Éric Ciotti démet Aurélien Pradié de son poste de vice-président de LR
Éric Ciotti a tranché. Le patron des Républicains a démis de ses fonctions le député LR Aurélien Pradié de son poste de numéro deux du parti. Le motif ? Ses prises de position sur la réforme des retraites allant à l’encontre de la ligne du parti. « Ses prises de position répétées [n'étaient] plus conformes avec les valeurs de cohérence, d’unité et de rassemblement qui doivent guider la droite républicaine », a expliqué Éric Ciotti, dans un communiqué, ce samedi 18 février.
Décidément, ce poste de numéro 2 des LR…
➡️ Nathalie Kosciusko-Morizet évincée en 2016 par Nicolas Sarkozy
➡️ Virginie Calmels limogée en 2018 par Laurent Wauquiez
➡️ Guillaume Peltier limogé en 2021 par Christian Jacob
➡️ Aurelien Pradié limogé en 2023 par Éric Ciotti pic.twitter.com/GDRsaVikOq— Thomas Despre (@ThomasDespre) February 18, 2023
Une décision qui intervient après l’ultimatum lancé par le chef des Républicains au Sénat Bruno Retailleau. « Aurélien Pradié peut-il rester numéro deux du parti s’il ne vote pas le report de l’âge légal, non », avait-il déclaré au Journal du dimanche. Pour l’heure, Aurélien Pradié n’a pas réagi à son éviction.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :