Éric Naulleau, un réjouissant sniper braqué contre la gauche NUPES
3 minutes de lecture
Depuis le début des émeutes qui secouent le pays, la NUPES en général et La France insoumise en particulier ont délibérément attaqué les actions des forces de l'ordre et défendu les émeutiers. Si bien qu'un bon nombre de membres de la gauche ne se reconnaissent plus dans leurs déclarations. Parmi eux, Éric Naulleau, le célèbre essayiste, devenu le véritable sniper de la NUPES, manie lui aussi à la perfection le mortier d'artifice... sur Twitter. Parmi ses cibles préférées, Jean-Luc Mélenchon.
Après son passage sur LCI, Naulleau tacle le principal visage de la NUPES : « Vous êtes bel et bien un nuisible, M. Mélenchon. Nuisible à la gauche, nuisible à la France surtout, prêt à sacrifier le pays à votre obsession du pouvoir. » Tout en épinglant l’armée qui se cache derrière le chef de file de LFI : « Et votre secte vous suit comme une portée de lemmings que vous entraînerez dans la chute du haut de votre ego. »
M. Mélenchon, vous avez été autrefois un homme politique respectable. Vous n’êtes plus aujourd’hui que la pitoyable marionnette des islamogauchistes qui vous tiennent par les urnes. La République, ce n’est plus vous. https://t.co/BOBrQmqzK5
— Eric Naulleau (@EricNaulleau) June 29, 2023
Cinglant, Naulleau attaque une nouvelle fois : « M. Mélenchon, vous avez été autrefois un homme politique respectable. Vous n’êtes plus aujourd’hui que la pitoyable marionnette des islamo-gauchistes qui vous tiennent par les urnes. La République, ce n’est plus vous. » Des mots doux… Éric Naulleau est un maître des mots, un véritable poète de la critique politique. Il s'en donne à coeur joie.
« Le délire idéologique par Sandrine Rousseau »
Sans épargner également les petits « lemmings », pour reprendre son expression. Parmi eux, l’essayiste affectionne tout particulièrement Sandrine Rousseau. Lorsque la députée EELV écrit : « Et si le pillage avait à voir avec la pauvreté ? Les marques avec le sentiment de relégation ? Peut-être est-ce à analyser politiquement, pas juste sécuritairement ? » Naulleau, qui lui a consacré un livre (La faute à Rousseau, Éd. Leo Scheer), rétorque : « Nouveau cap franchi dans l’indignité, l’irresponsabilité et le délire idéologique par Sandrine Rousseau. Elle en est à présent à faire l’apologie du pillage ! »
L'ire de Naulleau ne s'arrête pas aux politiciens de premier plan. Cette déclaration du député LFI David Guiraud a déplu au sniper : « 500 000 € pour l’assassin de Nahel, le message assumé, c’est tuez des Arabes et vous deviendrez millionnaires, et le gouvernement regarde passer cette horreur sans rien dire », écrit Guiraud. En réponse, Éric Naulleau souligne avec ironie l'absurdité et l'irresponsabilité de ces propos : « "Tuez des Arabes et vous deviendrez millionnaires", ose écrire David Guiraud. On pouvait en douter, mais preuve est faite qu’il était possible d’aller plus loin dans l’abjection et l’irresponsabilité clientéliste. » Un ange passe ; un vrai, celui-là.
« Olivier Faure, passager en classe économique sur Air NUPES »
Olivier Faure, chef du Parti socialiste, vient lui aussi de se faire piquer. Naulleau laisse entendre que la politique menée par le PS est vouée à un échec imminent. Dans un entretien donné au Parisien, le député PS ne cachait pas son « profond désaccord » avec Jean-Luc Mélenchon. Notre sniper réplique : « Olivier Faure, passager en classe économique sur Air UPES, vient de s’apercevoir que le pilote de l’avion est bourré. J’espère que sa ceinture est bien attachée, l’atterrissage sera rude… » Le mépris de Naulleau envers une gauche à laquelle il ne s’identifie plus éclate au grand jour.
Celui qui se définit simplement comme « lecteur » sur Twitter met en lumière les incohérences et les dérives de certains politiciens. Sans aménité excessive.
« Fake news » : la balle perdue a été tirée par un émeutier. Le député Louis Boyard devra répondre devant la justice de son rôle actif dans le chaos actuel - on doit lutter contre la racaille sur les deux fronts où elle sévit : dans la rue et à l’Assemblée nationale. https://t.co/BDlnSVmJaW
— Eric Naulleau (@EricNaulleau) June 30, 2023
Réjouissant.
Thématiques :
Eric Naulleau
42 commentaires
Comme tout bon gauchiste bon chic bon genre , bobo et même peut-être catho , Mr NAULLEAU a voté macron , même 2 fois certainement.Aujourd’hui il nous explique qu’on ne lui a pas tout dit , qu’il ne savait , qu’on aurait dû l’avertir ..etc etc etc
Mr NAULLEAU a écouté sa conscience et a voté macron pour éviter le chaos , aujourd’hui il a le chaos et macron , elle n’est pas belle la vie ?
Ce que je ne comprends pas c’est que ces guignols ne parlent pas ni ne pensent à tous ces jeunes qui se tirent dessus à longueur de journée pour leur trafic au lieu de travailler !! comment se fait il que ces morts là ne les intéresse pas, que font ils pour avoir la moindre des actions pour « sauver » ces jeunes ? RIEN, seule la mort d’un jeune par un policier les intéresse, alors qu’elles sont mille fois moins nombreuses et que le policier était , « peut être » en état de fatigue ! seule l’enquête le dira !
Ah si la gauche politique ressemblait à Naulleau je serais peut-être moins « à droite ». Cette gauche sectaire qui dit détester les riches mais qui n’a qu’une (fausse) solution pour régler les problèmes qu’elle crée par ses dévoiements idéologiques: l’argent des autres.
Merci aussi à Naulleau pour avoir conseiller (au micro de G. Cluzel ) la lecture de Patrice Jean: une lecture réjouissante.
Naulleau sniper, j’adore ! Voila une Gauche que la France n’a pas connue depuis bien longtemps….Rappelons au incultes que c’est la Gauche qui a relancée la Colonisation. Depuis ellle n’a jamais cessée de nous faire prendre le toboggan de la descente vertigineuse…Naulleau-Zemmour un tandem gauche droite qui doit donner des sueurs froides à la Macronie et ses alliés Mélenchonnistes de l’extrême mondialisme
cet article me fait repenser à cette phrase d’Alain Finkelkraut : « C’est parce que je suis de gauche que je ne suis plus de gauche ». Gros travail de reconstruction à prévoir … (NB : à droite aussi d’ailleurs !)
La gauche est sectaire et ne se remet jamais en question. La gauche ne renvoie jamais l’ascenseur ( ministres de Sarkozy) je connais des personnes de gauche qui ont voté à droite quand Sarkozy à défiscaliser les heures supplémentaires et que Holland a supprimé voyez quand la gauche fait du sociale elle le regrette !!!
Il serait temps qu’on se rende compte que l’extrême-gauche est 1000fois plus nuisible que l’extrême-droite. Attaquons-nous à ses financeurs tel Soros et son Open Fondation.
J’ai toujours adoré Naulleau ! Comme le disait Z, il a un talent incroyable pour pouvoir toujours trouver la formule à la fois élégante et très drôle pour décrire les situations. Il a de toute évidence un raisonnement bien calé, plein de bon sens. Mais tandis qu’il observe toutes les aberrations de la gauche, toutes tendances confondues, c’est à se demander comment il n’en tire pas la conclusion logique : La gauche n’a intrinsèquement rien qui tienne la route, et Naulleau est beaucoup trop intelligent pour en faire partie. Mais apparemment il n’en n’a pas encore pris conscience ; mais à ce rythme, ça devrait finir par venir.
Faut croire que la gauche, même moribonde, rapporte encore. Gros.
Dans tous les pays d’Europe , l’immigration et son horrible cortège , délinquances diverses , émeutes urbaines , terrorisme islamiste .
Mais certains persistent dans le déni , comme François Hollande , la réalité doit être regardée avec les lunettes déformantes de l’idéologie , et on peut nier la réalité si elle contrarie l’idéologie.
« La liberté d’opinion est une farce si la l’information sur les faits n’est pas garantie , et si ce ne sont les faits eux memes qui font l’objet du débat » Annah Arendt – Vérité et politique .
Mélenchon dont certains louent la grande culture a fort à faire avec Naulleau qui n’en manque pas et l’utilise habilement pour le tacler. C’est plutôt réjouissant de constater qu’il puisse y avoir une gauche républicaine qui ne compte pas que sur le lumpen prolétariat de l’islamo gauchisme pour continuer à exister et n’a pas le mot facho ou raciste comme seuls arguments à opposer à ses adversaires politiques .
Savoureux : « ils vous tiennent par les urnes ». Une bonne façon d’assécher ces urnes serait de condamner les fauteurs de troubles à l’ordre public de privations des droits civiques, puis de déchéance de nationalité. Le business de la clientèle islamogauchiste s’effondrerait.
Dans de nombreux pays dits « occidentaux », voire « démocratiques », nombreux sont les politicards actuels d’extrême gauche qui seraient en prison.
Avant nous étions une démocratie relativement exemplaire, mais c’était avant. Avant nous avions des chansonniers qui ne se gênaient pas pour tacler nos politiques de droit comme de gauche, pourtant il y avait une certaine censure, mais c’était avant. Aujourd’hui il nous reste Eric Nolleau et quelques autres mais vous ne risquez pas de beaucoup les entendre sur les chaînes dites publiques, ça c’est aujourd’hui et c’est bien dommage.
Comme je suis d’accord avec vous ! Il y a un qualificatif pour des gens qui pensent comme nous : » Vieux C… » il faut pardonner car « Ils » ne savent pas. Tout n’était certes pas parfait mais c’était un honneur et un bonheur de vivre dans ce pays avec tout ce qu’il représentait, c’était avant, c’était LA FRANCE !
Très bon. Merci Eric
« Il ne faut pas donner une seule voix à Madame Le Pen, il ne faut pas donner une seule voix à Madame Le Pen, il ne faut pas donner une seule voix à Madame Le Pen » nous disait Mélenchon au soir du premier tour des présidentielles de 2022. Faire élire quelqu’un dans le seul but de pouvoir se prétendre ensuite son plus farouche opposant, voilà qui devrait suffire à démontrer la perversion et la perfidie de cette NUPES. Ces gens sont prêts à tout et ne reculeront aucunement devant le pire pourvu que cela satisfasse leur soif de pouvoir. La France est en flammes et ils dansent autour du brasier en ne regardant les victimes que comme co-responsables de ce qui a poussé les pyromanes à le devenir.