Essonne : la députée LFI Rachel Keke provoque un scandale dans une gendarmerie

Brève breve

Le JDD révèle que la députée de La France insoumise, Rachel Keke, « déjà sous les feux de l'actualité, cette semaine, après avoir agité un drapeau palestinien à l'Assemblée nationale, est intervenue dans la brigade de gendarmerie de Dourdan pour apporter son soutien à sa sœur, placée en garde à vue pour des accusations de violences sur mineur ».

Le journal précise que la sœur, le beau-frère et le neveu de la députée ont été placés en garde à vue, le 6 juin, pour des faits de violence. C'est le collège Condorcet, à Dourdan (Essonne), qui a signalé au parquet d’Évry « des épisodes de violences depuis avril 2024 au sein du foyer de la sœur de la députée LFI de la 7e circonscription du Val-de-Marne, Rachel Keke ». Ces violences sont attribuées à la mère, au père et au demi-frère majeur de la victime, un mineur de moins de 15 ans. La brigade de gendarmerie de Dourdan a été saisie de l'enquête.

C'est dans ce contexte que vendredi, vers 8h50, la députée Rachel Keke s'est présentée à la brigade de gendarmerie de Dourdan, où sa sœur était en garde à vue prolongée pour violences habituelles sur un mineur de moins de 15 ans. Invoquant son statut d'élue, elle a provoqué une scène en exigeant de « visiter les lieux privatifs de liberté ». Informée que sa sœur venait d'être transférée au parquet d’Évry, elle a quitté immédiatement les lieux, promettant de revenir pour les visiter.

Vos commentaires

33 commentaires

  1. Mais pour qui elle se prend cette personne qui ne sera plus députée à l’apparition du décret de la dissolution du parlement. En espérant que cette illuminée ne sera plus réélue, mais vue la faune qui vote pour LFI j’ai des doutes

  2. Hasard du calendrier : Mme Keke n’est plus députée depuis aujourd’hui. Et n’est pas certaine d’être réélue, ce dont je me réjouis. Soutien à son jeune neveu qui semble en avoir bien besoin.

  3. Les dernières élections ont bien démontré qui étaient les électeurs de LFI qui a fait un bon score dans les banlieues « sensibles », en fait les banlieues occupées par des populations d’origine maghrébo africaines ou dans les villes où ces populations sont florissantes : il serait intéressant de faire un comparatif avec les saccages barbares d’il y a un an et l’explosion du vote LFI. D’ailleurs, lors de la manifestation LFI d’hier soir, les drapeaux palestiniens étaient ressortis, soit disant pour lutter contre le score du RN. La prochaine bataille en France : Hamas contre RN ?

  4. Cette personne pense t elle que son écharpe tricolore lui donne tous les droits; ça laisse augurer des pires choses si le parti qu’elle représente arrive au pouvoir.

  5. Virer radicalement la macronie, c’est-à-dire la gauche, aux législatives qui s’annoncent ne sera pas suffisant. Il faudra encore punir tous ces députés qui auront envoyé notre pays dans le mur depuis au moins 7 ans.

    • On ne peut pas dire qu’elle réhausse le niveau des députés, j’en ai entendu hier soir notamment de LREM j’ai vraiment été surpris du niveau et je pense que pourtant ces gens-là étaient BAC + 5, ils font peur.

  6. Belle représentation de la population Française qui ne dément pas celle des LFI premières de la Seine Saint Denis. France pays de mon enfance … ..

  7. Nous sommes face aux résultats d’une immigration incontrôlée qui chaque jour, fait disparaître la France qu’on aime et qu’on respecte, car respectueuse de ses institutions et de ceux qui les représentent.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois