Eric Zemmour agressé et… condamné par la gauche !
3 minutes de lecture
Ce samedi 4 mai, Éric Zemmour était en déplacement en Corse pour promouvoir les idées soutenues par son parti, à un mois des élections européennes. À Ajaccio, il a été accueilli par une vingtaine de militants de gauche, dont une femme qui lui a lancé un œuf sur la tête. Diane Ouvry, responsable du service communication de Reconquête, était du voyage, elle raconte à BV : « On attendait Éric Zemmour sur le marché, et quand il est arrivé, d’un coup, on a vu surgir une vingtaine de personnes qui ont commencé à hurler, à l'invectiver et à le traiter de facho. On a avancé, mais ils se sont tous mis autour de nous et ont commencé à jeter des œufs, de l’eau… » C’est alors qu’une « militante qui lui avait lancé un œuf se jette sur lui, et c’est là qu’il a ce geste défensif. »
Légitime défense
Nos confrères de Corse Matin rapportent que le président du parti Reconquête lui aurait « porté un coup en retour, alors qu'elle revenait à la charge dans son dos ». Une réaction de « légitime défense au sens du Code pénal », selon Sarah Knafo, troisième sur la liste Reconquête aux élections européennes et invitée sur le plateau de Sonia Mabrouk, ce lundi 6 mai. La réplique a fait couler beaucoup d’encre.
À Ajaccio, Éric Zemmour s’est dégagé d’un agresseur qui lui assénait un coup dans le dos. Ne parlons pas d’une « femme », parlons d’un agresseur.
Selon le code pénal, ce qu’a fait Éric Zemmour a un nom : la légitime défense.#LaGrandeITW pic.twitter.com/UnWEdEoCK2
— Sarah Knafo (@knafo_sarah) May 6, 2024
Pour Diane Ouvry, cette séquence montre que certains n’ont aucun scrupule à « saisir une perche pour dire qu’Éric Zemmour a frappé une femme, en omettant le contexte de l’agression ». Elle pointe du doigt le service public, et notamment France Info, qui a titré « Éric Zemmour frappe une femme après avoir été pris à partie lors d'un déplacement en Corse », sans parler d’agression. Ou encore France 3, qui fait sa une sur l'« ensauvagement de l'extrême droite ». Elle affirme : « On voit qu’ils essayent d’inverser le récit. »
Inversion
Ils ne sont pas les seuls. Libération, RFI et autres BFM TV ont fait de même. Tout comme un certain nombre de personnalités. Jean-Michel Aphatie, sur X, écrit : « Une femme te frappe ? Frappe-la en retour ! Voilà la philosophie viriliste de gauche de @EricNaulleau qui ne fait jamais défaut à son ami @ZemmourEric. Étonnant, non ? » Paul Moreira, journaliste et réalisateur de documentaires pour Premières Lignes, ajoute sa propre relecture des faits : « Le garde du corps tient la jeune femme et #Zemmour la frappe à coups de poing. »
Enfin, les militants de gauche et d’ultra-gauche de Corse profitent de l’événement pour faire parler d’eux et discréditer Zemmour. Dans un communiqué repris par France 3, ils affirment que le président de Reconquête montre, « en plus de détester les étrangers, que les femmes ne sont pas en reste dans son idéologie violente et réactionnaire ». Ils disent constater (sans le prouver) « une hausse du nombre de ratonnades et l’intensification des propos déshumanisants tenus par les satellites locaux de Reconquête envers les musulmans, les sans-abri et la communauté LGBTQIA+ ».
Des militants qui, selon Diane Ouvry, sont « toujours les mêmes et connus des services de police de la région ». Elle remarque que ces personnes viennent souvent « harceler de manière violente » Éric Zemmour pour perturber ses déplacements. Si le chef de parti est « habitué », ces agressions n’en sont pas moins « insupportables », d'autant que leurs auteurs restent souvent « impunis ». Ce ne sera peut-être pas le cas, cette fois-ci : le principal intéressé a déposé plainte et le paquet s’est saisi de l’affaire.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
37 commentaires
Les gauchistes se permettent tout car ils croient en leur impunité chronique. Maintenant juste deux choses, avant,on disait qu’on ne frappe pas une femme, même avec une fleur, cependant, puisque les gauchos-feministes des temps modernes veulent à tout prix indifférentier les sexes,ils devraient donc être satisfaits, l’égalité a été respectée là. Et puis, si une femme vous attaque avec un couteau, comme c’est une femme,il faut se laisser faire car vous admettez qu’elle est plus faible quand ça vous arrange,et vous pronez l’égalité ou sa supériorité ( illusoire physiquement en général) quand ça vous arrange aussi, hein ? Mesdames et messieurs les gauchistes….
Encore un évènement venant s’ajouter à des centaines d’autres mettant en évidence que la France de Bonifacio a Dunkerque deviendra sous peu invivable . Une seule et unique explication : gauche radicale alliée à immigration controlee et non contrôlée. Vous ajoutez à toute cette agitation gauchiste le soutien silencieux d’une grande partie de la population. Ces événements pourront peut-etre ouvrir les yeux des aveugles.
Une fois de plus la gauche française affiche son vrai visage, celui de la violence, de la bestialité, de la duplicité, on ne peut que les féliciter d’autant de clarté.
Faites comme moi, ne lisez et n’écoutez pas la presse aux ordres. Je m’informe qu’avec la presse alternative. Quand on est agressé, on doit se défendre, quoi de plus naturel.
Incroyable de voir à quel point certains médias sont retors et manipulent l’information, la tortille pour la diffuser de façon à nuire , » la victime devient coupable » c’ est le monde à l’envers. Mais qu’ils se méfient à force de déformer les infos ça devient visible et si ils sont capables de tricher la-dessus, les gens vont vite comprendre et se méfier de toutes leurs infos. Z a eu raison de se défendre. Non mais on est où là. Cela me rappelle la petite gifle reçue par macron, macron qui tripotait le bras d’un quidam et ce quidam qui n’a pas apprécié, qui a été inculpé, le quidam.
Homme ou femme qui m’attaque dans le dos a la même réponse si cette personne reste à portée de mes « bons sentiments » ! …
La constatation des tags « arabi fora » (et autres) sur les murs corses rend cocasse l’accusation de xénophobie envers Zemmour.
Je ne vois pas très bien ce qu’on reproche à Eric Zemmour, il a été attaqué, il s’est tout simplement défendu comme la loi le lui permet dans le cadre de la légitime défense, c’est-à-dire qu’il faut une attaque avérée, une réponse concomitante et proportionnelle à l’attaque. Les trois conditions sont remplies, le reste c’est du blabla de gauche, vide et sans intérêt. Que voudriez-vous qu’il fasse ? Qu’il se laisse frapper, insulter, humilier, en tendant l’autre joue ? Ça suffit ! Cette femme, en agressant un homme ou tout autre personne, devait s’attendre à une réplique, elle ne peut que s’en prendre à elle-même, c’est elle qui a fait le choix de la violence, pas Eric Zemmour, elle est l’agresseur, il reste la victime. Il est temps que les choses changent et ça fait plaisir de voir un homme politique qui ne se laisse pas faire et qui n’hésite pas à rendre les coups. Les néoféministes veulent l’égalité ? Eh bien, l’égalité, c’est ça !
Ah la gauche qui attaque et se place en victime mais c’est là une de leur spécialité . Ils cassent , agressent , détruisent , ils sont aussi connu que les pires délinquants et comme eux bénécicient d’une protection dans les hautes sphères . Nous avons bien un gouvernement qui ne protège que les pires racailles et qui abandonne le peuple aux mains de ceux là . Bravo à Zemmour pour s’être défendu et pour porter plainte et nous attendons avec impatience le verdict , sans aucun espoir toutefois car nous savons tous de quel côté penche la justice de ce pays .
Donc, lorsqu’on est agressé physiquement et que l’agresseur est une femme, on ne doit pas répliquer ? Et si on réplique, c’est qu’on est d’extrême-droite ? C’est bien ça ? Ce pays est malade. Grave, grave…
Pleine confiance en Éric Zemmour qui a parfaitement le droit de se défendre.. ce qui deplait fortement à la gauche décadente auto nommée « progressiste « comme dans le cas d’Israël…De plus, attaque dans le dos,il ne pouvait pas voir de quel » genre » était son agresseur,plus grande et plus charpentee que lui..sans doute une future porteuse de flamme…
On arrive en douce derrière vous. On vous frappe violemment la nuque (avec un oeuf pour faire un peu plus de spectacle). Vous sursautez et vous vous retournez brusquement sans savoir ce qui vous arrive en pensant à vous dégager et à faire face à l’AGRESSEUR ; éventuellement à vous défendre. Vous levez le bras. MERDE ! C’était une femme (vous en êtes bien sûr ? par les temps qui courent …) ! Non ! Une gauchiste revendiquant d’être traitée comme une première communiante avec un bouquet de leurs blanches à la main. Vous êtes coupable ! Elle est pas belle la Gauche ! Au fait ? La dame a porté plainte ? S’est fait transporter à l’hôpital pour faire constater ses blessures, ecchymoses et autres traumatismes ? Ben voyons !
Quelle preuve avons-nous que ce bulldozer est de sexe féminin ?
Effectivement. Une enquête approfondie s’impose.
La gauche dans toute sa splendeur , la gauche d’Eric Nalleau et Onfray d’ailleurs
On assiste à l’évolution d’un fanatisme haineux envers la personne d’Eric Zemmour. Il n’y a plus de dialogue possible, c’est le règne des insultes et de la violence à laquelle assistent effarés une partie des Français patriotes encore modérés. Le fossé se creuse entre deux France, la France à l’idéologie progressiste, quasiment stalinienne et la France dite « d’extrême droite » qui aimerait que le pays se transforme, retrouve sa souveraineté, sa puissance industrielle, sauve sa culture, son savoir faire, sa liberté, sa sécurité.