Essen (RFA) : l’activisme islamique s’invite au marché de Noël
Nous sommes le 10 décembre à Essen, ville allemande de Rhénanie-du-Nord–Westphalie. Un vidéaste amateur filme le marché de Noël depuis un étage. Un brouhaha grandissant annonce alors l’arrivée d’une foule exotique et bigarrée. Le film ne permet pas un comptage précis des participants, mais on les devine plus d’une centaine, peut-être plusieurs. Les mélodies des chants de Noël que diffuse généralement la sonorisation sont inaudibles. Le « Stille Nacht, heilige Nacht » (« Douce nuit, sainte nuit ») est couvert par un concert de tambour, de slogans, de sifflets et de « youyous », tintamarre dans l’ensemble indéchiffrable, mais dont s’échappe cependant par moments quelques « allahu akbar ».
The people of Germany are learning what islam really means:
A crowd of muslims takes over a Christmas market in the German city of Essen...... pic.twitter.com/Ij60a1ta4K
— Richard (@ricwe123) December 10, 2024
La fête, vraiment ?
De loin, l’ensemble peut sembler festif, mais de loin, seulement. Se réjouir de la nativité de Jésus n’est pas précisément l’objectif des participants, comme le montrent d’ailleurs les drapeaux syriens arborés par nombre d’entre eux. Le message est clair. Ici, l’on fête la victoire des islamistes du HTS, qui vient de prendre Damas et de faire fuir Bachar el-Assad. Comme la plupart des grandes villes allemandes, Essen compte une très importante communauté turque, mais aussi de nombreux Syriens parmi le million exilé dans le pays. Deux communautés ayant les mêmes raisons de se réjouir du renversement du régime baasiste. Pas un policier en vue. Si la manifestation reste calme le temps de la vidéo, elle semble cependant soudaine et non déclarée. On s’interroge évidemment sur l’absolue nécessité de faire une telle démonstration au cœur même d’un marché de Noël, et sur la signification des slogans et surtout des sifflets. L’heure est-elle vraiment à la bienveillance d’une foule bon enfant ?
Montée des tensions
Les rues ne sont plus vraiment tranquilles depuis bien longtemps, outre-Rhin. Et ces derniers mois, plusieurs attentats meurtriers impliquant des étrangers musulmans ont secoué l’Allemagne. Fin août, un Syrien passe à l’attaque avec un couteau au cœur d’une fête à Solingen, faisant trois morts et plusieurs blessés, un attentat immédiatement revendiqué par l’État islamique. En juin, c’est un Afghan qui passe à l’action pendant un rassemblement anti-islamiste à Mannheim. Il larde et tue au couteau un policier qui s’était interposé.
Et le 6 novembre, un jeune Germano-Turc est interpellé plus au nord, à Elmshorn (près d’Hambourg). Prévenus, semble-t-il, par les services de renseignement américains au printemps dernier, les enquêteurs ont intercepté des conversations et des messages via le téléphone du suspect, où il aurait dévoilé son intention de tuer en grand nombre des personnes de manière ciblée. Le mode opératoire devait être une charge dans la foule du marché de Noël d’une ville de la région au volant d’un camion afin d’y faire un carnage. Saisi de l’affaire, le parquet de Flensburg a indiqué que l’enquête permettait de constater « une radicalisation importante du prévenu ». Et il ajoute que cette « attitude islamiste extrémiste a débouché sur des projets d’attentat très concrets ».
Le spectre du carnage berlinois
En Allemagne, cette affaire d’Elmshorn rappelle, bien sûr, l’attaque au camion-bélier du 19 décembre 2016 (revendiquée, elle aussi, par l’État islamique), qui avait fait treize morts et plus de cinquante blessés au marché de Noël de la Breitscheidplatz, à Berlin-Charlottenburg. Dans ses Mémoires parus récemment, Angela Merkel faisait encore dans la minimisation et le déni quant à l’impact de l’immigration massive qui a été au cœur de sa stratégie. On se rappelle qu’en 2021, déjà, la chancelière tout juste sortante militait toujours pour une politique d’accueil massif, osant déclarer lors d’une allocution dans le Land de Brême que « ce ne sont pas les Afghans ou les Syriens qui viennent en Allemagne. Ce sont des êtres humains. Il faut se rappeler que ce sont toujours des individus qui arrivent en Allemagne. » Sur la vidéo du marché de Noël d’Essen, comme dans tous les rapports d’enquête qui ont suivi les derniers attentats en Allemagne, il ne nous a pas semblé entendre de revendications individualistes et humanistes… Décidément, les voix d’Angela sont impénétrables.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
ZFE : quand les écolos font la guerre aux pauvres
74 commentaires
Maintenant que leurs amis ont pris le pouvoir en scierie, on ne peut que leur souhaiter…. un excellent voyage de retour au pays de leurs fantasmes. Voyage aller-simple, bien entendu!!!!!
Pour rappel, c’était à Essen qu’on a aperçu le drapeau de l’état islamique lors d’une manifestations à la gloire de la Palestine. Personne ne se souvient mais s’en pendre aux marchés de Noël présage une vague d’attentats. Peu de gens se rappellent qu’un mois avant l’attentat contre Charlie Hebdo, il y eut cette attaque sur le marché de Noël à Nantes, nous étions en décembre 2014. Nous sommes en décembre 2024, l’Allemagne aurait-elle dix ans de retard sur la France ?
C’est désespérant de voir de telles images. Ca fait froid dans le dos. le pire c’est qu’il faut vraiment avoir un pois à la place du cerveau pour ne pas apprécier avoir été accueillis. Je me doutais bien que cet accueil fraternel allait avoir des conséquences catastrophiques. ils se reproduisent comme des souris, le résultat ne va pas se faire attendre, ils seront bientôt à la porte de nos maisons, nous tueront et se mettront dans nos meubles. Ils saccageront tout car tout ce qu’ils touchent tombe en ruine. C’était bien sûr quelque chose qu’on aurait pu facilement imaginer avant de leur permettre de rentrer chez nous. Remettons le frontières et dégageons ceux qui viennent mettre le désordre chez nous, qui tuent. Des mercenaires vont faire le travail de la police puisqu’on laisse faire. Je plains la génération future
C’est exactement comme en France, l’ennemi avance au grand galop pour conquérir l’Europe sans rencontrer aucune résistance. Les vrais hommes que nous avions encore jusqu’aux dernières grandes guerres mondiales ne sont malheureusement plus là pour protéger leurs pays respectifs. Ils ont été remplacés par des « Y’AKA , FAUTKON ou des FORTS en GUEULE » sans aucune volonté d’entrer en action afin de protéger leurs peuples de ces invasions de barbares. De plus, le système judiciaire a été bouleversé pour faciliter la tâche de ces derniers, plus de peine capitale, un semblant de Police, un semblant de Justice, les victimes sont systématiquement en garde à vue si elles ont l’audace de se défendre de l’assaillant, du voleur ou du violeur, les peines de prison sont limitées pour les criminels au lieu d’être à perpétuité, les prisonniers ont autant de droits que s’ils étaient en liberté etc… etc…. plus rien n’est fait pour protéger les peuples. La France serait sans gouvernement que ça ne serait pas pire !
30 ans tu es optimiste.
L’actualité de Mme la présidente du gouvernement Européen nous propose 5 ans !!
Voilà le résultat de la folle politique migratoire solitaire de Madame Merkel , et toute l’UE est concernée.
Voilà le résultat de la folle politique migratoire de Madame Merkel et de toute l’UE.
je rigole ! il ne faut pas se plaindre, vous les avez voulus ?? Ils sont là !!!
Des Syriens, donc, heureux de fêter non pas Noël mais la victoire des islamistes dans leur pays … et désireux de montrer aux autochtones leur force et leurs convictions religieuses. Le choix du marché de Noël n »est pas anodin ! Ces gens doivent retourner dans leur pays maintenant que le dictateur est tombé … Les Allemands comprendront vite que sinon, c’est leur civilisation qui est en danger de mort. En France, il est plus que temps de réagir vis à vis de cette immigration conquérante.
Je ne sais plus quoi dire.
Je crois sincèrement que nous serons dans 30 ans complètement islamisé.
Je plains les générations futures.
Non, non et NON !
Cessons de larmoyer.
Agissons.
L’immigration est une chance pour l’Europe et pour la France. Vraiment ? Pour certains, oui certainement, mais pour les autres ? Ce sera comme ça d’ici peu en France si rien ne change. Il faut arrêter de se tromper en glissant son bulletin de vote dans l’urne.
Etes-vous certain que l’urne serve encore à quelque chose? Pas moi.
C’est un avant goût de ce que nous subirons dans peu de temps
« Dans peu d temps » ? Alors que ça fair plus de 5 décennies que cela progresse et que les français ont regardé cette progression avec délectation, et maintenant ils réalisent.
Les moutons, toute leur vie, craignent d’etre mangés par le loup. Ce qu’ils ignorent, c’est que le berger les mangera…
Les islamistes demandent qu’on les respectent mais pas eux, c’est toujours dans leur sens. Que feraient t’ils si pendant le ramadan une foule de catho déboulerait ainsi au milieu d’eux tout de suite les bobos de gauche avec les radicaux hurlerait ainsi que tous les médias au point d’être l’information du siècle.
Et pourquoi nous ne ferions pas ?
Pas de retour en arrière possible, c’est fini, notre civilisation n’en a plus que pour quelques années, 20 ans grand maximum