Eric Zemmour agressé et… condamné par la gauche !

©Jordan Florentin
©Jordan Florentin

Ce samedi 4 mai, Éric Zemmour était en déplacement en Corse pour promouvoir les idées soutenues par son parti, à un mois des élections européennes. À Ajaccio, il a été accueilli par une vingtaine de militants de gauche, dont une femme qui lui a lancé un œuf sur la tête. Diane Ouvry, responsable du service communication de Reconquête, était du voyage, elle raconte à BV : « On attendait Éric Zemmour sur le marché, et quand il est arrivé, d’un coup, on a vu surgir une vingtaine de personnes qui ont commencé à hurler, à l'invectiver et à le traiter de facho. On a avancé, mais ils se sont tous mis autour de nous et ont commencé à jeter des œufs, de l’eau… » C’est alors qu’une « militante qui lui avait lancé un œuf se jette sur lui, et c’est là qu’il a ce geste défensif. »

Légitime défense

Nos confrères de Corse Matin rapportent que le président du parti Reconquête lui aurait « porté un coup en retour, alors qu'elle revenait à la charge dans son dos ». Une réaction de « légitime défense au sens du Code pénal », selon Sarah Knafo, troisième sur la liste Reconquête aux élections européennes et invitée sur le plateau de Sonia Mabrouk, ce lundi 6 mai. La réplique a fait couler beaucoup d’encre.

Pour Diane Ouvry, cette séquence montre que certains n’ont aucun scrupule à « saisir une perche pour dire qu’Éric Zemmour a frappé une femme, en omettant le contexte de l’agression ». Elle pointe du doigt le service public, et notamment France Info, qui a titré « Éric Zemmour frappe une femme après avoir été pris à partie lors d'un déplacement en Corse », sans parler d’agression. Ou encore France 3, qui fait sa une sur l'« ensauvagement de l'extrême droite ». Elle affirme : « On voit qu’ils essayent d’inverser le récit. »

Inversion

Ils ne sont pas les seuls. Libération, RFI et autres BFM TV ont fait de même. Tout comme un certain nombre de personnalités. Jean-Michel Aphatie, sur X, écrit : « Une femme te frappe ? Frappe-la en retour ! Voilà la philosophie viriliste de gauche de @EricNaulleau qui ne fait jamais défaut à son ami @ZemmourEric. Étonnant, non ? » Paul Moreira, journaliste et réalisateur de documentaires pour Premières Lignes, ajoute sa propre relecture des faits : « Le garde du corps tient la jeune femme et #Zemmour la frappe à coups de poing. »

Enfin, les militants de gauche et d’ultra-gauche de Corse profitent de l’événement pour faire parler d’eux et discréditer Zemmour. Dans un communiqué repris par France 3, ils affirment que le président de Reconquête montre, « en plus de détester les étrangers, que les femmes ne sont pas en reste dans son idéologie violente et réactionnaire ». Ils disent constater (sans le prouver) « une hausse du nombre de ratonnades et l’intensification des propos déshumanisants tenus par les satellites locaux de Reconquête envers les musulmans, les sans-abri et la communauté LGBTQIA+ ».

Des militants qui, selon Diane Ouvry, sont « toujours les mêmes et connus des services de police de la région ». Elle remarque que ces personnes viennent souvent « harceler de manière violente » Éric Zemmour pour perturber ses déplacements. Si le chef de parti est « habitué », ces agressions n’en sont pas moins « insupportables », d'autant que leurs auteurs restent souvent « impunis ». Ce ne sera peut-être pas le cas, cette fois-ci : le principal intéressé a déposé plainte et le paquet s’est saisi de l’affaire.

Vos commentaires

37 commentaires

  1. Emma FONT, nonobstant sa sincérité, n’est pas un professionnel de la défense rapprochée. Si, au lieu d’un œuf, il s’était agi d’une capsule d’acide ? Une suggestion: à la suite de la mort de Nahel Merzouk, le 27 juin 2023, ont éclaté des émeutes dans diverses villes. À Lorient, le commissariat central a vu débarquer des rotations de camionnettes contenant des émeutiers, pouces et chevilles entravés par un collier de serrage plastique, bouche bâillonnée au dévidoir de ruban adhésif; les livreurs se présentaient ainsi:  » Nous ne pouvons vous donner notre identité, mais rassurez-vous, nous sommes du bon côté! « ; avant l’aube, il n’y avait plus d’émeutiers. Le lendemain, le contre-amiral Pierre de Briançon débarquait de Paris, et passait aux livreurs le plus mémorable  » savon  » qui se soit entendu depuis la création des fusiliers marins. Si Alain Alivon, alias  » Marius « , était encore en fonction, il aurait offert aux émeutiers une marche commando à Coëtquidan, avec tir à balles réelles et grenades offensives. Avez-vous besoin de  » baby-sitters  » ? Rejoignez l’association « Marius team combat ».

  2. Homme ou femme un agresseur reste un agresseur!
    Encore plus qu’en faisant preuve de courage il ou elle attaque dans le dos.
    Toute attaque entraîne une défense réflexe comme l’a fait Eric Zemmour, et puis il ne l’a pas touchée puisque son service de sécurité l’avait maîtrisée.
    Tout mon soutien à Eric Zemmour

  3. Et si l’assaillant avait été un mineur Zemmour serait un tueur d’enfants ?
    Jolie réaction de la gauche agressive qui sert de contre propagande parce qu’on a envie de défendre la victime qui ne semble pas être la même pour tous. A vouloir trop en faire on dessert sa cause

  4. Agressé PAR DERRIÈRE, il ne pouvait savoir si c’était un homme ou une femme, à moins d’avoir des yeux dans le dos, Il s’es simplement retourné et défendu contre son « agresseur » et non contre « UNE FEMME ».

  5. Bonjour
    Une petite question, ou deux !
    Qui peut nous donner le pédigré de la personne qui a agressé Monsieur Zemmour en Corse ?
    Qui peut me dire si cet acte n’est pas tout simplement un acte anti juif de plus ?
    Qui peut nous dire si cet acte va être puni, si la justice va s’en emparer ?
    Qui peut nous dire jusqu’ou ira-t-on avant mise en pratique de la tolérance zéro contre ces anti-fa que je considère maintenant comme les SA d’aujourd’hui ?
    Qui finance ces mouvement violents de l’extrème gauche ?
    A qui profite ces crimes ?

    • Il faut être idiot pour ne pas connaitre la réponse! Qui est en perdition et glisse des savonnettes sous les pieds des…adversaires?… Touts les moyens sont bons. Les ennemis de mes ennemis sont mes… Amis.

  6. Il existait une pathologie, fin XIXième, rangée aux oubliettes de la psychanalyse pour tous, pour les femmes mal tenues au foyer, non ? L’hystérie … La réplique est sur le même mode : A femme délicate, modeste et/ou cultivée, un bon mot galant ; A femme du peuple, poissarde, une trempe pour la remettre à sa place.

  7. La journaliste ayant traitée les Français de « racistes dégénérés » se fait passer, et est présentée comme une victime dans nos médias « impartiaux » et, principalement, ceux financés par le con-tribuable spolié. En même-temps, Zemmour se fait agresser par une horde de harpies déchaînées dont l’une a le bras levé pour l’agresser par derrière (comme tous les lâches ….) et le frapper au niveau de la nuque, il réagit et ces mêmes médias, font passer l’agressé pour l’agresseur. En plus, ce vilain Zemmour aurait osé s’attaquer à une pauvre femme. Et nos féministes enragées, nos trans et cie, ne trouvent rien à redire de cette discrimination qui fleurit dans nos médias publics ? Et que fait l’Arcom ? J’espère que cette institution financée et donc au service du con-tribuable, ne confond pas la liberté d’expression et les fakes news. D’ailleurs, il me semble que ce gouvernement avait mis en place un organisme pour veiller et contrer la diffusion de fakes news : où est donc cette commission ? Que font donc ses membres censés d’éradiquer ces fausses informations ? Cet organisme serait-il encore un machin pour placer et payer les copains évincés lors des dernières élections et/ou en recherche d’emploi ? Si c’est le cas on peut s’inquiéter : il y aura beaucoup de monde à caser au sein de la macronie après les européennes du 9 juin prochain.

  8. légitime défense ou geste simplement instinctif et irréfléchi quand on est attaqué dans le dos… pas le temps de voir si c’est un homme… une femme…on réagit spontanément. Soutien à Zemmour

    • Et encore…Staline ordonnait lui même, et avait le courage de signer et de faire exécuter les opposants. Le « donneur d’ordres » ne se cachait pas…

  9. La gauche et les antifrançais par déviance condamnent Eric Zemmour de s’être fait agressé (par derrière acte de grand courage devant le supposé ennemis) encore un pas de plus franchis dans l’intolérable que subit le peuple Français à même de faire gagner des suffrages à Reconquête, affaire à suivre de très près comme d’innombrables autre. C’est décidé mon vote sera en faveur de Zemmour.

    • Je soutien aussi Zemmour dans cette épreuve, mais je resterais fidèle à Marine, qui elle aussi a subit et subit ces attaques de gauche depuis tant d’années sans qu’aucun médias ne s’en offusque, il est vrais que CNews n’est que depuis peu pour relayer ces informations…mais militante j’ai pu participé en direct à l’organisation de l’accueil de MLP dans mon département en 2017… je sais de quoi on parle. Z en est seulement à ses débuts, bon courage à lui ! on ne mesure pas la violence de cette gauche mélenchoniste…

  10. Là encore c’est Mr Zemmour qui sera puni alors que son agresseuse est montée en épingle par toute la gauche. Mais cela ne prend plus, cela fait trop de fois que ce sinistre fait se produit. Moi si j’étais attaquée par derrière,c’est à coup de pied et de poing que je me défendrais. Enfin cncernant Mr Zemmour, c’est une attaque antisémite cachée sous un prétexte fallacieux, comme d’habitude. Cette femme relève de la justice.

  11. Mais dites moi : si la dénommée Nassira El Moaddem est arabe, ce qui est d’après elle la cause du racisme dont elle s’estime l’objet, Eric Zemmour ne serait-il pas juif ? Donc tous ceux qui le critiquent, et a fortiori ceux ou celles qui l’agressent, sont forcément antisémites. Ouh, que c’est vilain, et punissable par la loi, n’est-ce-pas ?

  12. La gauche démolit,brûle,détruit,attaque.
    Mais la gauche a le pouvoir de se pardonner.Paradoxalement,la gauche est sanctifiée par la justice.
    Mais la justice se complaît à gauche.Et la boucle est bouclée!

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois