Éric Zemmour exclu de la primaire LR
1 minute de lecture
Christian Jacob a annoncé l’exclusion d’Éric Zemmour du processus d’investiture au congrès LR : une information qui n’a pas l’air d’émouvoir le principal intéressé.
Les Républicains se réunissaient, hier, pour déterminer le calendrier du congrès censé permettre de choisir le candidat du parti à l’élection présidentielle de 2022.
Christian Jacob a d’ores et déjà annoncé qu’Éric Zemmour ne pourrait s’y présenter.
« Éric Zemmour est dans son couloir, ce n’est pas le mien. Au fur et à mesure qu’il s’exprime, on partage de moins en moins de choses avec lui. Ses propos deviennent inquiétants. Il n’y a pas de débat, on l’a toujours dit, il n’est pas dans notre famille politique, il n’a rien à faire dans le cadre de notre sélection pour un candidat », a affirmé Christian Jacob, ce mardi.
Pas ému
Une annonce qui n’a pas semblé émouvoir Éric Zemmour outre mesure. Ce dernier a répondu à la polémique par un tweet cinglant.
« Quelle tristesse : sans avoir rien demandé, je suis exclu de la course qui sert à choisir le Premier ministre de Macron ! », a-t-il envoyé à l’adresse du président des Républicains.
Le représentant du parti sera annoncé le 4 décembre, « le temps de s’auto-exclure du jeu politique », a quant à lui lancé Mathieu Bock-Coté sur CNews.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :