Éric Zemmour se rend en Arménie en compagnie de Philippe de Villiers qui rejoint sa campagne

PHOTO-2021-12-11-12-39-56

Ce samedi 11 décembre, Éric Zemmour effectue son premier déplacement à l'étranger depuis l'annonce de sa candidature. Le voyage se fait en compagnie d'un invité de marque, Philippe de Villiers, qui rejoint officiellement sa candidature. Les deux hommes resteront en Arménie jusqu'à mardi.

Le nouveau parti Reconquête, lancé dimanche dernier par Éric Zemmour et qui revendique l'adhésion de 40.000 Français en quatre jours, a annoncé sur Twitter le ralliement de Philippe de Villiers.

Éric Zemmour veut « réaffirmer son soutien au peuple arménien »

Le voyage que commence aujourd'hui Éric Zemmour est chargé de symboles. Il est en effet l'occasion, pour le candidat, de « réaffirmer son soutien au peuple arménien, victime d’une guerre terrible », Zemmour faisant allusion au conflit qui oppose le pays à l'Azerbaïdjan, soutenu par la Turquie d'Erdoğan. L'Arménie est en effet le symbole de la chrétienté d'Orient, et le candidat pourrait évoquer le rôle de la France sur ce territoire attaqué par les troupes azerbaïdjanaises. En France, quelque 500.000 Arméniens se trouvent sur le territoire : un moyen, pour Éric Zemmour, de leur témoigner son soutien, la communauté votant traditionnellement à droite, comme le souligne Valeurs actuelles.

Philippe de Villiers accompagne le candidat

Philippe de Villiers est du voyage, lui pour qui la chrétienté d'Orient est un thème très cher. L'ancien député européen, dont l'absence a été remarquée au meeting à Villepinte, regretterait de ne s'être pas rendu à la rencontre d'Éric Zemmour avec les Français, le 5 décembre.

Il a expliqué dans un tweet le sens de son voyage en Arménie.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois