui la vie d’un petit blanc sans histoires ne vaut rien . Ces gens me donnent la nausée . Et l’assassin , un mineur armé d’un couteau , repart en voiture , sans permis . Que fera la justice ? Rien comme trop souvent , pas de vagues , ces populations ne tolèrent pas nos lois , le gouvernement ne veut pas d’histoires , ne veut pas affronter une nouvelle bande de casseurs . Faudra que tôt ou tard les français descendent en masse dans la rue , exigent que ce gouvernement sorte la tête du sable et fasse le nécéssaire pour mettre fin à ces agissements .
´ils ont été mis en place par les mondialistes pour finir notre civilisation et ça marche
La justice elle met les flics en taule et libère les racailles récidivistes quand elle ne fait pas des erreurs de procédure qui foutent en l’air 10 ans de procès en piétinant les victime et en laissant leur violeur libre de s’approcher d’elles.
La justice elle reçoit les plaintes des racailles et des émeutiers. Vous l’avez vu recevoir les plaintes des Gilets Jaunes éborgnés ? Cette justice n’est pas rendue au nom du peuple français. Cette justice irresponsable, syndicalisée et politisée ne peut plus être soutenue et supportée comme elle doit l’être dans une démocratie qui se respecte.
Tout à fait d’accord ! Descendre dans la rue également, mais qui organisera cette manifestation ? Les Français savent manifester pour casser, pour exprimer leur peine pour la mort d’un chanteur comme J Hallyday, pour célébrer une victoire de foot, mais pour la MORT de la FRANCE , c’est l’indifférence totale !
Difficile de croire que les Français se révolteront face à cette invasion, ils sont encore bien trop occupés à se regarder le nombril.
Observant régulièrement cette « masse » je constate qu’elle est soumise, comme tous les soumis, elle finira en esclavage.
La mort de la France n’est pas un « concept » abstrait. La mort de la France, c’et quand vos enfants se font tabasser, quand l’hôpital ne peut plus vous soigner, quand votre voiture va brûler, quand les dealers sont dans votre cage d’escalier. Cela n’arrive pas qu’aux autres. Ce que l’on voit, c’est que cela arrive partout, tous les jours, à tout le monde. Evidemment ceux qui sont aux premières loges, ce sont les policiers, les gendarmes, les pompiers et les profs. Ils sont TOUS « au taquet » Les Français ne se révolteront pas. Ils seront obligés de se défendre.