Éric Zemmour victime d’un jet de projectile à la colline du crack, à Paris
En déplacement porte de la Villette, ce vendredi 25 mars, le candidat Reconquête a été victime d'un violent jet de projectile.
Éric Zemmour était, ce vendredi matin, porte de la Villette, venu présenter son programme aux riverains et discuter avec eux des problèmes liés aux toxicomanes. Il a écouté les Parisiens démunis face aux toxicomanes et aux personnes en situation irrégulière, leur faisant part des mesures de son programme pour assurer plus de sécurité dans ces quartiers. Le candidat à la présidentielle a alors reçu un projectile sur la tête et ses gardes du corps ont immédiatement fait barrage pour le protéger. Éric Zemmour, qui n'a pas été blessé, a alors martelé : « Ça, c'est la France d'aujourd'hui [...] C'est ça, Paris, aujourd'hui, c'est ça, la France aujourd'hui. » Le candidat a ensuite poursuivi son déplacement dans le quartier.
Il faut vraiment que cette séquence permette à l'insécurité de devenir le sujet de la fin de campagne. Pas besoin de longues phrases, tout le monde est d'accord, ça permet d'incarner l'ordre, c'est un des + gros point faible de Macron.. https://t.co/E2Koh58fGL
— Pierre Sautarel (@FrDesouche) March 25, 2022
Un fait qui n'est pas isolé
Le 12 mars dernier, lors d'un déplacement dans le Sud-Ouest, à Moissac, Éric Zemmour avait également été victime d'un jet de projectile. Un homme lui avait jeté un œuf sur la tête alors que le candidat sortait de sa voiture. La sécurité avait maîtrisé immédiatement l'agresseur, qui avait été embarqué par les gendarmes. Plus tard dans la journée, Éric Zemmour avait rencontré son agresseur qui lui avait présenté ses excuses.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
![](https://media.bvoltaire.fr/file/Bvoltaire/2025/02/vlcsnap-2025-02-17-09h30m08s530-768x432.png)
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :