Éric Dupond-Moretti reste mis en examen : sa requête en nullité vient d’être rejetée
1 minute de lecture
Mis en examen pour prise illégale d'intérêts, le 16 juillet dernier, dans une procédure en lien avec l'affaire des « fadettes », Éric Dupond-Moretti tentait, par la voie de ses avocats, de faire annuler cette procédure. Mais, selon des informations confirmées mercredi de source judiciaire à LCI, la commission d'instruction de la Cour de justice de la République (CJR) a rejeté la requête en nullité. Le garde des Sceaux reste mis en examen.
Pourvoi en cassation
Selon LCI, « l'ancien ténor du barreau est notamment soupçonné d'avoir profité de sa fonction de ministre pour régler ses comptes avec des magistrats avec lesquels il avait eu maille à partir quand il était avocat, ce qu'il réfute. La CJR, seule juridiction habilitée à poursuivre et juger des membres du gouvernement pour des infractions dans le cadre de leurs fonctions, a ouvert en janvier 2021 une information judiciaire pour "prise illégale d'intérêts". » Les avocats d'Éric Dupond-Moretti devraient déposer prochainement un pourvoi en cassation.
Thématiques :
Éric Dupond-MorettiPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :