Éric Ciotti visé par une enquête pour « détournements de fonds publics »
Le patron de LR est ciblé par une enquête pour « détournements de fonds publics ». Cette enquête, ouverte le 31 mai, fait suite à un signalement du représentant des Alpes-Maritimes de l’association anti-corruption Anticor concernant l’emploi des fonds de la campagne législative de 2022. « Je ne me sens pas concerné par cette affaire. Ma sérénité est totale », réagit Éric Ciotti. Dans un communiqué, le président de LR dénonce « une manipulation politique évidente », puisque la plainte a été déposée par un proche de son rival Christian Estrosi. Il précise que le plaignant fait lui-même l’objet d’une plainte qui lui a valu d’être « révoqué par Anticor ». Anticor reproche à É ric Ciotti l'usage de cartes de parking gratuites par lui et ses proches sur le port de Nice, où se trouve sa permanence. « Je rassure les Français, rien ne me fera céder et reculer, personne ne pourra ni m'intimider, ni me museler. J'ai le cuir épais et fais confiance à la justice », ajoute Éric Ciotti.
Thématiques :
CiottiPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
28 commentaires
Et en plus son garagiste lui regonflait ses pneus de voiture gratuitement.
Ont-ils examiné sa garde-robe ? Cherchons bien les costumes frauduleux. Macron devrait se renouveler dans ses minables attaques
Il est évident que les faits seront avérés. Le problème dans ce pays est que tous les responsables, qu’ils soient politiques ou économiques, vivent sur le dos de l’entité qui les emploie, administration ou entreprise, et piochent dans la caisse comme s’il s’agissait de leur portefeuille.
Alors oui ce ne n’est pas normal, mais il effectivement « étrange » que cette plainte apparaisse 2 ans après les faits …
Ah le brave Estrosi ! Le Ténardier de la politique azuréenne nous avait montré qui il était lorsqu’en d’autres temps il avait changé de camp. N’importe quoi et n’importe où pourvu que ça paie. En passant les poubelles niçoises au peigne fin, il a trouvé les cartes de parking et un magistrat vertueux pour en faire ses choux gras, des fois que ça pourrait aider pour une promotion. Et bien entendu, on n’a rien à faire du secret de l’instruction dès lors qu’il s’agit d’éclairer le badaud sur l’ignominie de tel candidat. On nous avait chanté la même chanson en 2017 pour des costards. Aujourd’hui, ce sont des cartes de parking. En 2027, on cherchera les bouteilles consignées ?
Bientôt des costumes ? Révocation des juges parjures.
Et l’affaire Alstom, toujours sous le coude la justice? C’est pourtant autre chose qu’une vulgaire place de parking.
c’est du fillon bis. Ecoeurant, macron est vraiment capable de tout, misérable
Ben voyons ! Ils vont lui faire le coup de Fillon. Petit, petit…
Cela expliquerait il les milliards de dette du pays , pour garer sa voiture ça fait cher tout de même . Ca sent le mauvais « Fillon » cette histoire , juste au moment ou il est capable de rafler des voix , bizarre …..
Oui, c’est misérable mais Eric Ciotti connait assez la politique et aurait du se méfier. Cette petite faute, si elle est avérée, sera montée en épingle, c’est dommage.
Comme par hasard .
Une affaire misérable, de portée minime qui sort opportunément pour discréditer Ciotti.
Monsieur Ciotti nous montre là une certaine imprudence, au moins en faisant confiance à la justice.
Tiens, on nous refait le coup du père François (Fillon) … c’est décidément la marque de fabrique de notre président.
L’ouverture de l’enquête à ce moment précis est certainement un hasard, comme la procédure express envers Fillon en 2017 …