Éric Ciotti fonde son nouveau parti : l’Union des droites pour la République

Brève breve

Éric Ciotti, député des Alpes-Maritimes, vient de lancer un nouveau mouvement politique : L'Union des droites pour la République (UDR). « Pour renouer avec la victoire, j’ai décidé de refonder notre famille politique », a annoncé, dans un discours prononcé à Levens (Alpes-Maritimes), celui qui est toujours président en titre des LR, ajoutant : « L’Union des droites pour la République va s’installer durablement dans la vie politique. L’UDR sera un vaste mouvement populaire et indépendant. »

 

Dans son allocution, celui qui a fait alliance avec le Rassemblement national aux dernières législatives s'en est pris au « front républicain » en le qualifiant de « grotesque ».

En baptisant son mouvement « UDR », Éric Ciotti renoue avec la tradition gaulliste. En effet, l'Union des démocrates pour la République (UDR) fut le nom du parti gaulliste de 1967 à 1976, avant de devenir, sous l'impulsion de Jacques Chirac, le RPR.

Vos commentaires

62 commentaires

  1. Éric Ciotti fait du neuf avec du vieux (UDR) ! Je doute de sa réussite, néanmoins, je lui souhaite bon courage et … réussite.

  2. En s’affirmant « de droite », E. Ciotti saborde son projet. Tout comme l’a fait E. Zemmour.
    N’ont-ils donc aucun sens politique ?

  3. entre « je vous ai compris » et « jamais moi vivant le drapeau du fln flottera sur alger » se prétendre gaulliste est très inquiétant pour ce qui est de la fidélité aux promesse que l on fait…
    de gaulle a commencé la 5 ème république par un exemple éclatant du mensonge politique…

  4. Ciotti est plus proche de Reconquête que du RN. Ils pourraient apporter un peu de réalisme dans le programme économique du RN, au risque de voir partir de nombreux électeurs.

  5. Je n’ai toujours pas compris où en sont les LR et ce qu’ils fabriquent. Quelle proportion de militants s’obstinent à suivre et électeurs à voter pour ce partie de profiteurs exploiteurs de la naïveté.

  6. Le discours de Mr Ciotti est la copie conforme de celui d’Eric Zemmour ! Pourquoi ne se rassemblent t’ils pas ?
    Même Bardella s’est totalement inspiré du programme de Reconquête. Il fallut que Zemmour se manifeste pour que certains aient enfin à programme à proposer.

    • Il faudrait que Zemmour aime les chrétiens, car la France est la fille aînée de l’Eglise et sa culture est chrétienne. Mais c’est sans doute trop demander à celui qui dit sur une chaîne connue : « je confirme, je suis contre le Christ car le Christ c’est la mort ».
      En tous cas, ce type n’aura jamais, mais alors jamais ma voix.

  7. Ciotti a choisit UDR grave erreur quand on se veut gaulliste. Il est – peut être – encore temps de l’appeler UNR-UDT car point n’est besoin de Giscard l’europeiste comme référence

    • Une des rares fois où je ne suis pas en accord avec vous, puisque reconquête est contre les chrétiens, donc contre la culture française d’origine et donc contre ses racines.

  8. Arrêtons de parler « gaullisme ». De Gaulle, homme exceptionnel, visionnaire, après lui, le déclin de la France a commencé (symbole de la grandeur de la France, le paquebot France a été sacrifié sur l’autel de l’économie) Il voulait une grande Europe avec la Russie, elle aurait été une grande puissance face aux US, mais hélas, nous sommes devenus les vassaux des Américains, nous assistons en direct à notre chute finale

  9. Il a raison , l’Union des Droites que la majorité des Français attendent avec impatience ! On est d’accord sur l’essentiel : le redressement du pays, le rétablissement de l’ordre et de la sécurité des Français, une justice qui protege les citoyens et punit durement les délinquants, le retour des valeurs qui ont fait la France, une education nationale qui fasse son travail, une sante publique digne de ce nom, la protection des frontières… Le reste on en discutera après

  10. Seule reconquête veut cette union..Le RN est de centre gauche..sauf à renoncer à sa chère « dediabolisation »..vote loi immigration de darmanin,islam compatible,programme économique sans contreparties etc etc..Après restent les LR traditionnels.. et leur  » droite »c’est un peu ce que disent les corses de leur corsitude.. » il y a ceux qui le sont,et ceux qui aimeraient l’être… »

  11. je serais enclin à le suivre tout dépend si il affiche la même ligne que le RN a l’exception des valeurs populistes concernant l’économie retraite à 60 ans tout dépend comment Madame Maréchal voit cette situation qui fut exclue de reconquête je crois qu’il faille avoir de la nuance dans le discours au sujet de l’immigration et des valeurs éthiques et civilisationnelles surtout chrétiennes qui sont la base de cette France des lumières sans pour autant tomber dans la calotte . Libéral et conservateur ne veut pas dire être figé et passéiste !!!

    • « valeurs éthiques et civilisationnelles surtout chrétiennes qui sont la base de cette France des lumières sans pour autant tomber dans la calotte . » = d’accord avec vous. Ne pas confondre « valeurs éthiques et civilisationnelles surtout chrétiennes » avec être grenouille de bénitier.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois