Éric Naulleau, un réjouissant sniper braqué contre la gauche NUPES

Depuis le début des émeutes qui secouent le pays, la NUPES en général et La France insoumise en particulier ont délibérément attaqué les actions des forces de l'ordre et défendu les émeutiers. Si bien qu'un bon nombre de membres de la gauche ne se reconnaissent plus dans leurs déclarations. Parmi eux, Éric Naulleau, le célèbre essayiste, devenu le véritable sniper de la NUPES, manie lui aussi à la perfection le mortier d'artifice... sur Twitter. Parmi ses cibles préférées, Jean-Luc Mélenchon.
Après son passage sur LCI, Naulleau tacle le principal visage de la NUPES : « Vous êtes bel et bien un nuisible, M. Mélenchon. Nuisible à la gauche, nuisible à la France surtout, prêt à sacrifier le pays à votre obsession du pouvoir. » Tout en épinglant l’armée qui se cache derrière le chef de file de LFI : « Et votre secte vous suit comme une portée de lemmings que vous entraînerez dans la chute du haut de votre ego. »
M. Mélenchon, vous avez été autrefois un homme politique respectable. Vous n’êtes plus aujourd’hui que la pitoyable marionnette des islamogauchistes qui vous tiennent par les urnes. La République, ce n’est plus vous. https://t.co/BOBrQmqzK5
— Eric Naulleau (@EricNaulleau) June 29, 2023
Cinglant, Naulleau attaque une nouvelle fois : « M. Mélenchon, vous avez été autrefois un homme politique respectable. Vous n’êtes plus aujourd’hui que la pitoyable marionnette des islamo-gauchistes qui vous tiennent par les urnes. La République, ce n’est plus vous. » Des mots doux… Éric Naulleau est un maître des mots, un véritable poète de la critique politique. Il s'en donne à coeur joie.
« Le délire idéologique par Sandrine Rousseau »
Sans épargner également les petits « lemmings », pour reprendre son expression. Parmi eux, l’essayiste affectionne tout particulièrement Sandrine Rousseau. Lorsque la députée EELV écrit : « Et si le pillage avait à voir avec la pauvreté ? Les marques avec le sentiment de relégation ? Peut-être est-ce à analyser politiquement, pas juste sécuritairement ? » Naulleau, qui lui a consacré un livre (La faute à Rousseau, Éd. Leo Scheer), rétorque : « Nouveau cap franchi dans l’indignité, l’irresponsabilité et le délire idéologique par Sandrine Rousseau. Elle en est à présent à faire l’apologie du pillage ! »
L'ire de Naulleau ne s'arrête pas aux politiciens de premier plan. Cette déclaration du député LFI David Guiraud a déplu au sniper : « 500 000 € pour l’assassin de Nahel, le message assumé, c’est tuez des Arabes et vous deviendrez millionnaires, et le gouvernement regarde passer cette horreur sans rien dire », écrit Guiraud. En réponse, Éric Naulleau souligne avec ironie l'absurdité et l'irresponsabilité de ces propos : « "Tuez des Arabes et vous deviendrez millionnaires", ose écrire David Guiraud. On pouvait en douter, mais preuve est faite qu’il était possible d’aller plus loin dans l’abjection et l’irresponsabilité clientéliste. » Un ange passe ; un vrai, celui-là.
« Olivier Faure, passager en classe économique sur Air NUPES »
Olivier Faure, chef du Parti socialiste, vient lui aussi de se faire piquer. Naulleau laisse entendre que la politique menée par le PS est vouée à un échec imminent. Dans un entretien donné au Parisien, le député PS ne cachait pas son « profond désaccord » avec Jean-Luc Mélenchon. Notre sniper réplique : « Olivier Faure, passager en classe économique sur Air UPES, vient de s’apercevoir que le pilote de l’avion est bourré. J’espère que sa ceinture est bien attachée, l’atterrissage sera rude… » Le mépris de Naulleau envers une gauche à laquelle il ne s’identifie plus éclate au grand jour.
Celui qui se définit simplement comme « lecteur » sur Twitter met en lumière les incohérences et les dérives de certains politiciens. Sans aménité excessive.
« Fake news » : la balle perdue a été tirée par un émeutier. Le député Louis Boyard devra répondre devant la justice de son rôle actif dans le chaos actuel - on doit lutter contre la racaille sur les deux fronts où elle sévit : dans la rue et à l’Assemblée nationale. https://t.co/BDlnSVmJaW
— Eric Naulleau (@EricNaulleau) June 30, 2023
Réjouissant.
Thématiques :
Eric Naulleau
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

42 commentaires
L extrême gauche est islamo fasciste mais nombre de gens issus de l immigration ne suivent pas pas ces collabos lâches traîtres car eux aussi sont victimes de ces délinquants soutenus par Mélenchon
Et que dirait Monsieur Naulleau des propos de la 1ère ministre qui cherchait les moyens d’interdire la cagnotte ouverte pour le policier. Elle et ses affidés ne comprennent même pas qu’elle est le désaveu que les français adressent à ce gouvernement de fantoche. Un des dernier moyens qui leur reste…
Quand à ce pays, il est la risée du monde ! Les autres démocraties observent ce qui se passe en France d’un oeil goguenard. Les Italiens, en particulier doivent bien rire et ne parlons pas des dictateurs, qui s’étouffent de rire. Ah, il aura beau jeu, le Macron, d’aller se pavaner dans les sommets mondiaux !
La différence entre le Gilet Jaune qui s’était fait annuler sa cagnotte , est quelle était pour lui personnellement et ici elle est pour la FAMILLE , énorme différence de bénéficiaire à la sortie.
Comme à l’accoutumé avec Nolleau, beaucoup de bruit pour rien, un moulin à vent façon Zemmour. Nolleau un contestataire pour soirées bourgeoises.
Et vous, vous êtes quel genre de contestataire ?
Je plussoie …
Parce que Mélenchon et une grande partie de ses soutiens bobos seraient en immersion dans les cités dont ils poussent les jeunes à l’insurrection? ils se servent de ceux ci pour garder le pouvoir et même les plus jeunes de ces émeutiers l’ont compris et ont brutalement éconduits sont qui se sont essayés des LFI à les accompagner dans leurs sorties destructrices :
Je regrette les duels verbaux Naulleau – Zemmour. Deux intellectuels intelligents et respectueux des opinions de chacun. Ils savent encore défendre leurs positions à coups d’arguments sincères et pertinents. Les islamo gocho bobo etu autres Nupes devraient en prendre de la graine. Encore faudrait-il que leur niveau intellectuel le leur permette. Vivement la greffe de cerveaux !
M.Naulleau n’est pas ami d’Éric Zemmour pour rien :ce sont des hommes de courage et de conviction ;même si ils ne sont pas d’accords sur tout.
Naulleau a enfin ouvert les yeux et ça fait mal !
On souhaiterait pour la France une classe politique qui leurs ressemble aux contraire des lâches et des pousses au crime qui pérorent sur les plateaux TV . Dire que ces gens renaissance et LFI n’ont que mutation et révolution à la bouche mais ce sont eux qui devraient se remettre en question lorsque l’on en sait pas prendes la réalité en compte .A partir de quelle base et quelle référence veulent ils créer ce monde nouveau ?
La gauche représentait pour moi le progrès, le respect des valeurs humaines face à une droite radicale et violente.
Voilà c’est mort.
que ça fait du bien de lire votre article , et merci Monsieur Naulleau , que c’est bon de vous lire !!
Une chose est sûre, ces émeutes ont été encouragées et approuvées par Mélenchon et la nupes et je me demande si c’est bien légal
En d’autre temps , ce séditieux , factieux serait passé en cours martiale lui qui a encouragé implicitemenet aux lynchages et au chaos et la destruction de bien publiques . Il le sait très bien ce spécialiste de l’histoire . Faut il aussi qu’il se sente soutenu par un état profond tout acquis à sa cause, au détriment du peuple .
Merci Monsieur NAULLEAU pour vos justes paroles envers des gens qui mériteraient la condamnation et la prison si ce n’est pire. Il serait temps de faire taire ces (i)responsables de la gauche mal-pensante. Qu’attend-on pour faire subir à la NUPES ce qu’elle mérite : sa suppression du panorama politique ? Si ça avait été le RN, que se serait-il passé ?
Bien dit Naulleau. Ces gauches trahissent le peuple. Mais une partie de la droite trahit la nation. Souverainistes de droite et de gauche unissons nous pour les européennes qui sont le dernier espoir.
On se demande bien se qui va sortir des urnes . La somme des frilosités , des lâchetés ou la somme des (bonnes) volontés ?
Je pencherai pour la première ! Le courage n’est plus de mise, il ne faut pas se faire d’illusions nous ne sortirons pas indemnes de cette période et si dans 4 ans il y a un sursaut pour essayer de redresser la barre, comment ne pas imaginer en voyant ce qui vient de se passer que le pays entier s’enflammera ! On peut combattre un pays étranger mais on ne combattra pas les étrangers de son propre pays surtout qu’ils sont devenus de plus en plus nombreux.
Quel délice !
Lire du Naulleau, même si on ne partage pas l’ensemble de son œuvre, grandit davantage que de s’apitoyer sur du Mélenchon, du Rousseau, Sandrine s’entend, ou mieux, voire pire, c’est selon, du Louis l’Aboyard de la Nupes.
» Qui vous tiennent par les urnes » … !!! Excellent Naulleau !
Excellente conclusion : on doit lutter contre la racaille sur les deux fronts où elle sévit : dans la rue et à l’Assemblée nationale. Tout est dit merci .
Cinglant, Naulleau attaque une nouvelle fois : « M. Mélenchon, vous avez été autrefois un homme politique respectable. Vous n’êtes plus aujourd’hui que la pitoyable marionnette des islamo-gauchistes qui vous tiennent par les burnes …
Bravo et merci . On peut maintenant parler ouvertement d’islamo gauchisme institutionnel puisque la Nupes est à l’assemblée nationale. De plus on a pu vérifier que le non président a pris des positions très marquées le jour même de l’événement : acter par avance le geste inconsidéré du policier au profit d’un récidiviste, véritable archétype de la racaille des banlieues. Démonstration faite au grand jour d’une préférence remarquée par beaucoup. Plutôt une racaille qu’un européen blanc . Tout est résumé.