Éric Zemmour réclame un débat avec Pap Ndiaye. Chiche ?

Pap Ndiaye

S’il est un adversaire idéologique qu’Éric Zemmour souhaite affronter, c’est bien le ministre de l’Éducation nationale. Alors, le patron de Reconquête a fait, hier, sa demande officielle. Invité, dimanche, du rendez-vous BFM Politique-Le Parisien, il a appelé « solennellement » Pap Ndiaye à un débat télévisuel sur l’école.

En ligne de mire, la politique menée par le ministère au nom de « la lutte contre les inégalités de genre à l’école ». Rien que des motifs louables cités par Pap Ndiaye comme « la réduction du nombre de grossesses précoces, la lutte contre les maladies sexuellement transmissibles, mais aussi la lutte contre les discriminations, les violences sexistes et sexuelles et les LGBT-phobies(sic) ». Sauf que, accuse Zemmour, on assiste non pas à des cours de biologie consacrés à l’éducation sexuelle et la reproduction, comme on en dispensait autrefois, mais à des cours d’endoctrinement sur la transidentité.

Car tout cela, « ce sont des mots », dit Zemmour, mais « il faut voir ce qu’il y a derrière ». Et « derrière l’éducation sexuelle, derrière la lutte contre les discriminations, c’est des leçons de théorie du genre et on finit par expliquer à vos enfants de 8 ans […] que le petit garçon peut, en fait, s'il le sent, être une fille et que la petite fille peut être en fait un garçon ». Moue dubitative sur le plateau où Benjamin Duhamel se demande qui pourrait bien avoir de tels desseins…

« Il y a des associations, des groupements idéologiques, répond Éric Zemmour, qui ont un agenda et qui veulent endoctriner nos enfants avec la complicité de certains professeurs et avec la complicité du rectorat qui ne dit rien et, au-dessus, avec la complicité du ministre. C’est pour ça que je tiens à profiter de mon passage sur votre antenne pour demander solennellement au ministre un débat télévisé sur l’école. » Zemmour espère encore : « Et qu’il ne se défile pas en disant qu’il refuse pour ne pas donner de crédit à mes idées. Mes idées sont largement répandues parmi les parents et même par de plus en plus de professeurs. »

C’est vrai, mais peu osent le dire et — par conviction pour certains, par confort pour d’autres, par crainte d’opprobre pour la plupart — laissent les idéologues et militants occuper le terrain scolaire. Il est donc à craindre que Pap Ndiaye fasse à Éric Zemmour la même réponse qu’en septembre sur France Info où, balayant les critiques d’un revers de main, il déclarait : « Ce sont les propos d'un professionnel de la polémique qui ne songe pas à l'intérêt des enfants mais qui songe à sa carrière politique, d'ailleurs mal en point. »

Pap Ndiaye songe-t-il à l’intérêt des enfants ? Oui, des siens, assurément. Pour preuve, il a choisi la très chic École alsacienne où ils suivent leur scolarité à l’abri des zozos et c’est tant mieux pour eux. Mais pour les autres ?

Nommé dans le gouvernement de Macron II, le ministre applique avec zèle la politique de son maître. Pap N’Diaye devrait plutôt être attentif aux tribunes qui se multiplient pour dénoncer les ravages en cours. Ainsi, celle publiée dans L'Express en septembre 2021 par un collectif de médecins, psychiatres, psychanalystes, juristes, magistrats, enseignants, sociologues, etc. « Nous ne pouvons plus nous taire face à une grave dérive commise au nom de l'émancipation de l'enfant-transgenre », écrivaient-ils, pointant « des discours radicaux [qui] légitiment les requêtes de changement de sexe », cela « sur l'argument de seuls ressentis érigés en vérité ». Parmi les signataires, Caroline Eliacheff, Élisabeth Badinter, Chantal Delsol, Catherine Dolto, Xavier Emmanuelli ou encore le Pr Nisan… Pas vraiment des leaders « d’extrême droite ».

Marie Delarue
Marie Delarue
Journaliste à BV, artiste

Vos commentaires

33 commentaires

  1. Mon cher Éric Zemmour, l’heure n’est plus aux débats… il n’est plus temps de discuter dans un salon entre intellectuels qui s’écoutent parler ou cherchent à convaincre.. Qui, on ne sait pas !?…
    L’heure est trop grave.
    Avant que les différentes oppositions (Nupes…) n’explosent en vol, il est urgentissime de renverser ce gouvernement de fous furieux…
    Après vous pourrez toujours débattre, mais dans les ruines…

  2. Il ne peut y avoir de débat, mais juste un face à face, pour le « Fun », car quand une Idéologie extrême nie tout le rationnel, les statistiques officielles, l’Histoire, la logique pure, c’est impossible de faire un pas l’un vers l’autre…Ce que prône Zemmour a fait ses preuves au cours des siècles. Il en est l’exemple type; mais ce Wokisme qu’ils veulent comme religion d’Etat, n’a rien prouvé sauf le grand chaos, qui commence progressivement, pour une nouvelle Civilisation. Et en Histoire des Peuples, toute nouvelle civilisation amène à la guerre totale, permettant à ceux qui l’ont voulu de se maintenir au Pouvoir. Le Capitalisme U.S. et depuis Davos y est à mon avis pour beaucoup…puisque Pap Ndiaye en est issu.

  3. Et encore une « truffe », une pépite du genre Sibeth !
    Quelle catastrophe que tous ces copains de Macron…

  4. Dans l’immédiat, le ministre devrait se concentrer sur les problèmes d’insalubrité qui frappent certains établissements scolaires.

    • Que les médias semblent soudain découvrir alors que, le délabrement ne date pas d’hier bien évidemment. Ce n’est ni le Covid ni l’Ukraine qui sont responsables de l’état lamentable de bien des lycées et collèges. Mais en parler permet de détourner l’attention du reste, particumlièrement de l’état catastrophique du niveau des élèves et étudiants sans parler de celui de bien des enseignants malheureusement !

  5. Quand on met ses enfants dans le privé avec sélection et non dans un lycée de ZEP on ne peut être ministre de l’éducation sous peine de Tartufisme.

  6. Encore un choix pour em……les français mais le débat est impossible …bien triste et affligeant pour notre jeunesse .

  7. Pap Ndiaye ramené des U.S. en urgence pour être Ministre de l’Education Nationale en France ! ça devrait interpeller une majorité de français, de parents….Après l’Affaire Mc Kinsey, après la mise à bas depuis 20 ans de la longue déconstruction de notre dépendance énergétique, après le fait que la Sécurité n’a pas été débattue, absente, dans le Programme de Macron….Si après tout ça on ne s

  8. En 2006, Christiane Taubira estimait qu’il ne fallait pas trop évoquer la traite négrière arabo-musulmane lorsqu’on parlait d’esclavage. Celle-ci continue pourtant de nos jours ; un désastre humanitaire passé sous silence. Et pour cause : il paraît difficile dans l’état actuel des modes de pensée d’accepter l’idée que des victimes puissent être bourreaux.
    Avant d’être ministre elle combattait la France.
    Notre ministre de l’Education Nationale est de la même veine. A l’étranger il crache sur la France.
    Comment peut-on nommer ministres des gens qui dégradent notre pays et rêvent de le voir devenir un pays en voie de développement ?

  9. Le débat n’aura pas lieu. Le ministre sait très bien qu’il se ferait laminer. Tellement plus facile de dire que Zemmour est un polémiste professionnel. Comme jadis Chirac refusait le débat avec Jean Marie Le Pen, il savait pourquoi ! En attendant, le bourrage de crânes de nos têtes blondes continue… Catastrophe.

  10. Bravo Eric Zemmour ! Mais Pap N’Diaye n’acceptera jamais de débattre avec vous !
    Le Pape et les évêques devraient se prononcer solennellement contre la théorie du genre (qui est une offense à Dieu Créateur et à l’homme créé) et son corollaire : la scandaleuse transition de genre sur les mineurs ! Mais ils ne sont pas aussi courageux qu’E. Zemmour.
    Les musulmans sont choqués aussi par cette théorie mais se taisent car c’est une affaire de mécréants déboussolés, qui ne les concerne pas. Je ne suis pas sûre que la propagande LGBT sévisse beaucoup dans les écoles des banlieues de l’islam …

  11. Il n’est pas assez courageux pour affronter Zemmour et pourtant ce débat j’en rêve , les français le souhaite ardamment et ceux qui ignorent comment sont endoctrinés les petits pourraient bien être surpris puis révoltés .Allez courage monsieur le ministre les français sont impatients et vous avez l’air si sur de vous alors que craignez vous .

    • Quand bien même ce débat aurait lieu, il vous ravirait tout comme moi de voir ce tartuffe humilié publiquement, cependant une fois le débat achevé, chacun s’en retournerait à ses occupations dont le ministre à ses opérations de sabotage de l’Education Nationale

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois