Ersilia Soudais, députée LFI, porte plainte pour viol contre son conjoint Damien Cassé
1 minute de lecture
La députée LFI Ersilia Soudais a déposé plainte, dans la nuit du 29 février au 1er mars, dans le VIIIe arrondissement de Paris, révèle Le Parisien.
Les faits se seraient produits à Noisiel (Seine-et-Marne), où Damien Cassé, compagnon d'Ersilia Soudais, est conseiller municipal d'opposition. Il est, comme Ersilia Soudais, militant de La France insoumise. Il a été interpellé à son domicile ce mardi après-midi et placé en garde à vue.
L'avocat de Damien Cassé, Yassine Bouzrou, rapporte au Parisien que son client « conteste avec force les accusations portées contre lui ». Quant à Me Jade Dousselin, conseil de l’élue de 35 ans, elle se réjouit de « la grande célérité de la justice dans cette affaire, ce qui démontre, s’il le fallait, qu’elle a pris toute la mesure de la gravité des faits dénoncés » et espère « que toute la lumière sera faite dans l’apaisement et le respect du secret de l’enquête ».
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :